Problème Derbi Senda Xtreme ne monte pas dans les tours

Problème Derbi Senda Xtreme ne monte pas dans les tours

Bonjour à tous,
J'aurais besoin de vos conseils concernant un problème que je rencontre avec la Derbi 50 Xtreme euro 3 de mon fils.
Récemment, il a serré son moteur, haut moteur et vilebrequin HS, j'ai donc racheté un moteur d'occasion identique, je l'ai remonté, il démarre et tient bien le ralenti mais lorsqu'on roule, la moto a du mal à prendre les tours (sur tous les rapports), c'est à dire qu'il faut garder la poignée d'accélérateur à fond pour que le moteur, au début accélère doucement puis quelques secondes après accélère vraiment franchement et monte parfaitement dans les tours, sauf en montée, il est impossible de monter dans les tours.
J'ai gardé la même ligne d'échappement que sur mon ancien moteur (CONTI), le moteur est d'origine, le carburateur est un dellorto 17,5, gicleur de ralenti 32, gicleur principal 95. J'ai essayé avec un autre carbu donné avec le moteur d'occasion, gicleur principal 94, il n'y a aucun changement. 

J'ai vérifié la couleur de ma bougie après avoir roulé en haut régime 4 ième, embrayé et coupé le moteur, la couleur est marron/noir.

Je précise qu'au collecteur du pot, au niveau de la culasse, j'ai une légère fuite, et plein de petites gouttelettes d'huile éclaboussent le moteur ...
Ma bougie est une BR8ES, le moteur roule au SP98, huile moteur Ipone avec pompe à huile. Pignon de sortie de boîte 13, couronne 53.

J'ai essayé sans pot d'échappement, même problème, ce qui écarte l'hypothèse de l'échappement colmaté.
Merci de me dire ce que vous en pensez et de où pourrait venir ce problème ...


Réponses

Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.