Gros troue à bas regime ( 70 2Fast euro 3)

Gros troue à bas regime ( 70 2Fast euro 3)

Bonjour tout le monde voilà je vous expose mon problème 
alors tout d’abord je suis bien régler niveau gicleur bougie couleur marron ca prend bien les tours et d’ailleurs ça marche très très fort aucun problème à signaler SAUF
quand je suis à bas regime mais vraiment en bas régime poignée à fond et d’un coup gros trou comme si elle allez caller 

j’ai tester pas mal de truc :
l’aiguille sur tout les crants
j’étais en gicleur de ralenti 38 j’ai augmenter en 45 
Gicleur principal j’ai commencer en 165 jusqu’à descendre en 142 ( Bougie couleur marron )
j’ai boucher le power jet ( d’ailleur elle a bc mieux marcher après ) 
au niveau du calage je suis à 6mm

Et maintenant voici ma config : 

Version 2

• Cylindre 70cc FAST

• Carter euro 3 préparé 

• Vilo Stage 6 R/T

• Roulement SKF

• Cage a aiguille Stage 6

• Double radiateur DamSport

• Allumage PVL Bidalot (C 6.0) 

• Bougie NGK 105 Compétition 

• Embrayage Bidalot 

• Pot 70/80 2Win 

• Carbu 32mm Keihin

• Gicleur 142

• Pipe Mvt

• Clapet stage 6 Vforce 

• Pignon 14

• Couronne Doppler 53


DannetteDT50

Réponses

  • octobre 2021 modifié
    Acrux a dit :
    quand je suis à bas regime mais vraiment en bas régime poignée à fond et d’un coup gros trou comme si elle allez caller
    Ça te le fait que a ce moment la ?
     Si oui c'est que tes juste beaucoup trop bas en régime et de ce fait lorsque tu ouvre a fond les gaz ton moteur se noie.

    (jolie config au passage)
    Acrux
  • octobre 2021 modifié
    Djé57 a dit :
    Acrux a dit :
    quand je suis à bas regime mais vraiment en bas régime poignée à fond et d’un coup gros trou comme si elle allez caller
    Ça te le fait que a ce moment la ?
     Si oui c'est que tes juste beaucoup trop bas en régime et de ce fait lorsque tu ouvre a fond les gaz ton moteur se noie.

    (jolie config au passage)
    Oui que à ce moment mais comment enlever ce trop d’essence ... j’y arrive pas  
    C’est chiant car des fois je veux accélérer fort en 1 mais non ça beewww et tout y a des rater sur la premier vitesse apres sur tout les autres vitesse c’est juste en trou en bas régime de fou 
  • octobre 2021 modifié
    Si ta bougie est brun après une pointe, c'est que le gicleurs principal est plutot bon. Donc penche toi sur le GR et l'aiguille, essaye de les appauvrir (genre passé sur un GR plus petit et monté le clips d'aiguille)

    Sinon c'est possible que ça soit le calage de l'allumage, pour cours 39,20 et 40, tu peux le caler entre 5,8 et 6,2 de mémoire.
     => plus tu donne d'avance plus ça donne d'accélération.
  • Bougie « brun » oui comme tu dit  

    gicleur de ralenti j’étais en 35 j’ai mis 45 j’ai pas senti de différence 

    j’ai monté le clips tout en haut déjà et après juste ça gratter presque plus à mis régime mais toujours pareil 

    le calage je suis à 6 j’ai tester 5.8 et 6.2 aussi déjà 
  • Ta vis de richesse et a combien de tour ?
  • Et si tu l'ouvre d'avantage ça donne quoi ?
  • Elle change de régime tout seul et quand je sert la visse elle tien plus le ralenti du tout 
  • octobre 2021 modifié
    Acrux a dit :
    Elle change de régime tout seul et quand je sert la visse elle tien plus le ralenti du tout 
    Ok donc ce que tu vas faire, c'est chauffé ta moto en fessant deux trois petits tours dans ta rue.
    Une fois que ta moto est chaude, tu va venir ouvrir la vis de richesse d'un quart de tours par un quart de tours, jusqu’à ce que le régime de ton ralentis cesse de monter. Une fois que tu as trouvé l'endroit ou le régime cesse de monter, tu va resserrer la vis de richesse de un quart de tours. Puis tu va réglé (redescendre) ton ralentis a l'aide de la vis de ralentis.

    Une fois cela fait, tu éteint ta moto et tu compte le nombre de tour de ta vis de richesse.
     Si ta vis de richesse ce trouve au-dela de 2 tours, c'est que ton GR est trop gros. Donc faudra que tu mette un plus petit (disons un 40), puis recommencer jusqu’à ce que le régime maximal (que tu cherche a l'aide de la vis de richesse) ce trouve entre 1 tours et 2 tours.

    (Avec sont vieux doigt la, il me tue a chaque fois)


    => Ce truc la va réglé la richesse de ton ralentis et également le début d'ouverture des gaz

    _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _

    Cela dit, tu a vérifier si tu avais pas une prise d'air ? Car une prise d'air peut créer des trous
  • Je vais voir ça mais je pense pas du tout que ça sois un truc comme ça 

    faudrais une personne qui a déjà eu ce problème 
  • Bonjour, as-tu vérifier si tu n'avais pas de prise d'air ?
  • Oui rien, j’ai un ami qui m’a dit, « vue que t’es à dépression quand tu mes gaze à font bin il na pas d’essence instantanément qui coule du coup ça expliquerais ce trou » donc je pense passer à robinet 
  • Si tu utilise le robinet d'origine ça peut aussi venir du débit qui n'est pas suffisant pour des configuration comme la tienne
  • Je vais tester et je reviendrais ici si ça n’a pas marcher 
  • vipeR a dit :
    Si tu utilise le robinet d'origine ça peut aussi venir du débit qui n'est pas suffisant pour des configuration comme la tienne
    Ça n’a pas marcher, mais au moins maintenant je sais quand je suis en réserve comparer à la dépression (j’ai pas acheter ça pour rien) 😂
  • Dommage, après il me semble avoir déjà entendu dire qu'avec des gros carburateur que ton problème se produise en ouvrant les gaz d'un coup sec en étant a bas régime si tu ouvre progressivement est-ce que le trou se produit ? 
  • Et as-tu essayé avec un filtre a air ? 
  • Djé57 a dit :
    Acrux a dit :
    Elle change de régime tout seul et quand je sert la visse elle tien plus le ralenti du tout 
    Ok donc ce que tu vas faire, c'est chauffé ta moto en fessant deux trois petits tours dans ta rue.
    Une fois que ta moto est chaude, tu va venir ouvrir la vis de richesse d'un quart de tours par un quart de tours, jusqu’à ce que le régime de ton ralentis cesse de monter. Une fois que tu as trouvé l'endroit ou le régime cesse de monter, tu va resserrer la vis de richesse de un quart de tours. Puis tu va réglé (redescendre) ton ralentis a l'aide de la vis de ralentis.

    Une fois cela fait, tu éteint ta moto et tu compte le nombre de tour de ta vis de richesse.
     Si ta vis de richesse ce trouve au-dela de 2 tours, c'est que ton GR est trop gros. Donc faudra que tu mette un plus petit (disons un 40), puis recommencer jusqu’à ce que le régime maximal (que tu cherche a l'aide de la vis de richesse) ce trouve entre 1 tours et 2 tours.

    (Avec sont vieux doigt la, il me tue a chaque fois)


    => Ce truc la va réglé la richesse de ton ralentis et également le début d'ouverture des gaz

    _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _

    Cela dit, tu a vérifier si tu avais pas une prise d'air ? Car une prise d'air peut créer des trous
    Du coup c’est pas ça poto 
  • octobre 2021 modifié
    J’ai essayer avec un filtre à air rien change..
    et progressivement oui car sinon je pourrais pas rouler du tout, c’est que à fond de poignée oui, et j’ai toucher l’allumage aujourd’hui je me suis mis à 6,8 c’est pire ça le fait même en haut régime 
    donc je suis revenu à 5.8 et descendu à 5,4 et déjà elle a une amélioration en bas regime elle lève directe mais y a toujours le troue mais j’ai peur de descendre encore 
  • Tu as régler a combien ton squish ? 
    Acrux
  • octobre 2021 modifié
    Acrux a dit :
    Du coup c’est pas ça poto 
    Si le réglage carbu et le calage de l'allumage est bon, du coup vérifie que tu n'as pas de prise d'air a quelques part.


    Acrux a dit :
    J’ai essayer avec un filtre à air rien change..
    et progressivement oui car sinon je pourrais pas rouler du tout, c’est que à fond de poignée oui, et j’ai toucher l’allumage aujourd’hui je me suis mis à 6,8 c’est pire ça le fait même en haut régime 
    donc je suis revenu à 5.8 et descendu à 5,4 et déjà elle a une amélioration en bas regime elle lève directe mais y a toujours le troue mais j’ai peur de descendre encore 
    Si tu descend davantage garde un œil sur la tête de ton piston. Si le piston ce creuse c'est que tu es aller trop loin.
  • @vipeR a 0.62
  • Bon au final j’ai augmenter l’avance jusqu’à 6.8 c’est marche beaucoup mieux, mais le troue et toujours présent donc je pense que le 70 2Fast est sûrement trop décomprimer 
    ça me soule 🥵🥵
  • Il est a combien de taux ? 
  • Aucune idée mais est-ce que ça joue vraiment sur ce troue ? C’est possible ? Car dans tout les cas je vais refaire un squish 
  • Et bien je pense pas que ça joue mais on sait jamais si il est vraiment bas peut être
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.