Serrage moteur Euro2 (Derbi Senda)
Serrage moteur Euro2 (Derbi Senda)
dans Motos 50 cm3
Bonjour,
Un message pour avoir un avis technique sur une succession de serrage moteur.
Le moteur tourne 2 semaines correctement , et serre.
L'ensemble cylindre piston culasse est d'occasion à chaque fois, ça limite les frais mais j'aimerai comprendre les raisons de ces serrages.
Le moteur est propre, côté boîte de vitesse tout est OK joint, huile, éléments, ras.
Carburateur delhorto 21 neuf, filtre à air d'origine., clapet, pipe d'admission polini. Tout semble parfait
J'ai retiré le cylindre et comme pour le précédent. On voit une rainure et une encoche au niveau du piston.
Des morceaux de métal provenant d'un segment. Ici on comprend que ce morceau de segment est à l'origine de la rainure mais le précédent serrage présentait les mêmes signes, large rainure au niveau du piston ( donc bien sur plus aucune compression) mais segments intactes et écrasés dans la gorge.
Je mets quelque photos pour mieux illustrer tout ça.
Je voudrais comprendre ce qui se passe avant de mettre un kit neuf
Des morceaux de métal qui traînent dans le compartiment vilebrequin ? Juste un problème de mélange d'huile.?
J'aimerais beaucoup avoir l'avis d'expert sur ce sujet.
Merci beaucoup
Un message pour avoir un avis technique sur une succession de serrage moteur.
Le moteur tourne 2 semaines correctement , et serre.
L'ensemble cylindre piston culasse est d'occasion à chaque fois, ça limite les frais mais j'aimerai comprendre les raisons de ces serrages.
Le moteur est propre, côté boîte de vitesse tout est OK joint, huile, éléments, ras.
Carburateur delhorto 21 neuf, filtre à air d'origine., clapet, pipe d'admission polini. Tout semble parfait
J'ai retiré le cylindre et comme pour le précédent. On voit une rainure et une encoche au niveau du piston.
Des morceaux de métal provenant d'un segment. Ici on comprend que ce morceau de segment est à l'origine de la rainure mais le précédent serrage présentait les mêmes signes, large rainure au niveau du piston ( donc bien sur plus aucune compression) mais segments intactes et écrasés dans la gorge.
Je mets quelque photos pour mieux illustrer tout ça.
Je voudrais comprendre ce qui se passe avant de mettre un kit neuf
Des morceaux de métal qui traînent dans le compartiment vilebrequin ? Juste un problème de mélange d'huile.?
J'aimerais beaucoup avoir l'avis d'expert sur ce sujet.
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merci
Merci
Je ne voudrais pas mettre 300€ pour un ensemble Cylindre/Piston/Culasse
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