Problème étrange sur Rieju euro5

Problème étrange sur Rieju euro5

Bonjour,

Ma rieju euro 5 que j’ai débrider depuis un moment a un problème très bizarre depuis quelques jours.
Il a 2 semaines, elle commençait a faire des retours de pot qd le moteur est a haut regime et que je lache les gaz. 
1 semaine après ce premier probleme la moto cale a l’arret quand elle est chaude et ne veut plus démarrer
Desfois elle cale meme qd je retrograde en 1er 2eme vitesse meme si j’accelere.

La moto a moins de 4000 km et la revision des 3500 a été faite.
donc le carbu a été nettoyé…..

Si vous savez d’où ça peut venir MERCI.

Réponses

  • C'est pas trop mon domaine mais je trouve que ca ressemble beaucoup à un mélange trop riche:
    -fait des retours de flammes car il reste de l'essence non brulée dans les gaz d'échappements
    -elle cale quand le moteur est chaud car l'air est + dilaté, donc moins dense, donc trop d'essence par rapport à l'air qui rentre (c'est pour ça qu'on a un starter: injecter plus d'essence pour compenser l'air supplémentaire qui rentre quand le moteur est froid)
    -et elle cale car comme le mélange n'est pas opti, le moteur délivre plus assez d'énergie pour maintenir ne serait-ce que son ralentit

    Pour régler ce problème, vérifie déjà si ton starter est bien désactivé quand la moto est chaude. ensuite essaye de re-régler le carbu (par toi même si tu sais faire, ou par un concessionnaire).


    Si c'est pas un problème de mélange, c'est peut être l'allumage qui se dilate en chauffant ou un bail comme ça. Mais dans ce cas là je pourrais t'apporter aucune aide parce que je m'y connais vraiment pas assez

    Voilà j’espère que ca t'auras aidé 😉
    DERIEN
    Malakoff68
  • Elio a dit :
    C'est pas trop mon domaine mais je trouve que ca ressemble beaucoup à un mélange trop riche:
    -fait des retours de flammes car il reste de l'essence non brulée dans les gaz d'échappements
    -elle cale quand le moteur est chaud car l'air est + dilaté, donc moins dense, donc trop d'essence par rapport à l'air qui rentre (c'est pour ça qu'on a un starter: injecter plus d'essence pour compenser l'air supplémentaire qui rentre quand le moteur est froid)
    -et elle cale car comme le mélange n'est pas opti, le moteur délivre plus assez d'énergie pour maintenir ne serait-ce que son ralentit

    Pour régler ce problème, vérifie déjà si ton starter est bien désactivé quand la moto est chaude. ensuite essaye de re-régler le carbu (par toi même si tu sais faire, ou par un concessionnaire).


    Si c'est pas un problème de mélange, c'est peut être l'allumage qui se dilate en chauffant ou un bail comme ça. Mais dans ce cas là je pourrais t'apporter aucune aide parce que je m'y connais vraiment pas assez

    Voilà j’espère que ca t'auras aidé 😉
    DERIEN
    Bonsoir,
    tout dabord merci de votre aide.
    Quand j’entend retour de pot, je ne parlait pas de flamme mais juste le meme bruit quand la moto est au ralentit (ta-ta-ta-ta-ta). 
    Et je ne l’ai pas précisé mais mettre le starter a l’arret aide a garder le ralentit qd elle est chaude (1 chance sur 2)
    Donc non le mélange n’ai pas trop riche c’est sur, je pencherai meme sur trop pauvre.
    Je comptait changer la bougie et augmenté la richesse ainsi que le ralentit pour voir les changements.

  • Ah bah oui ca change tout 😅. Fais donc ça, mais tardes pas trop: je peux pas le certifier mais normalement quand un moteur tourne trop pauvre il a plus de risques de serrer
  • Pour ma théorie du mélange trop pauvre ->

    Elle fume bcp plus qd je la démarre le matin (c’est dû au froid biensur mais qd le melange est pauvre ca accentue pas mal)

    Elle marche un peu moins fort en accel (ressentit)

    Et mettre le starter permet quelle cale moins vite ou pas.

    je tien a précisé que pour l’histoire du calage que c’est arrivé d’un coup. 
    Malheusement je ne peut plus m’aventuré dans le démontage de cette brèle car je vie mtn en appartement et sans garage ni outil….
  • Elio a dit :
    Ah bah oui ca change tout 😅. Fais donc ça, mais tardes pas trop: je peux pas le certifier mais normalement quand un moteur tourne trop pauvre il a plus de risques de serrer
    Oui je sais…

    J’ai vérifier ma bougie et….

    Ralentit bcp trop bas + mélange trop pauvre.
    Un mec a dû tout me dérégler…
  • Enfaite j’ai essayé de refaire un reglage carbu mais impossible…. Tjrs le meme probleme. Donc j’ai vérifier toutes les membrane et tuyaux et la boite a air. 
    J’ai aperçu mon ptit bout de tissu posé a l’arrache depuis 3 mois dans le trou de la durite anti pollution qui est relier a rien d’ou le faite d’y boucher pour pas perturbé la boite a air.
    il est peut etre moins efficace que avant ou alors avec les basse température le tissu est pas efficace.

    vous en dites quoi ?

  • novembre 2021 modifié
    Même en imaginant que le tissu ait perdu TOUTE son efficacité, je pense pas que ça change grand chose vu la taille...mais on sait jamais, essaye de le changer, ça coûte rien
    .
    Sinon j'ai déjà eu le même problème, mais inversé : j'avais beau régler le carbu, je roulais toujours beaucoup trop riche. J'ai finis par découvrir que c'était le starter (un automatique, électrique) qui restait toujours plus ou moins activé. Donc plus d'essence mais jamais régulièrement, donc impossible à régler. Peut être que sur ta moto il fait le contraire
    .
    Si c'est ni l'anti-pollution ni le starter, c'est peut être une prise d'air, dans la pipe d'admission par exemple. Tu devrais peut être vérifier ça
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.