Pourquoi quand ma moto démarre,elle est au rupteur

Pourquoi quand ma moto démarre,elle est au rupteur

janvier 2022 modifié dans Diagnostique de panne
Bonjour,je vous explique,Je viens d'acheter ma première 50 dans l'état,je ne l'ai pas acheté très cher forcément,nous avons essayé de la remettre en état c'est-à-dire vidange de tous les liquides,batterie exetera,nous avons essayé de la redémarrer après avoir fait la vérification de toute la moto,nous avons contrôlé huile,le liquide de refroidissement et l'essence si elle arrivé bien,le robinet d'essence que j'ai est un robinet à dépression électronique donc qui est censé s'ouvrir quand on met le contact (ce qui n'était pas le cas quand nous le mettons) , nous avons déconnecter la durite du robinet et avons utiliser une seringue pour fournir le carbu en essence la moto a voulu démarrer ce qui a été le cas,le problème c'est qu'elle a démarré au rupteur nous ne voulons pas réessayer de la redémarrer car nous avons peur qu'elle sérre vu que cela fait un petit moment qu'elle a pas tourner et surtout qu'elle est froide.
(Yamaha DT 50 X de 2006 avec moteur AM6 carbu d'origine 16mm,haut moteur carenzi et ligne d'échappement Conti)
Merci à ceux qui auront compris ce message j'attends de vos réponses pour m'aider sur cette moto.

Meilleures réponses

  • Réponse ✓
    Tu dois avoir avoir une prise d’air et un bon réglage à faire
    GinoG
  • Réponse ✓
    pour moi laisse un robinet (on-off-reserve) manuel si elle est monter dans les tour normal manque essence ou boisseau bloquer en haut  a éviter 😉 mais un robinet manuelle sans décompression change ton bouchon réservoir avec durite  si ca peut aider
    GinoG
  • Réponse ✓
    de rien tien nous au courant bon courage
  • Réponse ✓
    si tu veut une sonde niveau d’essence manuelle, trouve une durite transparente   avant ton robinet poste un T pour durite et branche la  juste âpres le robinet et remonte la vers le haut de ton réservoir (tu peut avec un marqueur te marquer la réserve sur la durite )  du coup ta tous manuel juste une idée 😉 ,  a ce niveau  robinet le manuel reste le plus fiable pour moi 

Réponses

  • kenzobetarr a dit :
    Tu dois avoir avoir une prise d’air et un bon réglage à faire
    Ok merci mais on fais comment pour trouver les prise d'air ? 🙂
  • alarach a dit :
    pour moi laisse un robinet (on-off-reserve) manuel si elle est monter dans les tour normal manque essence ou boisseau bloquer en haut  a éviter 😉 mais un robinet manuelle sans décompression change ton bouchon réservoir avec durite  si ca peut aider
    Ok je vais regarder cela mais je ne veut  pas mettre de robinet manuel car je voudrais qu'il s'ouvre tout seul et qu'il y ait la sonde.

  • Merci d'avoir répondu vite tout les deux 
    😁👍💪
  • alarach a dit :
    de rien tien nous au courant bon courage
    Merci je vous tiendrai au courant. 😁👍
  • Salut les gars j'ai mis un robinet a vanne à quart de tour et un carbu 19 gicleur de 120. Elle démarre mais quand on passe la quatrième elle cale elle ne prend pas le tour quand il y a une vitesse mais en neutre elle les prend a m'y plus rien comprendre.Sinon merci maintenant elle démarre ces le principal.👍🏼
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.