Débrider mais vitesse de pointe basse beta euro 4

Débrider mais vitesse de pointe basse beta euro 4

Bonjour j’ai actuellement une beta rr 50 de 2019 donc norme euro 4, j’étais full origine débridée, je montais à 75 difficilement 
j’ai donc changer le pot par un voca chromed passage bas et un cdi débridé j’ai par ailleurs conservé ma transmission 12/60 ( que je changerais par 13/53) 
Ma vitesse de pointe après cela est de seulement 76 km/h mais avec bcp plus d’accélération, quand je regarde sur internet ceux qui on changer pot cdi ect ce retrouve a au moins minimum 80km/h en euro 4 !! Comment c’est possible ? Je suis trop riche / pauvre ? Ma futur transmission me permettrais t’elle de passer à 80-85km/h ? 
Je suis dans l’incompréhension, presque 350€ d’achat et aucune amélioration de vitesse de pointe.

Réponses

  • 15 sept. modifié
    Zar0X a dit :
    Ma futur transmission me permettrais t’elle de passer à 80-85km/h ?
    Y'a de forte chance oui


    Pour rentré plus dans les détailles, voici quelques ratios de kit chaine:
    11*60 = 5,45           11*58 = 5,27          11*56 = 5,09
    12*60 = 5,00           12*58 = 4,83          12*56 = 4,66
    13*60 = 4,61           13*58 = 4,46          13*56 = 4,30
    14*60 = 4,28           14*58 = 4,14          14*56 = 4,00
    15*60 = 4,00           15*58 = 3,86          15*56 = 3,73
     
    11*54 = 4,90           11*53 = 4,81          11*52 = 4,72
    12*54 = 4,50           12*53 = 4,41          12*52 = 4,33
    13*54 = 4,15           13*53 = 4,07          13*52 = 4,00
    14*54 = 3,85           14*53 = 3,78          14*52 = 3,71
    15*54 = 3,60           15*53 = 3,53          15*52 = 3,46

    11*51 = 4,63           11*50 = 4,54          11*48 = 4,36
    12*51 = 4,25           12*50 = 4,16          12*48 = 4,00
    13*51 = 3,92           13*50 = 3,84          13*48 = 3,69
    14*51 = 3,64           14*50 = 3,57          14*48 = 3,42
    15*51 = 3,40           15*50 = 3,33          15*48 = 3,20

    Plus le radio est haut => plus t'aura d'accélération, mais moins d'allonge.
    Et plus le ratio est bas => plus t'aura d'allonge, mais moins d'accélération.

    Il faut savoir que l’idéal (le compromis) pour une moto d'origine débrider ou en kit 50 fonte c'est un radio entre 4,00 et 4,20. Pour un 70 fonte, c'est plus entre 4,00 et 3,80, puis pour un 70 alu haut de gamme ça sera entre 3,80 et 3,65, ect...

  • 16 sept. modifié
    D’accord de toute manière je prendrais une nouvelle transmission 
  • Djé57 a dit :
    Zar0X a dit :
    Ma futur transmission me permettrais t’elle de passer à 80-85km/h ?
    Y'a de forte chance oui


    Pour rentré plus dans les détailles, voici quelques ratios de kit chaine:
    11*60 = 5,45           11*58 = 5,27          11*56 = 5,09
    12*60 = 5,00           12*58 = 4,83          12*56 = 4,66
    13*60 = 4,61           13*58 = 4,46          13*56 = 4,30
    14*60 = 4,28           14*58 = 4,14          14*56 = 4,00
    15*60 = 4,00           15*58 = 3,86          15*56 = 3,73
     
    11*54 = 4,90           11*53 = 4,81          11*52 = 4,72
    12*54 = 4,50           12*53 = 4,41          12*52 = 4,33
    13*54 = 4,15           13*53 = 4,07          13*52 = 4,00
    14*54 = 3,85           14*53 = 3,78          14*52 = 3,71
    15*54 = 3,60           15*53 = 3,53          15*52 = 3,46

    11*51 = 4,63           11*50 = 4,54          11*48 = 4,36
    12*51 = 4,25           12*50 = 4,16          12*48 = 4,00
    13*51 = 3,92           13*50 = 3,84          13*48 = 3,69
    14*51 = 3,64           14*50 = 3,57          14*48 = 3,42
    15*51 = 3,40           15*50 = 3,33          15*48 = 3,20

    Plus le radio est haut => plus t'aura d'accélération, mais moins d'allonge.
    Et plus le ratio est bas => plus t'aura d'allonge, mais moins d'accélération.

    Il faut savoir que l’idéal (le compromis) pour une moto d'origine débrider ou en kit 50 fonte c'est un radio entre 4,00 et 4,20. Pour un 70 fonte, c'est plus entre 4,00 et 3,80, puis pour un 70 alu haut de gamme ça sera entre 3,80 et 3,65, ect...

    Mais du coup comment expliquer que j’ai prit aucune vitesse de pointe alors que j’ai changer pot et cdi ? 
  • Zar0X a dit :
    Mais du coup comment expliquer que j’ai prit aucune vitesse de pointe alors que j’ai changer pot et cdi ? 
    Tu as débridé ton pot voca ?
  • Djé57 a dit :
    Zar0X a dit :
    Mais du coup comment expliquer que j’ai prit aucune vitesse de pointe alors que j’ai changer pot et cdi ? 
    Tu as débridé ton pot voca ?
    bien sur, 2 brides retiré
  • Dans ce cas tu a forcement gagner en perf 🙂

    Bridé une 50 monte a 7000-8000tr/min et débridé ça tourne dans les 10000-11000tr/min.
  • 16 sept. modifié
    Ceci dit, si tu a vraiment rien gagner en vitesse, dans ce cas va falloir changer tes disques d'embrayage. Car si tu a rien gagner c'est qu'ils patine.
  • Djé57 a dit :
    Ceci dit, si tu a vraiment rien gagner en vitesse, dans ce cas va falloir changer tes disques d'embrayage. Car si tu a rien gagner c'est qu'ils patine.
    D’accord je regarderais ça, cependant je regarde pour une transmi 13/53 avec une chaîne mais je ne sais pas ce qui va sur ma moto, des conseils ? Quel pignon de 13 ? Quel couronne de 53 et quel chaîne ? 
  • Djé57 a dit :
    Ceci dit, si tu a vraiment rien gagner en vitesse, dans ce cas va falloir changer tes disques d'embrayage. Car si tu a rien gagner c'est qu'ils patine.
    Et d’ailleurs j’ai bcp gagné d’accélération si mais pas du tout la vitesse de pointe 
  • 16 sept. modifié
    Zar0X a dit :
    Djé57 a dit :
    Ceci dit, si tu a vraiment rien gagner en vitesse, dans ce cas va falloir changer tes disques d'embrayage. Car si tu a rien gagner c'est qu'ils patine.
    Et d’ailleurs j’ai bcp gagné d’accélération si mais pas du tout la vitesse de pointe 
    Dans la logique ta du gagner des deux... Si pour la vitesse tu as rien gagner dans ce cas ça peut qu'être les disques d'embrayage qui patine une fois arrivé a un certain régime.

    Zar0X a dit :
    D’accord je regarderais ça, cependant je regarde pour une transmi 13/53 avec une chaîne mais je ne sais pas ce qui va sur ma moto, des conseils ? Quel pignon de 13 ? Quel couronne de 53 et quel chaîne ? 
    Le 13/53 reste un bon compromis entre accélération et pointe.
  • 16 sept. modifié
    Djé57 a dit :
    Zar0X a dit :
    Djé57 a dit :
    Ceci dit, si tu a vraiment rien gagner en vitesse, dans ce cas va falloir changer tes disques d'embrayage. Car si tu a rien gagner c'est qu'ils patine.
    Et d’ailleurs j’ai bcp gagné d’accélération si mais pas du tout la vitesse de pointe 
    Dans la logique ta du gagner des deux... Si pour la vitesse tu as rien gagner dans ce cas ça peut qu'être les disques d'embrayage qui patine une fois arrivé a un certain régime.
    Zar0X a dit :
    D’accord je regarderais ça, cependant je regarde pour une transmi 13/53 avec une chaîne mais je ne sais pas ce qui va sur ma moto, des conseils ? Quel pignon de 13 ? Quel couronne de 53 et quel chaîne ? 
    Le 13/53 reste un bon compromis entre accélération et pointe.

    Elle est de quel couleur ta beta ?
    elle est rouge noir, je prendrais évidemment du 13/53 mais moi ce que je cherche c'est lequel de couronne pignon et chaine va sur ma moto, parce que il y a des taille 420 - 428, maillon 130 -133 ect.. et sans ça je suis bloqué pour l'achat si tu peux m'éclairer sur le sujet, quel modèle compatible

    Beta rr 50 2019 euro 4
  • 16 sept. modifié
    Kit chaine 13*53 (pignon, couronne et chaine):


    Sinon a part:

  • Djé57 a dit :
    Kit chaine 13*53 (pignon, couronne et chaine):


    Sinon a part:
    si c'est la bonne chose a prendre c'est parfait merci en espérant que cela me donne pas mal de vitesse de pointe 😕
  • Zar0X a dit :
    si c'est la bonne chose a prendre c'est parfait merci en espérant que cela me donne pas mal de vitesse de pointe 😕
    Selon moi tu devrais prendre des disques d'embrayage en même temps.
    Avec cela tu sera tranquille même si tu passe sur un 70 fonte:
  • Djé57 a dit :
    Zar0X a dit :
    si c'est la bonne chose a prendre c'est parfait merci en espérant que cela me donne pas mal de vitesse de pointe 😕
    Selon moi tu devrais prendre des disques d'embrayage en même temps.
    Avec cela tu sera tranquille même si tu passe sur un 70 fonte:
    Je compte pas changer le cylindre, j’essaie avec cet transmission et je verrais bien 
    Djé57
  • 16 sept. modifié
    Zar0X a dit :
    Je compte pas changer le cylindre, j’essaie avec cet transmission et je verrais bien 
    Oui je pense bien c'est juste pour dire qu'il supporte jusqu’à des kit 70 fonte. Ce qui fait qu'avec tu sera plus que tranquille.
  • Djé57 a dit :
    Zar0X a dit :
    Je compte pas changer le cylindre, j’essaie avec cet transmission et je verrais bien 
    Oui je pense bien c'est juste pour dire qu'il supporte jusqu’à des kit 70 fonte. Ce qui fait qu'avec tu sera plus que tranquille.
    oui, bon bah j'ai commandé le kit en noir merci encore, espérons que j'ai au moins 80 km/h 
    Djé57
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