Réparation MVT-DD

Réparation MVT-DD

septembre 2021 modifié dans Électricité et Allumage
Voilà j'ai acheté une 50 avec un allumage mvt dd en panne (pas d'étincelles, pas de courant) . Je sais pas comment je pourrais faire pour vérifier que c'est bien le stator qui a grillé, et comment le réparer si possible, vous avez des idées ?
En tout cas grand ✌ à tous !

Réponses

  • septembre 2022 modifié
    Ayant trouvé la solution, je partage ce que j'ai trouvé au cas où quelqu'un d'autre se trouve un jour dans cette situation.

    Pour trouvé d'où vient la panne, ce site explique les étapes à effectuer et les valeurs qu'il faut trouver : https://esprit-b2b.com/blog/2021/06/11/allumage-mvt-diagnostiquer-une-panne-materielle/

    Petite astuce:
    Si vous devez changer de stator, vous pouvez en prendre un de Premium ou de DD en fonction de ce que vous trouvez. Ce sont exactement les mêmes mise à part la couleur. C'est ce que j'ai fait sur ma moto (mettre un stator de Premium avec un CDI de DD) et le moteur fonctionne très bien. Attention tt fois à le caler selon votre CDI, et pas votre stator (dans mon cas par exemple, j'ai calé l'allumage à 0,4 avant le PMH, si au contraire vous mettez un stator de DD avec un CDI de Premium, il faudra le caler au PMH)
  • Elio a dit :
    Ayant trouvé la solution, je partage ce que j'ai trouvé au cas où quelqu'un d'autre se trouve un jour dans cette situation.

    Pour trouvé d'où vient la panne, ce site explique les étapes à effectuer et les valeurs qu'il faut trouver : https://esprit-b2b.com/blog/2021/06/11/allumage-mvt-diagnostiquer-une-panne-materielle/

    Petite astuce:
    Si vous devez changer de stator, vous pouvez en prendre un de Premium ou de DD en fonction de ce que vous trouvez. Ce sont exactement les mêmes mise à part la couleur. C'est ce que j'ai fait sur ma moto (mettre un stator de Premium avec un CDI de DD) et le moteur fonctionne très bien. Attention tt fois à le caler selon votre CDI, et pas votre stator (dans mon cas par exemple, j'ai calé l'allumage à 0,4 avant le PMH, si au contraire vous mettez un stator de DD avec un CDI de Premium, il faudra le caler au PMH)
    bon a prendre merci  😎
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.