Problème de boîte de vitesse yamaha dt 2007 en 86 top alu

Problème de boîte de vitesse yamaha dt 2007 en 86 top alu

Alors bonjour, je m’appelle mildred et g besoin d’une grande aide ! je suis en possession d’une yamaha dt en 86 top alu sauf que malheureusement il y a 2 jour, la moto a commencé à faire des bruit bizarre venant de la boîte de vitesse (origine) j’arrivais toujours à rouler mais de la 1re a la 4 a chaque augmentation de vitesse sa faisais des trou comme si la vitesse sautée puis reprenais par exemple jvais vous fait une sort de (schéma de l’accélération en 2ème) sa fait ^2 >>>>>>>•>>>>>•>>>•>>•>  ^3eme >>>>>>>>•>>>>>>•>>>>>>•>>>•>>>• ^4eme etc… (les point • c'est quand sa saute) et 5-6eme on les sent un peu moin, dcp je me suis dit que des dents cetait cassé ou chepa ducoup j’ai commender une nouvelle boite de vitesse une metrakit compétition pour am6 de cher 50factorie, j’ai fait sa avant de démonter le moteur mais quand je l’es ouvert j’ai vu que la boîte de vitesse était encore nickel (donc les accou que je ressentais à l’accélérions devai pas venir de sa mais je vais en reparler un peu plus bas dans se message) … donc bon comme g déjà reçu la nouvelle boîte de vitesse metrakit j’me suis dit que sa serai mieux que je mette une boite plus renforcée que celle d’origine et comme je l’es déjà autant le mettre direct quoi. Mais ducoup premier problème cette nouvelle boîte je ne la comprend pas, elle se rentre bien dans ses roulements l’es fourchette lui vont bien tout sa mais quand j’ai fini de monter toute la boîte complète avec le Barrier le sélecteur et tout elle veux pas tourner elle fait dès car de tour mais bloque comme si les engrenages n’était pas aligné je ne comprend pas ? Puis une autre question que j’ai jamais compris les boite à 3 rondelle voir jusqu’à 5, j’ai pas compris sa non plus comment on les reconnaît ? Mon moteur c’est celui d’une yamaha dt de 2007

ducoup je revien au problème des accou à l’accélération ma question est d’où es que sa peu venir ?
Premier point : quand g démonter le moteur mes join de culasse on fondu donc forcément du liquide de refroidissement venais dans le piston et faisais une très mauvaise carburation et aussi rejetai du liquide de refroidissement dans le pot j’ai donc retrouver une bonne flaque à l’intérieur sque jcomprend et sque je vais changer de suite, mais serai t’elle possible que pour sa sa donne c'est accou à l’accélération comme sa puis c'est assez violant sans vous mentir
puis deuxième point : mon piston ne c’est pas fissuré entièrement mais à commencé à avoir une micro fente et un sort de point en plain milieu comme si la bougie touchait le piston ou tout simplement que c'est l’étaincelle qui a ptit a ptit creusé le piston mais quesque sa veux dire et comment cela se fait t’il qu’il en ai arriver là ? donc sa je vais le changer aussi forcément mais jpence pas que sa viendrai de sa l’es accou à l’accélération non plus, peu etre sinon les joind spy jcp dutout a vous dme dire psq je suis perdu pour tes l’es question que j’vous est poser 
jvous remercie d’avance 🤝😵‍💫

Config de la yamaha dt:

86 top alu
Allumage MVT dd 
carbu de 30 sunworld GP: 178 
pot krm 80/90
cale 0,5 incliné most
Vforce 3i 
embraillage top perf
14*48
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.