Problème premier démarrage DT 50 , allumage ?

Problème premier démarrage DT 50 , allumage ?

Salut je revien pour la énièmes fois mais bon je croit que je vais jamais m’en sortir mdr ( j’en rigole mais au fond j’ai envie de tout cramer ptdr ).

donc je résume pour ceux qui on pas suivi.. 
j’ai récemment acheter une Yamaha dtr 50 de 2008 pour 900€ que j’ai négocier à 800€ avec pneu arrière pirelli neuf et plaquette neuve.
Le moteur était à changer et le faisceau j’en es donc profiter pour monter un 86 top avc vilo course 44 carbu 28 pipe gros diamètre clapet origine ( temporairement) Et embro stage 6 renforcé. 
J’ai acheter un faisceau il passe niquel je l’ai monter "grossièrement" pour voir le démarrage quand je dit ça je dit que je ne l’ai pas organiser de façon à que se sois propre. 

Tout à l’heure c’était l’heure tant attendu jai remplit tout les liquide j’ai mit mon essence et mon mélange j’ai bien mélanger j’ai ouvert l’essence mit le starter régler la vis de ralenti et d’air au réglage basique mit le contacte et retirer le coupe circuit 

je fait arriver l’essence en faisant de léger coup de kick puis je kick normalment une vingtaine de fois et rien ne se passe le moteur ne titille même pas je regarde mon étincelle et j’en avais ( bougie neuve bobine top perf neuve pour yamaha dtr 50 antiparasite et fil antiparasite neuf) 
donc je continue de kick et toujour rien je débranche donc ma durite et je regarde si l’essence arrive bien et c’est le cas donc je rebranche la durite au carbu et là quelque chose de bizarre se produit du moment où je la rebranche l’essence coule de toute les durite du pwk j’arrête donc l’essence et après on dirai que je carbu n’accepte plus l’essence et je n’est plus d’eteincelle. 

Donc après ça m’a prit la tête et j’ai arrêter de chercher j’hésite à l’emmener à un garage qui on surement dés connaissance plus pousser ..

sauf si quelqu’un aurai une idée je suis preneur au plus vite..

voilà voilà merci si ta lu jusqu’à la et merci mille fois si tu pense savoir parce que là je suis à bout de toute idée.. 


Meilleure réponse

  • Réponse ✓
    Calvin_Beta a dit :
    alarach a dit :
    salut excuse moi dit tu aurai démonter la bougie âpres avoir tenter de démarrer  ca dit quoi grasse sec ??? tu a l'étincelle regarde coter flotteur surement une poussière dans sont boisseau  dit nous pour ta bougie bon courage 
    Ducoup je revien 4j après on a fait tout les branchement seul pb on a une impression qui se confirme petit à petit de plus en plus on pense perdre de l’eteincelle qd je dit sa je dit que l’eteincelle est forte et plus je kick plus elle es petite et revient quelque fois sauf qu’elle la bobine est neuve ainsi que l’antiparasite et son fil ducoup est ce possible que le problème vienne de là ou non ? 

    essaye de mettre un peut essence sans mélange dans le cylindre  et démarre  il devrai partir , sinon  démonte ta cartouche et démarre .
    ps:  quel model de robinet as tu dessus  et quel huile qui te sert de mélange ?
    le piston a était monter dans le bon sens .
    âpres  une dizaine de coup de krick  en ouvrant les gaz  dit moi ou photo de ta bougie
    on dirait piston mal monter ou essence qui passe pas  ou un prés serrage ton histoire 
    dit moi pour la bougie  important 

Réponses

  • Calvin_Beta a dit :
    Salut je revien pour la énièmes fois mais bon je croit que je vais jamais m’en sortir mdr ( j’en rigole mais au fond j’ai envie de tout cramer ptdr ).

    donc je résume pour ceux qui on pas suivi.. 
    j’ai récemment acheter une Yamaha dtr 50 de 2008 pour 900€ que j’ai négocier à 800€ avec pneu arrière pirelli neuf et plaquette neuve.
    Le moteur était à changer et le faisceau j’en es donc profiter pour monter un 86 top avc vilo course 44 carbu 28 pipe gros diamètre clapet origine ( temporairement) Et embro stage 6 renforcé. 
    J’ai acheter un faisceau il passe niquel je l’ai monter "grossièrement" pour voir le démarrage quand je dit ça je dit que je ne l’ai pas organiser de façon à que se sois propre. 

    Tout à l’heure c’était l’heure tant attendu jai remplit tout les liquide j’ai mit mon essence et mon mélange j’ai bien mélanger j’ai ouvert l’essence mit le starter régler la vis de ralenti et d’air au réglage basique mit le contacte et retirer le coupe circuit 

    je fait arriver l’essence en faisant de léger coup de kick puis je kick normalment une vingtaine de fois et rien ne se passe le moteur ne titille même pas je regarde mon étincelle et j’en avais ( bougie neuve bobine top perf neuve pour yamaha dtr 50 antiparasite et fil antiparasite neuf) 
    donc je continue de kick et toujour rien je débranche donc ma durite et je regarde si l’essence arrive bien et c’est le cas donc je rebranche la durite au carbu et là quelque chose de bizarre se produit du moment où je la rebranche l’essence coule de toute les durite du pwk j’arrête donc l’essence et après on dirai que je carbu n’accepte plus l’essence et je n’est plus d’eteincelle. 

    Donc après ça m’a prit la tête et j’ai arrêter de chercher j’hésite à l’emmener à un garage qui on surement dés connaissance plus pousser ..

    sauf si quelqu’un aurai une idée je suis preneur au plus vite..

    voilà voilà merci si ta lu jusqu’à la et merci mille fois si tu pense savoir parce que là je suis à bout de toute idée.. 


    La carbu qui déborde régle ton niveau de cuve et regarde que un evan ne sois pas boucher si tu en as. Et test ton allumage tu branche l'antiparasite pose la bougie sur cullasse et kick regarde si il y a des étincelles. 
  • Melvin68 a dit :
    Calvin_Beta a dit :
    Salut je revien pour la énièmes fois mais bon je croit que je vais jamais m’en sortir mdr ( j’en rigole mais au fond j’ai envie de tout cramer ptdr ).

    donc je résume pour ceux qui on pas suivi.. 
    j’ai récemment acheter une Yamaha dtr 50 de 2008 pour 900€ que j’ai négocier à 800€ avec pneu arrière pirelli neuf et plaquette neuve.
    Le moteur était à changer et le faisceau j’en es donc profiter pour monter un 86 top avc vilo course 44 carbu 28 pipe gros diamètre clapet origine ( temporairement) Et embro stage 6 renforcé. 
    J’ai acheter un faisceau il passe niquel je l’ai monter "grossièrement" pour voir le démarrage quand je dit ça je dit que je ne l’ai pas organiser de façon à que se sois propre. 

    Tout à l’heure c’était l’heure tant attendu jai remplit tout les liquide j’ai mit mon essence et mon mélange j’ai bien mélanger j’ai ouvert l’essence mit le starter régler la vis de ralenti et d’air au réglage basique mit le contacte et retirer le coupe circuit 

    je fait arriver l’essence en faisant de léger coup de kick puis je kick normalment une vingtaine de fois et rien ne se passe le moteur ne titille même pas je regarde mon étincelle et j’en avais ( bougie neuve bobine top perf neuve pour yamaha dtr 50 antiparasite et fil antiparasite neuf) 
    donc je continue de kick et toujour rien je débranche donc ma durite et je regarde si l’essence arrive bien et c’est le cas donc je rebranche la durite au carbu et là quelque chose de bizarre se produit du moment où je la rebranche l’essence coule de toute les durite du pwk j’arrête donc l’essence et après on dirai que je carbu n’accepte plus l’essence et je n’est plus d’eteincelle. 

    Donc après ça m’a prit la tête et j’ai arrêter de chercher j’hésite à l’emmener à un garage qui on surement dés connaissance plus pousser ..

    sauf si quelqu’un aurai une idée je suis preneur au plus vite..

    voilà voilà merci si ta lu jusqu’à la et merci mille fois si tu pense savoir parce que là je suis à bout de toute idée.. 


    La carbu qui déborde régle ton niveau de cuve et regarde que un evan ne sois pas boucher si tu en as. Et test ton allumage tu branche l'antiparasite pose la bougie sur cullasse et kick regarde si il y a des étincelles. 
    Pour leteincelle je l’avais tester et il y en avais mais j’ai autre chose qui me parcours la tête .. 
    je suis sur allumage origine clavette décale et faut il mettre le volant sur la clavette une fois le piston au PMH ?  

    et pour le carbu c’est bizarre parce que une fois que ça a couler j’ai arrêter l’essence et je l’ai réactiver et sa ne couler plus mais en même temp j’avais l’impression que l’essence ne descendait pas au carbu. 
  • Ton carbu est peut-être trop petit pour l'arrivée d'essence qui arrive, donc pas assez d'essence pour démarrer.
  • Quentin.B4 a dit :
    Ton carbu est peut-être trop petit pour l'arrivée d'essence qui arrive, donc pas assez d'essence pour démarrer.
    Trop petit ? C’est un 28 
    tu parle peut être du robinet d’essence ? 
    Mais de base c’est une dépression sur dt 50 et je l’ai changer par un manuel en diamètre 0.8mm pour la durite 
  • Oui escuse moi , la fatigue 😅
    Ta essayer de changer les durite ?ou au moin vérifier si elle ne sont pas boucher ?
  • Quentin.B4 a dit :
    Oui escuse moi , la fatigue 😅
    Ta essayer de changer les durite ?ou au moin vérifier si elle ne sont pas boucher ?
    Quentin.B4 a dit :
    Oui escuse moi , la fatigue 😅
    Ta essayer de changer les durite ?ou au moin vérifier si elle ne sont pas boucher ?
    Bah jusqu’à maintenant sa couler pas donc j’ai passer un coup de souflete dans le carbu et ça avais l’air boucher là ça va beaucoup mieux j’ai vue que j’avais de l’eteincelle donc je mappreter à retenter et là bah quand c’est pas l’essence c’est l’étincelle donc bon là j’ai un peu abandonner j’ai un amis à ma mère qui es mécano donc bon il m’a dit passe dans la semaine avec la moto et on va y arriver parce que là ça m’a prit la tête y’a tout de brancher suivant le schéma électrique de la moto aucune masse se touche aucun câble couper tout es neuf mais pas d’éteincelle donc je verrai bien avec lui il y arrivera mieux car à force de chercher compliquer à me creuser la tête jour et nuit c’est peut être un truc tout con mdr mais bon j’en es besoin pour mi-janvier donc je vais le faire avec lui au lieu de me prendre la tête pour une chose aussi bête.

    Enfin bref je reviendrai sur ce post une fois démarrer et je donnerai la réponse au problème comme ça si une personne a ou aura le même problème il aura une solution. 

    Merci à ceux qui on quand même essayer même si c’est pas facile à distance.. 

    bonne soirée et bonne année à tout le monde 
  • salut excuse moi dit tu aurai démonter la bougie âpres avoir tenter de démarrer  ca dit quoi grasse sec ??? tu a l'étincelle regarde coter flotteur surement une poussière dans sont boisseau  dit nous pour ta bougie bon courage 
  • De rien salut 😉
  • alarach a dit :
    salut excuse moi dit tu aurai démonter la bougie âpres avoir tenter de démarrer  ca dit quoi grasse sec ??? tu a l'étincelle regarde coter flotteur surement une poussière dans sont boisseau  dit nous pour ta bougie bon courage 
    Ducoup je revien 4j après on a fait tout les branchement seul pb on a une impression qui se confirme petit à petit de plus en plus on pense perdre de l’eteincelle qd je dit sa je dit que l’eteincelle est forte et plus je kick plus elle es petite et revient quelque fois sauf qu’elle la bobine est neuve ainsi que l’antiparasite et son fil ducoup est ce possible que le problème vienne de là ou non ? 
  • Ta bougie est neuve ?
  • Quentin.B4 a dit :
    Ta bougie est neuve ?
    Oui elle l’est ( ngk 105) et j’ai essayer avc un b10 culot court et c'est pareil 
  • Mince, et ton haut moteur est en bon état ? Piston ?
  • alarach a dit :
    Calvin_Beta a dit :
    alarach a dit :
    salut excuse moi dit tu aurai démonter la bougie âpres avoir tenter de démarrer  ca dit quoi grasse sec ??? tu a l'étincelle regarde coter flotteur surement une poussière dans sont boisseau  dit nous pour ta bougie bon courage 
    Ducoup je revien 4j après on a fait tout les branchement seul pb on a une impression qui se confirme petit à petit de plus en plus on pense perdre de l’eteincelle qd je dit sa je dit que l’eteincelle est forte et plus je kick plus elle es petite et revient quelque fois sauf qu’elle la bobine est neuve ainsi que l’antiparasite et son fil ducoup est ce possible que le problème vienne de là ou non ? 

    essaye de mettre un peut essence sans mélange dans le cylindre  et démarre  il devrai partir , sinon  démonte ta cartouche et démarre .
    ps:  quel model de robinet as tu dessus  et quel huile qui te sert de mélange ?
    le piston a était monter dans le bon sens .
    âpres  une dizaine de coup de krick  en ouvrant les gaz  dit moi ou photo de ta bougie
    on dirait piston mal monter ou essence qui passe pas  ou un prés serrage ton histoire 
    dit moi pour la bougie  important 
    Bah cylindre piston vilo boîte embrayage neuf ( config 86 top alu ) pot most carbu 28 pwk pipe gros diamètre clapet malossi vl17 filtre à air M Racing bougie neuve ngk 105 compétition. 

    Robinet manuelle on off huile ipone 100% synthèse ( se qu’il me reste en gros moitier d’une bouteille de 1l ) et après je passerai sur le bidon Motul 800 que j’ai en stock. 

    Le piston a été monté avec la flèche vers l’échappement aucune prise d’air nul part. 

    Après l’allumage est celui d’origine sur clavette décaler , est ce qu’il faut ducoup le caler au pmh ou avant ? 

    Et sinon il me reste une clavette non décaler si la décaler est le pb sa devrai tout régler non ? 


    Je répète que le pb est que je pert de l’étincelle elle est grosse puis de plus en plus petite. 
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.