Aide pour ma config

Aide pour ma config

janvier 2022 modifié dans Motos 50 cm3
Bonjour, j'ai une derbi euro 2 qui a serré je veux donc refaire ma config pour pas trop chère voici la config qui je voudrai mettre:

- kit 72 airsal sport (mais je sais pas si il est solide ou pas)
- vilo mvt S race (sauf si y'en a un moins chère kit pourrai tenir un 70cc)
- Allumage mvt dd
- J'ai des carbu de 24 (mais je pense qu'il va falloir prendre un de 21 ou 19)
- J'ai un pot yasuni r3 (je pense qu'il sera trop creux, alors jsp trop lequel prendre)

J'ai donc besoin de conseil si possible, merci.


Meilleure réponse

  • janvier 2022 modifié Réponse ✓
    Yo ça va être un peu long...

    Il faut bien ce mettre en tête que puissance, ne rime pas du tout avec petite consommation. Plus c'est puissant plus ça consomme et c'est comme ça partout (voiture, avions, moto, ect...).

    Avec un 24, si tu le règle correctement tu fera facilement les 70km en tirant dedans, donc en roulant relaxe tu fera facilement 80km. Ce qui reste quand même très raisonnable.
     Il est même possible que tu face un peu plus que les valeurs que je viens de te donner car ton future 70 ou 72 airsal ne sera pas aligné au carter, puis également parce que le carbu de 24 peut te faire tomber sur le bon rapport air/essence.

    Pour finir, oui le 24 consommera plus qu'un carbu 19 et 21 faut resté réaliste quand même. Cependant il t'offrira la puissance que le 19 et 21 ne te donnera pas.

    Si ça vous intéresse de savoir ce qu'apporte réellement un carbu plus gros, je laisse cette vidéo (c'est sur un 50 top):


    Pour l'allumage c'est a toi de voir, le dd donne un peu plus de puissance que le premium. Donc si tu as la possibilité de partir sur le dd fait le.


    Puis pour le 72 Airsal, c'est un bon cylindre par rapport a sont prix. Ceci dit même avec tout ce qui suit faut pas s'attendre a manger des 70 pro race.
    Vincent40Valarach

Réponses

Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.