Quel pignon choisir ?

Quel pignon choisir ?

bonjour je voudrai savoir quel pignon choisir au lieu d'un 12 sur 52
pour avoir une bonne accel et gagné en vitesse de pointe?

sinon est ce que je peut monter le pignon sans changer la chene ?
faut t-il faire des reglage carbu après avoir changé le pignon ou changer de gicleur?
voila a+ Sourire

Réponses

  • vinc40160vvinc40160 Modérateur
    salut pas besoin de changer la chaine ni de faire des reglage c'est juste un pignion apres si tu veux accel et pointe ba la c'est simple soi tu mais plus petit et ta de l'accel ou soi plus gros pour de la pointe si non tu change la courone et tu mais un pignion de 13 se qui donnera 13*50
    Language SMS Interdit!
  • mais je peut changer juste le pignon ?
    ce qui me fera gagner environ 5km en pointe je me trompe?
  • vinc40160vvinc40160 Modérateur
    ba si tu mais un pignion plus gro oui tu gagnera en pointe mais je pense pas que se soi 5km/h
    Language SMS Interdit!
  • Salut christopher,
    vinc40160 a tout a fait raison 13/50 en tout cas pour moi c'est se que j'ai et c'est un bon compromis, après tu peux éffectivement changer que le pignon et mettre un 13, puis tu essaye comme ça et si ça va pas met une couronne de 50, voilà Sourire
    vinc40160" a dit :
    salut pas besoin de changer la chaine ni de faire des reglage c'est juste un pignion apres si tu veux accel et pointe ba la c'est simple soi tu mais plus petit et ta de l'accel ou soi plus gros pour de la pointe si non tu change la courone et tu mais un pignion de 13 se qui donnera 13*50
    .
    MA MOTO ICI:


    Et maintenant ma 125 dtx yamaha
    2005 Yamaha DTX 125 de YOYO

  • mais juste pignon de 13 au lieu du 12 et couronne 50 au lieu de 52
    sa me fera gagner combien en vitesse de pointe?
    sa me parais enorme puis je vais perdre beaucoup par rapport au 12sur52 en accel non?

    cette modif vaut elle le coup?
    camilledestombesc
  • christopher" a dit :
    bonjour je voudrai savoir quel pignon choisir au lieu d'un 12 sur 52
    pour avoir une bonne accel et gagné en vitesse de pointe?
    A mon avis tu devra choisir l'accélération ou la vitesse de pointe, tu as quoi comme 50 Question .
    Et pour moi 13/50 ça donne ça:
    Vitesse réel à fond dans une descente 110km/h ( compteur de ma beta 118) tien voilà le lien et admire:
    [Lien rompu]
    MA MOTO ICI:


    Et maintenant ma 125 dtx yamaha
    2005 Yamaha DTX 125 de YOYO

  • vinc40160vvinc40160 Modérateur
    combien tu va gagné je c'est pas a peux pres 5 6 km/h grand maximum et ça changera pas grand chose du 12*52 moi persso j'ai 12*50 je vien de décrassé ma moto maintenan je fait du 115 120 compteur et oui yoyo attention pour le rassemblement mdr
    Language SMS Interdit!
  • Bravo vinc je pense que toi aussi tu as le pot d'origine comme moi mais débrider et un gicleur un peu plus gros( moi j'ai un 115) Sourire
    MA MOTO ICI:


    Et maintenant ma 125 dtx yamaha
    2005 Yamaha DTX 125 de YOYO

  • bahh pour yoyo j'ai une xr7 toute d'origine avec du 12sur52 et je suis monté a 85km grand max.
    je conte metre un pot conti chr donc sa me fera deja gagné 5 a 10km
    mais pour la transmi de 13sur50 est ce que je resterai bloqué derriere les voiture
    pour manque d'accel?
    parce que pour du 110 voire 120km il faut commeme galerer pour selencer non?
  • vinc40160vvinc40160 Modérateur
    monte le pot conti tu va voir la diference et non yoyo je n'ai pas le pot d'origine j'ai un conti CHR passage haut hihihi et christopher tu va voir la dif avec le pot conti
    Language SMS Interdit!
  • ok merci de tous vos conseille
    et tu galere pas en ville avc ta transmi 13sur50 vinc?
  • vinc40160vvinc40160 Modérateur
    non je galere pas et je suis en 12*50 pas 13*50 et je vais biento metre 14*50 pour voir si je peux ateindre les 130 135km/h
    Language SMS Interdit!
  • mais je dois commender pour quelle moto la couronne car y a pas pour xr7 ya pour les xr6,tzr,mbk,derbi,aprillia
    et est ce que sa sera adaptable?
  • vinc40160" a dit :
    monte le pot conti tu va voir la diference et non yoyo je n'ai pas le pot d'origine j'ai un conti CHR passage haut hihihi et christopher tu va voir la dif avec le pot conti
    Langue Langue Langue Langue
    Avous quand même qu'avec mon pot d'origine juste débrider un gicleur de 115 et un kit chaine c'est super bien non Question
    Jarrive a faire presque la même vitesse que toi, car je pense que 115/120 c'est sur le plat non Question .
    Autrement moi aussi j'ai pensé mettre un 14 mais après je pense qu'on risque de perdre pas mal en accélération, par contre j'en suis sûr qu'en vitesse de pointe tu gagneras les 10 km/h de plus donc 130 les doigts dans le c.l(nez) Sourire
    christopher" a dit :
    bahh pour yoyo j'ai une xr7 toute d'origine avec du 12sur52 et je suis monté a 85km grand max.
    je conte metre un pot conti chr donc sa me fera deja gagné 5 a 10km
    mais pour la transmi de 13sur50 est ce que je resterai bloqué derriere les voiture
    pour manque d'accel?
    parce que pour du 110 voire 120km il faut commeme galerer pour selencer non?
    .

    Non tu resteras pas bloquer derriere les voitures par manque d'accélération c'est juste que quand tu es au feu rouge faut mettre les gaz a fong et jouer de l'embrayage c'est tout autrement ça arrache bien essaye tu verras et un pignon ça coûte pas cher Sourire
    MA MOTO ICI:


    Et maintenant ma 125 dtx yamaha
    2005 Yamaha DTX 125 de YOYO

  • vinc40160vvinc40160 Modérateur
    c'est vrai que pourun origine c'est mieux que bien et perdre de l'accel moi um je pense pas avant j'avai un pignion de 13 et je manqué pas d'acelle elle levé en 3eme donc je pense pas trop perdre la et oui tu risque pas d'etre bloqué au feu rouge ni deriere les voiture comme dit yoyo faut joué avec l'embrayage
    Language SMS Interdit!
  • mais je commende pour quel moto car ya pas pour xr7 tous saufe elle tu crois que c'est adaptable?
    et le pot aussi ya pas pour la mienne je commende pour la quel?
  • vinc40160vvinc40160 Modérateur
    pour le pignion et la courone tu prend du minarelli et pour le pot ça je ne c'est pas
    Language SMS Interdit!
  • comment j'installe sa je le met directe et sa passe ?
    ou faut agrandir la chaine ou la retressir?
  • vinc40160vvinc40160 Modérateur
    le pignion c'est directe la courone je ne sais pas
    Language SMS Interdit!
  • christopher" a dit :
    comment j'installe sa je le met directe et sa passe ?
    ou faut agrandir la chaine ou la retressir?
    .

    Idée Si tu es patien demain je te fait une vidéo du démontage et montage d u pignon et de la couronne d'accord christopher Question
    MA MOTO ICI:


    Et maintenant ma 125 dtx yamaha
    2005 Yamaha DTX 125 de YOYO

  • ok chui dacord.
    merci pour ton aide Clin d'oeil
  • Ok ça roule a demain
    MA MOTO ICI:


    Et maintenant ma 125 dtx yamaha
    2005 Yamaha DTX 125 de YOYO

  • sinon toi tu c'est quel refference jdoi prendre pour mon pot ?
    car ya xr6 mais pas xr7 et ya aussi tzr et mbk.
    tu crois que si je prend xr6 sa va le faire?
  • Franchement aucune idée mais je vais faire des recherches et on verra demain
    MA MOTO ICI:


    Et maintenant ma 125 dtx yamaha
    2005 Yamaha DTX 125 de YOYO

  • Quel pignon alors pour bonne pointe et assez bonne accélération ?
    Merci 
  • Moi aussi je me poser cette question , mais c'est simple tu veut gagner de la vitesse de pointe tu mais un pignon de 13 et si tu veut comme moi pour faire wheeling faut mettre un 12 , moi avant j'était 13 sur 52 et j'arrivée a la lever un petit peu mais pas longtemp  la je suis passer 12 sur 52 j'ai perdu un petit peu d'acélération vraiment pas beaucoup et j'arrive a la lever vraiment mieux 
Cette discussion a été fermée.