Mon 88 italkit marché pas

Mon 88 italkit marché pas

Bonjour, je possède un 88 italkit euro 3 mais le problème c'est qu'il fonctionne pas. Ce que je veux dire c'est qu'il ce fait manger par tout le monde.
Pourtant il y a une prépa carter, allumage selettra malossi, carbu 28, pot most 80/90, boîte à clapets Polini, embrayage NewFren...

Parcontre j'ai un squish supérieur à 2mm (sans joint d'embase (je comprends pas pas pourquoi d'ailleurs, avec vilo course 45 brk) je sais pas si c'est le squish qui fait qu'il fonctionne pas du tout, mais je me suis fait manger par un 75 top rose à peine prépa allumage d'origine, par un 86 top stock clapet d'origine  allumage mvt et j'ai du mal à rattraper de l'origine débrider.
Je sais qu'avoir un squish élevé baisse les performances mais autant que ça ?

Parcontre pour le wheeling il est excellent, en 3 sans embrayage avec transmis 12-49.
Même en 14-49 je prend 115 max
Si quelqu'un à une supposition pour qu'il fonctionne mieux je prend avec plaisir

Réponses

  • septembre 2021 modifié
    Salut,

    TheoGobs a dit :
    Parcontre j'ai un squish supérieur à 2mm (sans joint d'embase (je comprends pas pas pourquoi d'ailleurs, avec vilo course 45 brk) je sais pas si c'est le squish qui fait qu'il fonctionne pas du tout, mais je me suis fait manger par un 75 top rose à peine prépa allumage d'origine, par un 86 top stock clapet d'origine  allumage mvt et j'ai du mal à rattraper de l'origine débrider.
    Je sais qu'avoir un squish élevé baisse les performances mais autant que ça ?
      Avec un vilo cours 45 dans la logique tu devrais être vers les 0,6mm de squish sans cale (joint d'embase). Étant donner que tu as plus de 2mm de squish sans cale (joint d'embase), c'est que ton vilo n'est pas un cours 45, mais un 44 voir 43.

    Et sinon oui le squish joue sur le taux de compression donc sur l'intégralité des performances. Pour le 88brk il est conseiller de mettre 0,8mm de squish, et on peut lui mettre 1,2mm si on souhaite le décomprimer.

    TheoGobs a dit :
    Bonjour, je possède un 88 italkit euro 3 mais le problème c'est qu'il fonctionne pas. Ce que je veux dire c'est qu'il ce fait manger par tout le monde.
    Pourtant il y a une prépa carter, allumage selettra malossi, carbu 28, pot most 80/90, boîte à clapets Polini, embrayage NewFren...
    Y'a juste la boite a clapet qui laisse a désirait et le carbu un 30 voir 32 serait beaucoup mieux. Mais a par ça, t'as config est bonne.

    Ton allumage selettra tu l'as bien calé entre 3,50 et 3,80mm ?
     PS: 3,30 étant le calage pour une cours origine.

    TheoGobs a dit :
    Parcontre pour le wheeling il est excellent, en 3 sans embrayage avec transmis 12-49.
    Même en 14-49 je prend 115 max
    Si quelqu'un à une supposition pour qu'il fonctionne mieux je prend avec plaisir
    Tu peux passé sur un pignon de 15 sans problème.
  • Après le coup du vilo course 44-43 est possible car je l'avais acheté à quelqu'un donc j'ai aucune preuve que c'est réellement un 45 car le 43 et 45 ce ressemble énormément.
    J'avais l'intention de passer en carbu 32.
    Sinon mon allumage est callé en 3.7 je l'avais mis en 3.3 mais y avais des légère à coup. 
    Mais je pense que le problème vient du vilebrequin oui
  • septembre 2021 modifié
    Pour mettre ton vilo a-tu eu besoin du retravailler le passage des masses sur le carter ?
  • Oui il l'a fallu 
  • donc c'est possible que ça soit un 44 ou 45 parce que sur le 43 je crois pas qu'il y a besoin de gratter le carter (je peux me tromper)
  • Okok, je vais continuer à faire quelque recherche sur ce vilo car il me semble que le 44 brk les petits rond sur les masses soit de couleur gris tendit que le 43 et 45 sont bleu. Et min vilo lui à les ronds bleu. 
  • Pour moi ça viens soit de la cours du vilo ou alors du plot de la culasse.
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.