Performance allumage MVT premium

Performance allumage MVT premium

Bonjour je possède un allumage Mvt premium et j’ai entendu par certaines sources que pour que l’allumage puisse exploiter là pleine puissance du moteur il faudrait mettre au moins 0,4 d’avance au lieu des 0,0 annoncer par le constructeur, donc j’aimerais savoir si je devrai mettre de l’avance ou pas ? Savoir ce que ça fait si j’en mes qu’un peu mais pas assez ? Et savoir si j’en mes trop ? 

Voilà voilà merci bien d’avance.

Meilleure réponse

  • septembre 2021 modifié Réponse ✓
    Pour expliquer vite fait,

    De base un allumage a rotor interne offre plus de couple que l'allumage d'origine, a cause du poids du rotor. Cependant les rotor interne on moins de force d’attraction/centrifuge ce qui fait que dans la logique les rotor interne on une perte d'allonge par rapport au rotor d'origine qui est plus lourd et grand.


    Sur les CDI analogiques, le déclenchement de l'allumage est fixe, ce qui veux dire qu'il ce fait toujours au même moment et ceci peu importe la vitesse a la quel tourne le moteur.

    Alors que les CDI digital, le déclenchement de l'allumage est variable, ce qui veux dire qu'il peu ce faire a des moment différent selon la vitesse a la quel tourne le moteur.

    Il faut également savoir que chaque CDI (qu'il soit analogique ou digital) à un systeme de courbe enregistré (un programme qui permet de dire quand déclenché l'allumage en gros).
     Certain CDI (comme les PVL ou eprom/digimax), eux embarque un logiciel qui permet de reconfiguré a sa guise la courbe, afin que la courbe s'adapter au mieux a la config.

    Ce qui veux dire que les CDI (PVL ou eprom/digimax) sont plus performant que les simples digital et que les simple digital sont plus performant que les analogiques.

    _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _

    Maintenant pour répondre a tes questions,
    Si tu donne plus d'avance a ton allumage mvt premium qui dispose d'un CDI analogique, tu gagnera en couple mais perdra en allonge car le déclenchement de l'allumage est fixe.

    Si tu donne trop d'avance a ton allumage, cela peux provoquer un mauvais comportement voir te troué le piston.

    Si tu veux gagne un peu en couple moi je te conseille de le calé au maximum a 0,1 avant le PMH. Certain disent effectivement qu'on peu aller jusqu’à 0,35 - 0,4 avant le PMH selon les CC du cylindre, mais perso vu le prix de mes cylindres (généralement +280€), je préfère pas essayer.

    PS: si tu décide de calé ton allumage a 0,1 ou + avant le pmh, garde a œil sur l'état de ton piston. Car un piston qui ce perce peut entrainé un serrage.
     Le mieux c'est d'y aller a tatillon, du genre faire 0,05 par 0,05.

    Mais franchement selon moi, tu devrait plutôt passé sur un CDI digital (celui du MVT DD) ou alors partir sur un CDI eprom.
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.