Problème premier démarrage DT 50 , allumage ?
Problème premier démarrage DT 50 , allumage ?
Salut je revien pour la énièmes fois mais bon je croit que je vais jamais m’en sortir mdr ( j’en rigole mais au fond j’ai envie de tout cramer ptdr ).
donc je résume pour ceux qui on pas suivi..
j’ai récemment acheter une Yamaha dtr 50 de 2008 pour 900€ que j’ai négocier à 800€ avec pneu arrière pirelli neuf et plaquette neuve.
Le moteur était à changer et le faisceau j’en es donc profiter pour monter un 86 top avc vilo course 44 carbu 28 pipe gros diamètre clapet origine ( temporairement) Et embro stage 6 renforcé.
donc je résume pour ceux qui on pas suivi..
j’ai récemment acheter une Yamaha dtr 50 de 2008 pour 900€ que j’ai négocier à 800€ avec pneu arrière pirelli neuf et plaquette neuve.
Le moteur était à changer et le faisceau j’en es donc profiter pour monter un 86 top avc vilo course 44 carbu 28 pipe gros diamètre clapet origine ( temporairement) Et embro stage 6 renforcé.
J’ai acheter un faisceau il passe niquel je l’ai monter "grossièrement" pour voir le démarrage quand je dit ça je dit que je ne l’ai pas organiser de façon à que se sois propre.
Tout à l’heure c’était l’heure tant attendu jai remplit tout les liquide j’ai mit mon essence et mon mélange j’ai bien mélanger j’ai ouvert l’essence mit le starter régler la vis de ralenti et d’air au réglage basique mit le contacte et retirer le coupe circuit
je fait arriver l’essence en faisant de léger coup de kick puis je kick normalment une vingtaine de fois et rien ne se passe le moteur ne titille même pas je regarde mon étincelle et j’en avais ( bougie neuve bobine top perf neuve pour yamaha dtr 50 antiparasite et fil antiparasite neuf)
donc je continue de kick et toujour rien je débranche donc ma durite et je regarde si l’essence arrive bien et c’est le cas donc je rebranche la durite au carbu et là quelque chose de bizarre se produit du moment où je la rebranche l’essence coule de toute les durite du pwk j’arrête donc l’essence et après on dirai que je carbu n’accepte plus l’essence et je n’est plus d’eteincelle.
je fait arriver l’essence en faisant de léger coup de kick puis je kick normalment une vingtaine de fois et rien ne se passe le moteur ne titille même pas je regarde mon étincelle et j’en avais ( bougie neuve bobine top perf neuve pour yamaha dtr 50 antiparasite et fil antiparasite neuf)
donc je continue de kick et toujour rien je débranche donc ma durite et je regarde si l’essence arrive bien et c’est le cas donc je rebranche la durite au carbu et là quelque chose de bizarre se produit du moment où je la rebranche l’essence coule de toute les durite du pwk j’arrête donc l’essence et après on dirai que je carbu n’accepte plus l’essence et je n’est plus d’eteincelle.
Donc après ça m’a prit la tête et j’ai arrêter de chercher j’hésite à l’emmener à un garage qui on surement dés connaissance plus pousser ..
sauf si quelqu’un aurai une idée je suis preneur au plus vite..
voilà voilà merci si ta lu jusqu’à la et merci mille fois si tu pense savoir parce que là je suis à bout de toute idée..
sauf si quelqu’un aurai une idée je suis preneur au plus vite..
voilà voilà merci si ta lu jusqu’à la et merci mille fois si tu pense savoir parce que là je suis à bout de toute idée..
Meilleure réponse
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Calvin_Beta a dit :alarach a dit :salut excuse moi dit tu aurai démonter la bougie âpres avoir tenter de démarrer ca dit quoi grasse sec ??? tu a l'étincelle regarde coter flotteur surement une poussière dans sont boisseau dit nous pour ta bougie bon courageessaye de mettre un peut essence sans mélange dans le cylindre et démarre il devrai partir , sinon démonte ta cartouche et démarre .ps: quel model de robinet as tu dessus et quel huile qui te sert de mélange ?le piston a était monter dans le bon sens .âpres une dizaine de coup de krick en ouvrant les gaz dit moi ou photo de ta bougieon dirait piston mal monter ou essence qui passe pas ou un prés serrage ton histoiredit moi pour la bougie importantBien sait le sage qu'il ne sait rien ,mais le fou croit savoir tout 😉mon ktm:mon reiju que je vais modifier âpres achat :
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Réponses
je suis sur allumage origine clavette décale et faut il mettre le volant sur la clavette une fois le piston au PMH ?
et pour le carbu c’est bizarre parce que une fois que ça a couler j’ai arrêter l’essence et je l’ai réactiver et sa ne couler plus mais en même temp j’avais l’impression que l’essence ne descendait pas au carbu.
tu parle peut être du robinet d’essence ?
Ta essayer de changer les durite ?ou au moin vérifier si elle ne sont pas boucher ?
Enfin bref je reviendrai sur ce post une fois démarrer et je donnerai la réponse au problème comme ça si une personne a ou aura le même problème il aura une solution.
bonne soirée et bonne année à tout le monde