Piston 77 stage 6 BigRacing plus en stock

Piston 77 stage 6 BigRacing plus en stock

Salut, j'ai serré mon kit 77 stage 6 et faut que je rachète un piston, problème le piston n'est plus dispo nul part.
Ayant l'habitude de commander mes pièces sur maxiscoot ça fait 2 mois que j'attends qu'il soit en stock mais ils font que reculer la date.
Je voudrais savoir si vous auriez des solutions comme un piston compatible ou un site que j'aurais loupé qui a encore le piston en stock.
Merci d'avance.  

Meilleure réponse

Réponses

  • Et c'est quoi les "cote" (A,B,C)
  • octobre 2021 modifié
    E222 a dit :
    Et c'est quoi les "cote" (A,B,C)
    J'ai vais essaye de faire très court

    Ton 77stage6 ou encore un 80 mhr team, un 80 & 86 top perf (et encore d'autre cylindre) on un Alésage de 50mm. Donc un piston qui est dit de "D.50mm" mais en réalité le piston fait très légèrement moins de c'est 50mm. Car si le piston ferait exactement 50mm il ne rentrerai pas dans le cylindre. C'est pourquoi il faut un mini jeu entre le piston et le cylindre (0,05 a 0,06mm), et ce jeu entre le piston et le cylindre sera comblé par le ou les segments.

    Et donc un piston dit de "D.50mm" de cote 0 fait en réalité 49,94mm, un cote A fait 49,95mm, un B fait 49,96mm et un C fait 49,97mm, ect...

    Généralement lorsqu'on acheter et reçois un cylindre en neuf ils nous fournissent un piston de cote A avec le cylindre.
    PS: il est possible d'avoir un cote 0 ou B selon le marque du cylindre. Mais généralement c'est de la cote A.



    Dans le domaine de la mécanique les pièces s'use. Et de ce fait l'Alésage de ton cylindre s'agrandit avec le temps (s'use). C'est pourquoi au bout d'un moment il faut passé sur un piston de cote supérieur a celui qu'on a reçu de base avec le cylindre, afin de garder c'est 0,05 à 0,06mm de jeu entre le piston et cylindre.

    E222E
  • Mon cylindre a 1500 km tu pense qu'il c'est agrandi ou pas ? 
  • non, généralement c'est vers les 12000-15000km qui faut passé sur la cote supérieur.
  • Merci vraiment tu me sauve la vie
    Djé57
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.