Est-ce que un pot 50-70 gianneli suffirait pour un 86 top ?

Est-ce que un pot 50-70 gianneli suffirait pour un 86 top ?

Je possède un pot gianneli 50/70 et envisage une config style 86 top, carbu 28, avec boîte à air si possible pour faire de l'enduro, allumage origine AM6, et me demandais si mon pot que je possède déjà permettrait de faire un minimum tourner un 86 top à petit coût.

Meilleure réponse

  • Réponse ✓
    Oui mais sa va te brider par le pot tu aura beaucoup moin de perf il vaudrai mieux acheter un 80/90 en pot

Réponses

  • Guillaumeaprilia50RX a dit :
    Je possède un pot gianneli 50/70 et envisage une config style 86 top, carbu 28, avec boîte à air si possible pour faire de l'enduro, allumage origine AM6, et me demandais si mon pot que je possède déjà permettrait de faire un minimum tourner un 86 top à petit coût.
    Comme a dit maxime le pot va non seulement te brider mais aussi faire chauffer ton moteur à des températures anormales pour ton cylindre perso jte conseil de chercher au moin un pot 70/80 ou un 80/90 am6 ou euro sachant que le am6 passe sur euro si c’est un passage bas juste en changeant la bride et inversement. 

    J’ai aussi un projet 86 en cour et jai réussi à trouver en très peu de temp un pot 80/90 most passage bas qui était un am6 mais que le gars a adapter sur euro je l’ai eu pour 160€ Et tu peux en trouver dans c’est prix là sur Leboncoin. 
  • Guillaumeaprilia50RX a dit :
    Je possède un pot gianneli 50/70 et envisage une config style 86 top, carbu 28, avec boîte à air si possible pour faire de l'enduro, allumage origine AM6, et me demandais si mon pot que je possède déjà permettrait de faire un minimum tourner un 86 top à petit coût.
    Ensuite pour ta config si tu veux relier à la boîte à air je te conseille un soufflet de fourche ou un soufflet admission ( le nom diffère en fonction des sites) tu le relis au carbu et tu le rentre dans la boîte à air tu rend tout ça etenche avec du silicone ou autre. Sinon tu as aussi la durite de voiture qui passe. 
    Ps : dans ta boîte à air relier avec le manchon met y un cornet au bout du manchon sa te permettra d’avoir les perf du cornet mais l’étanchéité de la boîte à air. 


    Pour ta config le carbu 28 est super clean pour l’enduro car pas mal de reprise contrairement à un 32 ou 34. 
    Ensuite l’allumage origine met le avec une clavette décaler type top perf par exemple tu aura plus d’allonge sur tes vitesse en gardant de la reprise ducoup tu aura moin à jouer sur tes vitesse lors des grimpetes ; ) 

    et ton pot va brider énormément le cylindre et en plus si tu fait de l’enduro étant donner qu’il faut tapper dedans en 50 même en 86 ton cylindre va surchauffer voir même serrer. Donc en passage haut en fonction de y’a moto tu as le SCR rl 70/80 qui est très propre pour du 86 niveau couple et surtout pour l’enduro. 
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.