Surchauffe 80 airsal xtrem

Surchauffe 80 airsal xtrem

Salut, je viens de monter un 80 airsal xtrem sur euro 3, je suis encore en rodage, j’en suis à 60km, le problème est que je surchauffe, l’autre jour il faisait 40 degrés dehors donc je me suis dis que la surchauffe était normal vu que j’ai seulement le radiateur d’origine, mais là ce soir il faisait 20 degrés donc je pensais que ça allait aller, mais finalement la température du cylindre est tout de même entre 67 et 70 degrés à l’extérieur du cylindre, je trouve cela un peu chaud sachant que c’est un alu et que je suis en rodage donc pas du tout à le faire monter dans les tours, j’aimerais savoir si déjà cette température vous paraît normal ou pas?
Voici ma configue donc 80 airsal xtrem avec Carbu 28 sunworld (gp 135, gr45), boîte à clapet vl17 (j’ai mis le diffuseur fournit, je sais pas si c’est mieux avec ou sans) et pot scr sm, je sais que le pot n’est vraiment pas du tout adapté donc est ce que la surchauffe peut aussi venir du pot qui a du mal à expulser les gazs? Merci de vos réponses 

Réponses

  • L’idéal c’est entre 50 et 60°C...
    Ton radiateur chauffe bien en même temps que le cylindre ?
    Tu as mis une bougie BR10 ?
  • Oui le radiateur chauffe exactement comme le cylindre et la bougie c’est une br10es et elle aussi est brûlante 
  • septembre 2021 modifié
    Après combien de km tu as cette température ?
  • Hier à 20 degrés dehors, au bout de 3-4 km j’y était déjà 
  • ok, et niveau squish tu as bien mis 0.6mm à 0.7mm ?

    Sinon essaye voir sans le diffuseur de la boite a clapet.
  • Oui j’ai mis 0.6, tu pense que ça peut venir du pot aussi cette surchauffe, parce que là cartouche elle est à peine à 50 dégrées alors qu’avec mon cylindre d’origine elle avoisinait les 100 degrés,
    Et est ce que ça pourrait venir aussi de l’allumage d’origine, je l’ai caler exactement comme il était avant
    Et aussi je roule à 3% et avec un gicleur de 135 et j’ai vu que ma bougie était toute noir, doit-je diminuer l’huile?
  • septembre 2021 modifié
    Titidelouest a dit :
    Et aussi je roule à 3% et avec un gicleur de 135 et j’ai vu que ma bougie était toute noir, doit-je diminuer l’huile?
    Alors oui tu peux mettre du 2,5% et après ton rodage du 2%. Pour la couleur de la bougie, étant donné que tu es au rodage, tu peux pas vraiment tiré dedans donc pas réglé ta carburation.
     Ta bougie vaut mieux quel soit noir que blanc.

    Titidelouest a dit :
    Et est ce que ça pourrait venir aussi de l’allumage d’origine, je l’ai caler exactement comme il était avant
    Non car le 80 airsal demande la même cours de vilo qu'un origine.

    Titidelouest a dit :
    Oui j’ai mis 0.6, tu pense que ça peut venir du pot aussi cette surchauffe, parce que là cartouche elle est à peine à 50 dégrées alors qu’avec mon cylindre d’origine elle 100 degrés.
    Et oui le pot peu augmenté la température, car les gaz chaud sont mal évacuer. Mais que tu tape du +60°C après seulement 3-4km et sans tiré dedans, pour moi y'a également autre chose.

    => Après je suis pas savant, je peux me tromper comme tout le monde. Il est possible que ton problème vienne juste du pot.
     Si tu as un pote qui a un pot 70/80 ou 80/90, essaye le. C'est avec des essai que tu trouvera d'ou ça viens.
  • D’accord merci de ta réponse, et pense tu que un deuxième radis est nécessaire, et si oui faut il l’enlever en hiver? Et je sais pas quel bac tu as mais si t’en connais qui ont des vl17, sait tu si ils ont gardé le diffuseur ? (J’ai pas compris l’utilité de cette pièce)
  • septembre 2021 modifié
    Titidelouest a dit :
    D’accord merci de ta réponse, et pense tu que un deuxième radis est nécessaire,
    Tout dépend combien de km tu fais, le 2eme radiateur permet de réduire la vitesse de monté de la chaleur. Donc permet de faire plus de km.

    Selon moi si tu fais qu'une 20ene de km, le 2eme radiateur n'est pas nécessaire, mais si tu commence a taper les 30ene ou +, la oui.
     
    Titidelouest a dit :
    et si oui faut il l’enlever en hiver ?
    C'est mieux de l'enlever, mais tes pas obliger. Si tu le laisse faudra juste bien laissé chauffé ta moto.

    Titidelouest a dit :
    Et je sais pas quel bac tu as mais si t’en connais qui ont des vl17, sait tu si ils ont gardé le diffuseur ?

    (J’ai pas compris l’utilité de cette pièce)
    Y'a quelques années j'avais une VL6 et je l'avais enlever.

    En gros le diffuseur (ou plutôt la "venturi") est sensé augmenté le "jet" d'air et essence qui arrive dans ton moteur. Donc sensé mieux remplir ton moteur ou plutôt mieux ouvrir les lamelles de ta boite a clapet.
     Le truc c'est que si le débit est déjà bien de base, la "venturi" sert a rien. C'est pourquoi avec ma vl6 je ne sentais aucune difference avec et sans.
  • Est ce qu’une prise d’air entre la pipe et le carbu ou qu’une fuite entre le cylindre et le raccord de pot pourrait créer ce surchauffage ?
    Et d’ailleurs même au ralentit (qui est pourtant stable) elle monte vite en température 
  • Si tu aurai une prise d'air, ta moto aurai un mauvais comportement. Comme par exemple des trou.
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.