Probléme electrique Bombers

Probléme electrique Bombers

Bonjour,

 Je me présente, Rudy, j'ai acheté un Magpower Bombers 50cc (version carburateur), je trouvais que le moteur d'origine est un peu mou!


J'ai acheté un  moteur YX 88cc semi-automatique.

Le montage mécanique c'est passé sans problème. Pour l’électricité j’ai un problème.

Du coté compteur digital tout est OK (apparemment)

Démarreur OK

Détection béquille / rapport engagé / OK

Lumières OK

Je ne sais pas comment brancher les fils qui sorte du nouveau moteur vers le circuit électrique du Bombers, le nombre de fils ne correspond pas ?

4 pour le moteur du Bombers, 5 pour le moteur YX.

Fils BOMBERS:
1 Vert
1Bleu/blanc
2 Jaune

Fils YX
1 Noir/rouge : + bobine
1 Vert : masse (-)
1 Bleu/blanc : CDI
1 Jaune : + commandé pour lumières (+12V)
1 Blanc : + commandé pour charge batterie (+9V)

Ci-joint des photos illustrant mon problème.


Impossible de trouver le schéma électrique du Bombers!

Je compte sur une aide pour résoudre ce problème. Peut-être quelqu'un l'a déjà rencontré !

Merci d’avance pour votre aide.

 

Bien à vous

 

Rudy


Réponses

  • Bonjour,

    Meilleur vœux pour la nouvelle année 2022.

    pour ceux que ça intéresse, j'ai trouvé la solution, en cherchant sur le faisceau éclectique du BOMBERS j'ai retrouvé sur le CDI le fils NOIR/ROUGE, il est aussi présent sur la fiche branchée sur le carburateur d'origine. J'ai branché le fils noir/rouge sortant du moteur YX sur le fils de même couleur de la fiche du carbu et miracle, le moteur démarre et fonctionne à merveille.
    Si cette solution peux aider quelqu'un qui souhaite faire évoluer un Magpower Bombers 50cc.

                 Fils YX  ===============================> Fils Bombers
    Noir/rouge : + bobine =========================> Noir/rouge (fiche carbu)
    Vert : masse (-) ==============================> Vert
    Bleu/blanc : CDI =============================> Bleu/Blanc
    Jaune : + commandé pour lumières (+12V) ========> Jaune 1
    Blanc : + commandé pour charge batterie (+9V) ====> Jaune 2 (vers régulateur)

    Portez vous bien

    Rudy

    alarachNrj15K3E
  • Bonjour rudy je voulais savoir ton moteur yx 88cc a-t-il un démarreur électrique si oui peux-tu me donner le lien ou tu l'as acheté merci car je souhaite faire la même chose sur mon bombers
  • Quelle carbu a tu mis sur le moteur merci
  • Bonjour Romdau,
    j'ai tout pris chez KAELIS, en fait tout les moteur type DAX sont compatible de 50cc à 190cc
    le moteur avec démarreur boite semi auto
    Carbu
    régulateur
    Bon bricolage!!

    Rudy
  • Merci pour la réponse

  • Encore une petite question j'aurais voulu savoir avec cette config à combien tu roule merci
  • Bonjour, il roule sans forcer après rodage à 70km/h compteur.
  • je n'ai pas changé la couronne arrière. Je pense qu’en réduisant de 2 dents on gagne un peu en vitesse sans trop perdre sur la reprise.
  • Ok merci je pense passer commande je te tien au courant et encore merci

  • Encore une question je voulais savoir si tu as changer ton boîtier CDI merci
  • oui mais celui de KAELIS ne fonctionné pas. J'ai mis celui vendu sur la boutique MAGPOWER CDI RACING
  • Ok merci
  • Salut Rudy j ai commandé les pièces hier soir je te tiens au courant des que je les reçoit salut
  • Bonjour, OK de mon coté je vais monter l'allumage et le régulateur du moteur d'origine sur l'YX car à l'usage, je rencontre des problème de charge de batterie. Après plus de 2 heures de roulage la moto se met à pétarader et ne monte plus dans les tours, des que je recharge la batterie avec un chargeur, tout rentre dans l'ordre. Je te tien informé du résultat.
  • Re-bonjour je voulais savoir j'ai un souci avec ma bombers au niveau du capteur de béquille j'ai trois fils qui part mais seulement deux son  brancher sur une cosse blanche est-ce normal merci de votre réponse 
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.