Config 80 most ?
Config 80 most ?
dans Motos 50 cm3
salut a tous , je voudrais monter un kit 80 most mais je ne sais pas quelle config adapter dessus après je fais 40 km par jour donc je ne veux pas trop consommer et est-ce que il est très solide pour faire beaucoup de route .
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Yo,Le all-days tu peux en faire avec de l'alu, mais c'est pas ce qui est le plus recommander. Simplement parce que l'alu demande plus d'entretiens que le fonte. En outre un alu reviens plus chère sur le long terme qu'un fonte, parce qu'il faut changer le piston/segment plus souvent.=> 22ch au vilo ≠ 21ch a la route en full stock
- Cylindre: 80 Most
- Vilo: Doppler endurance + Roulement: 6204 C4
- Embrayage: Most racing
- Allumage: MVT premium ou MVT digital direct (peut être rajouté pas la suite)
- Boite a clapet: Top perf v-force ou Malossi vl17
- Pipe d'admission: MVT 24 a 30 ou Most 19 a 28
- Carbu: 26 sunworld + Boite de gicleurs: 125 a 148
- Cornet: Gros Watts 49mm ou Petit Watts 49mm
- Pot: 80 Blaze ≠ 70/80 Voca ≠ 70/78 Krm ≠ 70 Scr RL ≠ 70 BRK
- Kit chaine: 14*53 / 15*53 ou 14*52 / 15*52
- Bougie: BR10eix (en été) et BR9eix (en hiver)
- Pochette de joint carter: Most
- Huile de boite: Ipone box ou Motul 10w30
- Huile de mélange: Ipone samourai
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+3000km c'est a risque est pérille.Pour la consommation je dirais vers les 80km en roulant tranquille, en tirant dedans ça sera plus vers les 50-60km.
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Le 75 top rose est déjà plus adapté au all-day car il est en fonte. Le fonte et plus solide que l'alu, ce qui fait qu'il peut prendre des température plus élever que l'alu.La plage d’utilisation optimal pour un alu, ou autrement dit la température ou il faut essayer de le garder, c'est entre 50 et 60°C, alors que le fonte lui c'est plus entre 55 et 75°C. En dépassent c'est deux valeurs on commence a être dans stade de surchauffe.Le 75 top rose est vendu avec un piston mono-segment, ce qui est pas top top pour le allday. Cependant lorsque tu fera ton entretiens piston/segment, tu peux lui mettre un piston bi-segment sans problème étant donner que c'est un cylindre en fonte.En ce fessant ton entretiens piston passera de 3000km à 8000km voir même + selon la façon que tu roule.Concernant le config qu'il faut:
- Cylindre: 75 top rose ou 75 top rose à plot
- Vilo: MVT + Roulement: 6204 C4
- Embrayage 4 disque: Malossi ou Stage6
- Boite a clapet: Top perf v-force ou Malossi vl17
- Pipe d'admission: MVT 24 a 30 ou Most 19 a 28
- Carbu: 24 sunworld + Boite de gicleurs: 100 à 122
- Cornet: Gros Watts 49mm ou Petit Watts 49mm
- Pot: 70 Scr RL ≠ 70 BRK ≠ Yasuni R3 ≠ Pro race ≠ 2win clozer
- Kit chaine: 14*53 ou 14*52
- Bougie: BR9es ou BR9eix
- Pochette de joint carter: Most
- Huile de boite: Ipone box ou Motul 10w30
- Huile de mélange: Ipone samourai
L'Allumage: MVT premium ou MVT digital directpeut être rajouté pas la suite mais il est pas obligatoireA savoir que le 75 top rose à plot à un meilleur refroidissement a cause du plot qui est séparer de la culasse.Niveau consommation, avec un recevoir de 7L ici on tourne plus vers les +/-90-100km en roulant relaxe et +/-70-80km en tirant dedans. Après ça reste une estimation, la taille du recevoir peut être moins ou plus gros d'une moto a l'autre, et les routes peuvent faire que tu consomme plus ou moins. Par exemple, dans une monté ça consomme beaucoup plus que sur du plat.Et pour fini au niveau de la puissance ça tournera vers les 13-14ch en full stock. Ce qui permet de taper en font de 6eme les 110-115km/h réel/gps. - Cylindre: 75 top rose ou 75 top rose à plot
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