Problème au niveau du vilebrequin sur Derbi Senda SM XTR XR 2T

Problème au niveau du vilebrequin sur Derbi Senda SM XTR XR 2T

Il y a quelque semaine mon niveau de liquide de refroidissement dans mon vase d’expansion diminuais de temps en temps quand je roulais sans inquiétude je remettait le niveau chaque fin de semaine. Puis il y a une semaine ma moto c’était mise à déconné ( des trous à l’accélération et perte de pointe ) 92 au lieu de 103. Puis j’ai serrer j’ai donc décidé de démonter ma culasse et j’ai trouver de l’eau donc j’ai enlever mon haut moteur et j’ai vu mon vilebrequin noyer d’eau qui s’évacue pas. Que dois-je faire ? Les risque ? Faut t’il le changer ?




Merci d’avance pour ceux qu’il prendront le temps a me répondre. 😉

 

Meilleures réponses

  • Réponse ✓
    Salut,

    Normalement ton vilebrequin n'a rien, cependant assure toi juste que la bielle n'a pas pris de jeu de haut en bas.

    Après cette vitrification, va falloir nettoyer le liquide de refroidissement restant, et pour cela tu peux utilisé du nettoyant frein. La particularité tu nettoyant frein c'est qu'il dégraisse et sèche/s'évapore relativement vite a l'air libre.
    DerbiSandaXtremeD
  • Réponse ✓
    Le liquide de refroidissement proviens soit du Joint du culasse ou soit du joint d'embase.

    Tordre la bielle ça j'en sait rien. Mais quoi qu'il en soit si ta bielle n'a pas de jeu de haut en bas tout va bien.
    DerbiSandaXtremeD

Réponses

  • J’ai vu sur un site que avec la compression et l’eau saurais pus tordre la bielle. C’est possible ? Et d’où peux venir cette eau ?
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.