Probléme electrique Bombers
Probléme electrique Bombers
Bonjour,
Je me présente, Rudy, j'ai acheté un Magpower Bombers 50cc (version carburateur), je trouvais que le moteur d'origine est un peu mou!
J'ai acheté un moteur YX 88cc semi-automatique.
Le montage mécanique c'est passé sans problème. Pour l’électricité j’ai un problème.
Du coté compteur digital tout est OK (apparemment)
Démarreur OK
Détection béquille / rapport engagé / OK
Lumières OK
Je ne sais pas comment brancher les fils qui sorte du nouveau moteur vers le circuit électrique du Bombers, le nombre de fils ne correspond pas ?
4 pour le moteur du Bombers, 5 pour le moteur YX.
Fils BOMBERS:
1 Vert
1Bleu/blanc
2 Jaune
Fils YX
1 Noir/rouge : + bobine
1 Vert : masse (-)
1 Bleu/blanc : CDI
1 Jaune : + commandé pour lumières (+12V)
1 Blanc : + commandé pour charge batterie (+9V)
Ci-joint des photos illustrant mon problème.
Impossible de trouver le schéma électrique du Bombers!
Je compte sur une aide pour résoudre ce problème. Peut-être quelqu'un l'a déjà rencontré !
Merci d’avance pour votre aide.
Bien à vous
Rudy
Réponses
Meilleur vœux pour la nouvelle année 2022.
pour ceux que ça intéresse, j'ai trouvé la solution, en cherchant sur le faisceau éclectique du BOMBERS j'ai retrouvé sur le CDI le fils NOIR/ROUGE, il est aussi présent sur la fiche branchée sur le carburateur d'origine. J'ai branché le fils noir/rouge sortant du moteur YX sur le fils de même couleur de la fiche du carbu et miracle, le moteur démarre et fonctionne à merveille.
Si cette solution peux aider quelqu'un qui souhaite faire évoluer un Magpower Bombers 50cc.
Fils YX ===============================> Fils Bombers
Portez vous bienNoir/rouge : + bobine =========================> Noir/rouge (fiche carbu)
Vert : masse (-) ==============================> Vert
Bleu/blanc : CDI =============================> Bleu/Blanc
Jaune : + commandé pour lumières (+12V) ========> Jaune 1
Blanc : + commandé pour charge batterie (+9V) ====> Jaune 2 (vers régulateur)
Rudy