Retourner aux origines

Retourner aux origines

Bonjour à tous!
Je possède une Fantic Caballero SM de 1996 avec moteur Minarelli mais je souhaite la remettre en état d'origine.
Pour l'instant, le gars à qui je l'ai acheté a installé un kit Top Rose Top performance, a monté le calibre du carbu (21 je crois), le pignon de chaine et sûrement oté la bride d'échappement.
1 - Je souhaite donc refaire le haut-moteur mais une question se pose : Y a-t-il incompatibilité entre le vilo (peut-être renforcé, je ne sais pas) qui a supporté le Top rose et un piston type origine. Autrement dit, faut-il que je me prépare à changer de vilo ou pas? Y a-t-il des courses différentes, une cage à auguille différente...ect?
2 - Est-ce que quelqu'un connaît la marque et le diamètre du carbu d'origine? Je pense que c'est un 16mm.
Merci

Réponses

  • septembre 2021 modifié
    thib13 a dit :
    1 - Je souhaite donc refaire le haut-moteur mais une question se pose : Y a-t-il incompatibilité entre le vilo (peut-être renforcé, je ne sais pas) qui a supporté le Top rose et un piston type origine. Autrement dit, faut-il que je me prépare à changer de vilo ou pas? Y a-t-il des courses différentes, une cage à auguille différente...ect?
    Pas besoin de changer le vilo, n'y la cage a aiguille.

    thib13 a dit :
    2 - Est-ce que quelqu'un connaît la marque et le diamètre du carbu d'origine? Je pense que c'est un 16mm.
    Merci
    Met un 17.5 de marque dellorto.


    Après entre nous, la ta un 75 top rose, autant en profité...
  • Merci pour ta réponse. Je vais revendre la moto et le laisser avec accident derrière et plainte, ce ne serait pas top rose! Merci encore!!
  • 90 km/h, ça fait un peu beaucoup pour une 50CC!
  • Donc remise origine illico

  • septembre 2021 modifié
    thib13 a dit :
    90 km/h, ça fait un peu beaucoup pour une 50CC!
    Je trouve ça raisonnable, sachant que je tape les 130-135 avec la mienne.

    thib13 a dit :
    Merci pour ta réponse. Je vais revendre la moto et le laisser avec accident derrière et plainte, ce ne serait pas top rose! Merci encore!!
    Si tu veux enlever toute les possibilités au future acheteur de ce retourné contre toi pour x raison. Il faut que tu face une remis a neuf (remettre d'origine) ta Fantic par un garagiste et passer par un concessionnaire ou garage pour la vente.

    => Le concessionnaire ou garage avant de la vendre ils vont s’assurer que les moto et bien homologuer (d'origine).
  • Merci beaucoup pour tes conseils. Je ferai peut-être comme ça. Je vais faire le maximum moi-même pour éviter les gros frais et je passerai ensuite par un garage pour réglages et vente.
    Djé57
  • J'ai trouvé un carbu dellorto mais c'est celui de la version suivante, fantic  50 sm 2016 alors que la mienne est plus ancienne. Ce carbu fait 19mm au lieu de 16mm pour la mienne normalement. Pensez-vous que cela puisse poser un problème car à priori, le moteur est resté le même...
  • Est-ce que quelqu'un connais le pot d'origine pour les Fantic sm compétition 2015 50cc? Ais-je besoin d'en racheter un ou puis-je poser une bride de pot car le mien a été débridé?

  • thib13 a dit :
    J'ai trouvé un carbu dellorto mais c'est celui de la version suivante, fantic  50 sm 2016 alors que la mienne est plus ancienne. Ce carbu fait 19mm au lieu de 16mm pour la mienne normalement. Pensez-vous que cela puisse poser un problème car à priori, le moteur est resté le même...
    19 Ça fait un peu gros pour un moteur origine bridé... Un 17.5 sera mieux, cependant,

     Si tu veux vraiment remettre un carbu de 16, tu as:
    • Dellorto 16 type PHBN (starter a câble): Clique ici
    • Dellorto 16 Type PHBG (Starter a levier): Clique ici

    • Ou alors Dellorto 17,5 type PHVA (Starter automatique): Clique ici

    thib13 a dit :
    Est-ce que quelqu'un connais le pot d'origine pour les Fantic sm compétition 2015 50cc? Ais-je besoin d'en racheter un ou puis-je poser une bride de pot car le mien a été débridé?

    Le mieux c'est que tu ailles voir chez un garagiste.
  • Merci pour les ref carbu!

Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.