Faisceau électrique simplifié derbi senda euro 3

Faisceau électrique simplifié derbi senda euro 3

Bien le bonjour, je viens vous voir car j'ai beau chercher sur internet, je n'arrive pas à trouver une solution à mon problème.

Alors voilà, j'aimerai simplifier mon faisceau électrique mais je voudrais garder: 
- Neimann
- Batterie
- Compteur
- Feux arrière + contacteur stop
- Sonde température
- Indicateur niveau essence

En gros j'aimerai virer les clignos et le feux avant. Mais je suis totalement perdu vu que mon faisceau a déjà été trafiqué par l'ancien propriétaire de la moto. J'aimerais limite le faire moi même et aller chercher du câble, de l'étain et des connecteurs sauf que je n'y connais rien mais rien du tout en électricité..

Merci de votre aide ! 

Réponses

  • Tout à fait faisable!
     Je doit bientôt retoucher au miens, je te communiquerai les branchements. Si tu veux passer par snap pour que ça soit plus simple: yns_prrtrnty

    Je te conseille de tout refaire à neuf, non seulement ça sera propre et sur, mais tu va surtout apprendre énormément. Tu peux déjà aller acheter du câble, des cosses (vraiment pas mal de cosses, pour éviter de faire des raccordements en entortillant les fils), et de quoi isoler le tout (scotch, gaine thermo-rétractable, ... ça sera au choix.)
    Tu as un allumage autre que l'origine?
  • Merci de ta réponse, je t'ajoute sur snap !

    J'ai déjà acheté quelque trucs mais pas encore de cosses, j'ajoute ça dans ma liste, et il faut autre chose ? J'ai déjà scotch et gaine. Pour le câble je prend du 0.75 ? C'est ce qui était conseillé sur un autre forum.

    Non, j'ai mon allumage d'origine 
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.