Problème pour monter dans les tours à mi regime sur gilera smt euro 3

Problème pour monter dans les tours à mi regime sur gilera smt euro 3

Bonjour à tous ! voilà jai besoin de votre aide !!🙏🙏
J'ai un gilera smt de 2009 j'ai refait tout le moteur !!
Vilbrequin polini for race
Embrayage polini 
Carbu pwk 26 
Allumage mvt dd 
Kit 70 italkit allu
J'ai donc monter tout sa et impossible de la réglé broutais en montant dans les tours cachais de l'huile par le pot enfin bref cetais pas top il sais avérer que j'avais une prise d'aire à mes clapet j'ai donc mis une boîte à clapet d'origine euro 2 et depuis beaucoup de moin de problème.
vu la prise d'aire que j'avais j'ai du monter mon gicleur juska 145 ! Après la prise d'aire je suis descendu à 125 ma bougie est marron foncer mais pas humide mon électrode est un peu blanche par contre..
Mais le problème c'est quel a du mal à monter dans les tours à mi regime juska ce quel arrive à 9000 tout et la elle part, par contre elle me fait des sorte de rater comme si elle sautais sur la roue arrière mais sa le fait pas à chaque fois si je tourne les gaz progressivement pour quel monte dans les tours elle le fait moin que si je suis ouvert à fond quand elle part sa saute à chaque seconde comme des secousse 😭😰 j'ai investit et je nais pas envie de tout casser si quelqu'un a eu le même problème aidez moi svp !! Merci 🙏🙏🙏

Meilleures réponses

  • Réponse ✓
    Salut,

    Ton allumage est t'il bien calé a 0,40mm avant le PMH ?

    Tu as un gicleurs de ralentis de combien ?
    Et le clips de l'aiguille est au combientième crans ?
  • octobre 2021 modifié Réponse ✓
    Sur Gilera et Derbi c'est plutôt normal qu'elles vibrent, le moteur (Euro3 et 4 à kick) ne contiens pas d'arbre d'équilibrage. Cependant vérifie que les axes de ton moteur sont bien serrer, et que le pot est bien fixer lui aussi.

    _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _

    Sinon pour le réglage carbu il se fait moteur chaud,


Réponses

  • Salut ! Mon allumage est calé à 0.35 du pmh comme conseillé pour kit supérieure à 50cc
     gicleur de ralentit 42 et mon aiguille est à l'avant dernier cran en partant du bas. Si je la met au millieu elle ne tien plus le ralentit..
    Tu pensse que sa vient de allumage ? J'ai une bougie br9es je vais essayer de mettre une br10es mais je ne pensse pas que se soit sa le problème non plus.. 
  • octobre 2021 modifié
    Pour l'indice de la bougie:
    Pour les cylindre/kit dit de compétition il recommandé de mettre une bougie aillant un indice de température de 10 voir 10,5. Cependant en hiver ou lorsqu'il fait froids il est préférable de passé sur une bougie aillant un indice légèrement plus chaud (9), afin que le cylindre puissent monté correctement en température.

    Ce que j'essaye de dire c'est que c'est pas l'indice de la bougie qui pause problème, mais peut-être la bougie en elle même, elle est peut-être défectueuse.



    Maintenant selon moi, c'est plus un problème de réglage carbu. Car normalement ton ralentis dois tenir peut importe ou ce trouve le crans de l'aiguille. Bien évidement en déplacent le clips de l'aiguille le régime change, mais quoi qu'il en soit tu devrait pouvoir le re-réglé facilement a l'aide de la vis de ralentis.

    Sinon sache que tu peux essayer de mettre ton allumage a 0,40 avant le pmh, ça ne risque rien. Car la cours de ton vilo est la même que celle d'un origine ou d'un kit 50.
  • OK je te remercie des renseignements sur les bougie je comprend mieux 😉
    Je vais essayer de recaller mon allumage on verra bien 
    Par contre elle vibre a partir de 6000 tours c'est normal ?? 🤔
    J'espère réussir a la réglé sa fait 1 mois que j'essaye !!!
    EN tout cas merci pour tes conseil ! 
    Djé57
  • Et aussi pour mieux te décrire ce quel me fait 1ere 2eme elle part facilement mais à partir de là 3eme sa commence à forcer un peu et de plus en plus arriver en 5 ème je doit rester accélérer à fond sans pouvoir prendre de tours et en 6 ème je plafonne à 8000 trs... 
  • OK ok pas de soucis merci pour tes réponses ! Oui tout est bien fixé.
    Je vais faire sa et te retiendrai au courent merci ! 
  • Matt85 a dit :
    Et aussi pour mieux te décrire ce quel me fait 1ere 2eme elle part facilement mais à partir de là 3eme sa commence à forcer un peu et de plus en plus arriver en 5 ème je doit rester accélérer à fond sans pouvoir prendre de tours et en 6 ème je plafonne à 8000 trs... 
    Kit chaine peut-être trop gros, tu as quoi comme ?
    Ou peut-être l'embrayage qui patine, mais avec le polini a 5 disques ça devrait pas...
  • Mon kit chaîne c'est un 14 54 c'est trop gros tu pensse ??
    Oui normalement l'embrayage ne devrai pas patiner ! C'est comme si il sautais sinon mais sa m'étonnerai 😳
    Djé57
  • Bon je revient vers toi pour te dire que j'ai recaler mon allumage et effectivement cetais sa il étais carrément réglé au pmh !!! Donc je l'ai refait 3 fois histoire d'être sur et maintenant plus de rater carrément plus de reprise cest juste magnifique !! Merci à toi pour tes conseil et tes réponses et bonne continuation !! 
    Djé57
  • octobre 2021 modifié
    Matt85 a dit :
    Bon je revient vers toi pour te dire que j'ai recaler mon allumage et effectivement cetais sa il étais carrément réglé au pmh !!! Donc je l'ai refait 3 fois histoire d'être sur et maintenant plus de rater carrément plus de reprise cest juste magnifique !! Merci à toi pour tes conseil et tes réponses et bonne continuation !! 
    Ah bha c'est parfait si tu as pu vérifier le calage de ton allumage et résoudre le problème 😉

    Et merci fait attention sur la route les gens savent pas roulé.
    Matt85
  • Merci toi aussi attention à toi sur la route et au plaisir !
    J'ai n'ai toujours pas trop de puissance en 6eme  a mi regime obliger de rétrograder pour monter dans les tours je pensse que c'est normal vu la config c'est fait pour prendre les tours hein..? 💥🚀
  • Les 70 sont réputé pour être plus performant (alaise) à haut régime qu'a bas régime. 

    Cependant tu peut essayer de jouer légèrement avec l'avance de ton allumage, afin d'amélioré la courbe de ton moteur.

    Et tu peux également aligné le cylindre au carter, l'alignement donne généralement un bon gains de performance.
    Matt85
  • OK merci je vais me renseigner pour tout ça ! 
    Djé57
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.