Pourcentage d’huile

Pourcentage d’huile

Bonjour , j’ai une beta 50 rr de 2018 et je voulais savoir combien de % d’huiles mettre. J’utilise de l’huile ipone 100% synthèse samouraï 

Réponses

  • Si t’es d’origine 2%, après franchement utiliser de la 100% en origine c’est vraiment pas le top, la 100% est faite pour les « gros kit » car elle permet d’avoir une meilleure combustion, en origine pas toute l’huile brûlera et tu risques d’encrasser vachement ton moteur 
  • septembre 2021 modifié
    Lv2b a dit :
    Si t’es d’origine 2%, après franchement utiliser de la 100% en origine c’est vraiment pas le top, la 100% est faite pour les « gros kit » car elle permet d’avoir une meilleure combustion, en origine pas toute l’huile brûlera et tu risques d’encrasser vachement ton moteur 
    C'est la que tu te trompe. La 100% synthèse est faite pour le haut régime et la semi-synthèse est faite pour le mis régime.
    Alors oui, les gros kit monte plus haut dans les tours que les cylindre origine et les 50/70 fonte, cependant avec un origine tes plus sauvant/longtemps a fond qu'avec un gros kit.
  • Djé57 a dit :
    Lv2b a dit :
    Si t’es d’origine 2%, après franchement utiliser de la 100% en origine c’est vraiment pas le top, la 100% est faite pour les « gros kit » car elle permet d’avoir une meilleure combustion, en origine pas toute l’huile brûlera et tu risques d’encrasser vachement ton moteur 
    C'est la que tu te trompe. La 100% synthèse est faite pour le haut régime et la semi-synthèse est faite pour le mis régime.
    Alors oui, les gros kit monte plus haut dans les tours que les cylindre origine et les 50/70 fonte, cependant avec un origine tes plus sauvant/longtemps a fond qu'avec un gros kit.
    Oui mais même à fond dans les hauts régimes ça brûlera pas forcément tout en origine, avec qu’avec un 86 t’es sûr que oui, de base c’est fait pour lubrifier et brûler dans les très hauts régime
  • Pour bien faite nous devrions roulé avec du sans plomb 98 non mélanger a l'éthanol. Et pour temps 99% des gens qui sont kité avec des gros kit roule avec du SP-95-E10 (E10 = 10% d'éthanol).

    Un origine si tout va bien monte a +/-11000tr/min, et les gros kit a +/-12500tr/min...
  • Djé57 a dit :
    Pour bien faite nous devrions roulé avec du sans plomb 98 non mélanger a l'éthanol. Et pour temps 99% des gens qui sont kité avec des gros kit roule avec du SP-95-E10 (E10 = 10% d'éthanol).

    Un origine si tout va bien monte a +/-11000tr/min, et les gros kit a +/-12500tr/min...
    Moi je suis obligé de rouler en SP-95 car chez moi il n’y a pas de 98
  • septembre 2021 modifié
    Lv2b a dit :
    Moi je suis obligé de rouler en SP-95 car chez moi il n’y a pas de 98
    Certain comme toi on pas le choix, mais d'autre fond le choix de roulé en sp95e10 simplement parce qu'il est moins cher que le sp98e5... Aujourd'hui les stations ne font plus du SP sans éthanol.

    Pourquoi l'éthanol n'est pas bon ? Parce qu'il est gras... Autrement dit c'est lui (l'éthanol) qui encrasse le plus nos moteur.
    Lv2b
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.