Problème prepa carter

Problème prepa carter

septembre 2021 modifié dans Motos 50 cm3
Bonjour, j'ai acheter une derbi senta en 80 polini et je compte la passer en 50 top noir ou 70 top perf (jsp encore)
L'ancien propriot me dis qu'il avais fait un prepa carter. Mais le pour le polini il faut un vilo course 39.9 (origine) du coup je comprend pas vrm qu'elle prepa il a pu faire, si quelqu'un a une idée je suis preneur
Et au passage est ce que le 80 top perf pourai passer avec un yassuni r3 et une idée de la conso qu'il pourrai avoir

Meilleures réponses

  • septembre 2021 modifié Réponse ✓
    Il a du aligné les transferts de sont 80 polini au carter.

    En gros il a du faire ça:

  • septembre 2021 modifié Réponse ✓
    La consommation dépend surtout de la taille du carbu, et la façon de roulé viens en second plant. Et la taille du carbu dépend de la configuration (principiellement la taille du cylindre).

    • Sur un 70 fonte (ex: top perf), le mini recommander c'est un carbu de taille 21, cependant un 24 est mieux (plus optimal).
    • Sur un 70 alu de milieu de gamme (ex: Airsal, Athena), le mini recommander c'est un carbu de taille 24, cependant un 26 est mieux (plus optimal).
    • Puis sur un 70 haut de gamme (ex: pro race, bidalot), le mini recommander c'est un carbu de taille 26, cependant un 28 est mieux (plus optimal).

    Maintenant pour un 80 polini "fonte", le mini recommander c'est un carbu de taille 26, cependant un 28 est mieux (plus optimal).
     Et pour le 80 polini "alu", le mini recommander c'est un carbu de taille 28, cependant un 30 est mieux (plus optimal).

    => oui le réglage carbu joue également un role sur la consommation, mais c'est pas lui qui va te sucer 10km.
    _ _ _ _ _ _ _ _ _
    Vincent40 a dit :
    Ok merci, et sa pose un problème si je met un autre cylindre sur les même carter ?
    Non ça fait rien.

    Et sinon je rejoins l'avis de Titoine3, actuellement tu as un 80 donc profite en... Parce qu'avec un petit kit 70, tu sera loin d'avoir la même performance qu'avec ton 80 polini.
  • Réponse ✓
    Vincent40 a dit :
    Un carbu de taille 30 ou 28 va encore augmenter la conso non ?
    Tout dépend le carbu que tu as actuellement...
    Si tu as disons un 32, en passant sur un 28 tu consommera moins,
    Et si tu as un 24 en passant sur un 28 tu consommera plus.

    Le minimum recommander pour un 80, c'est un carbu de 28. Tu peux mettre un 24 ou 26, mais en ce fessent tu perdra en perf (ça va brider ton 80).
    Vincent40V

Réponses

  • Ok merci, et sa pose un problème si je met un autre cilyndrr sur les meme carter ?

  • Vincent40 a dit :
    Ok merci, et sa pose un problème si je met un autre cilyndrr sur les meme carter ?

    Pourquoi tu veux changer le 80 polini laisse le dessus si y'a pas de problème 
  • Avec le 80 polini je fait 40 ou 50 km par plein, le moteur est riche mais meme avec un bon reglage je pense pas aller au dessus de 70km, et sur des forum g vu que le 80 top perf faisait les 100km, apres j'ai pas trop le temps pour l'entretient d'un alu
  • Vincent40 a dit :
    Avec le 80 polini je fait 40 ou 50 km par plein, le moteur est riche mais meme avec un bon reglage je pense pas aller au dessus de 70km, et sur des forum g vu que le 80 top perf faisait les 100km, apres j'ai pas trop le temps pour l'entretient d'un alu
    Mdrr rien à voir tu vas exactement consommer  pareil fait pas n'importe quoi et laisse le polini franchement c'est un bon cylindre le 80 top perf tu feras jamais 100 km avec apare si t'as pas une configue pourrie qui marche pas  et y'a presque pas d'entretien pour de l'alu c'est pas un 100 fast non plus  Tu peux faire large les 70 km bien régler si tu veux moins consommer faut roule en sous régime c'est juste que t'es mal régler 
  • Oe mais je vais passer zur un 70 alors, j'en ai marre de passer mon temps a la station 

  • Vincent40 a dit :
    Oe mais je vais passer zur un 70 alors, j'en ai marre de passer mon temps a la station 

    Même un 70 ça va consommer pas mal à la limite tu vas gratter 30 km d'essence avec un 70 mais bon ça vaut pas le coup pour moi après si tu roules beaucoup 
  • Un carbu de taille 30 ou 28 va encore augmenter la conso non ?

  • Ok merci bcp, c'est tout ce que je voulais savoir
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.