Choisir la meilleure transmission pour lever et avoir de la pointe pour beta rr 125 racing 2022

Choisir la meilleure transmission pour lever et avoir de la pointe pour beta rr 125 racing 2022

Quelqu’un pourrait me conseiller pour une transmission qui déchire pour lever et avec de la pointe en beta 125 rr 2t, et j’ai un pignon de 13 et une couronne de 52 que je voudrais passer a 48, et la question c'est est-ce que je fais le bon choix ??

Réponses

  • C'est pas compliqué : tu gagnes de l'un tu perds de l'autre. Donc tu peux pas à la fois gagner en accélération pour lever et en pointe...
    Nrj15K3E
  • Je le sais bien mais de préférence ce serra pour lever
  • Dans ce cas là il faut que tu tire plus court... C'est exactement le contraire de ce que tu feras si tu choisis une couronne plus petite comme tu l'as écrit dans ta question.
    Pour avoir un rapport de transmission plus court, tu peux soit installer un pignon plus petit, soit une couronne plus grande

    De plus, si tu changes la taille de ta couronne de 4 dents, ça feras une différence de ~7,7%. Je sais pas si ça va vraiment changer quelque chose au ressenti.
  • Apres la moto elle serra en supermot, je ne sais pas si ca change quelque chose et j’me demande si c'est bien une transmission de 14/42 
  • décembre 2021 modifié
    Quand tu passes de roues enduro à des roues supermot c'est comme si ton rapport de transmission était 5,5% plus court (car la roue arrière passe de 18" à 17")
    proktorrp
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.