Piston 80 top alu

Piston 80 top alu

Bonjour je vais changer mon piston et segment de mon 80 top alu mais je sais pas si lui est bon [Lien rompu] 
Il y a aussi 3 options mais je comprends pas trop A,B ou C, merci de m’éclairer ! 

Meilleures réponses

  • Réponse ✓
    Alors ci tu veut la deja c’est pas le bon ta pris pour 86cc et les grade a b ou c'est enfaite c’est en fonction de lage de ton cylindre le nombre de km que tu lui a mis la prend un grade a et quand tu arrives a 10000 ou 15000 tu prend un b

  • Réponse ✓
    Voila le prix de ton piston 80 top alu va sur scoot fast il y et
  • septembre 2021 modifié Réponse ✓
    Je sais c'est long, mais la tu comprendra tout:


    Avant de prendre un piston pour sont cylindre il faut vérifier plusieurs chose que nous allons voir ensemble. Car les CC du cylindre ne détermine pas forcement le piston qui faut prendre.

    La premier chose, c'est la taille de l'axe du piston. La taille de l'axe doit correspondre au pied de bielle du vilo. Si le vilo à un pied de bielle de 12mm faut donc prendre un piston aillant un axe de 12mm.

    La deuxièmement chose, c'est la taille du trou du cylindre ou y'a le piston, qui est appeler dans le jargon "alésage".
     Ici, le cylindre 80 top alu au même titre que le 86 top alu, a un "Alésage" de 50mm, ce qui veux dire que le trou fait 50mm de diamètre.
      Donc le piston du 80 top alu et même du 86 top alu on automatiquement un diamètre très très légèrement inférieur au trou du cylindre (l'alésage). Car si le piston aurai exactement le même diamètre (50mm) que celui du cylindre (50mm), bha le piston ne rentrerai pas dans le cylindre, et le segment du piston rentrerai encore moins.
     Sur les sites, le diamètre des pistons sont généralement arrondit sur un chiffre rond. Si tu regarde le piston du 80 ou 86 top perf sur "Scootfast" (>clique ici<) y'a maquer "D50mm", alors quand réalité il fait très très légèrement moins des 50mm. Le fait qu'il disent qu'il fait "D50mm" et simplement pour dire que le piston ce monte bien sur les cylindres aillant un alésage de 50mm.
     Sur le piston que tu as mis plus haut "le vertex" (>ici<), dans le titre y'a écrie 50mm et dans la description y'a écrie le vrais diamètre du piston (49,95mm). Puis y'a également écrie dans la description "pour kit Top-Performances en diamètre 50mm", et également écrie "Adaptable sur : TOP ALU 78cc et 86cc".   


    Puis la troisième et dernier chose a vérifier c'est la cote (A, B, C, ect)
     Les cylindres au même titre que les pistons on une cote. Lorsque tu achète et reçois un cylindre il est soit coté 0 , A ou B, et il te donné un piston correspondant a cette cote. Donc si ton cylindre est de cote A, bha en toute logique il ton donné un piston de cote A.

    Concernant les cotes du piston:
    1. La cote => 0
    2. La cote => A
    3. La cote => B
    4. La cote => C
    Un piston de Cote "0" est 0,01mm plus petit qu'un piston de cote A, Et un Cote 0 est 0,02mm plus petit qu'un cote B, ect....
     En gros si je prend le piston "vertex" que tu as mis au-dessus:
    La cote A, fait 49,95mm
    La cote B, fait 49,96mm
    La cote C, fait 49,97mm

    => Comme dit Maxence.P, lorsque le cylindre commence a avoir pas mal de km, il faut passé sur une cote supérieur. En gros si il a moins de 10 000km bha tu reprend un piston de la cote de base (celle que tu as reçu lorsque tu as achète les cylindre).

    _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _


    Pour parler du 86 top alu et 80 top alu,
     Le 86 top alu, c'est tout simplement le 80 top alu, qui a était modifier pour accueillir un vilo cours 44. Si vous allez sur "scootfast" et sur la page du 80 top alu AM6 vous pouvez y lire ceci: "Top Performances propose ici le même cylindre que pour les Pack Top Alu 86cc mais en version course d'origine pour le vilebrequin". Ce qui veux dire qu'a par la cours du vilo, les deux cylindre sont identique.

Réponses

  • Djé57 a dit :
    Je sais c'est long, mais la tu comprendra tout:


    Avant de prendre un piston pour sont cylindre il faut vérifier plusieurs chose que nous allons voir ensemble. Car les CC du cylindre ne détermine pas forcement le piston qui faut prendre.

    La premier chose, c'est la taille de l'axe du piston. La taille de l'axe doit correspondre au pied de bielle du vilo. Si le vilo à un pied de bielle de 12mm faut donc prendre un piston aillant un axe de 12mm.

    La deuxièmement chose, c'est la taille du trou du cylindre ou y'a le piston, qui est appeler dans le jargon "alésage".
     Ici, le cylindre 80 top alu au même titre que le 86 top alu, a un "Alésage" de 50mm, ce qui veux dire que le trou fait 50mm de diamètre.
      Donc le piston du 80 top alu et même du 86 top alu à automatiquement un diamètre très très légèrement inférieur au trou du cylindre (l'alésage). Car si le piston aurai exactement le même diamètre (50mm) que celui du cylindre (50mm), bha le piston ne rentrerai pas dans le cylindre, et le segment du piston rentrerai encore moins. Sur les sites, le diamètre des pistons sont généralement arrondit sur un chiffre rond. Si tu regarde le piston du 80 ou 86 top perf sur scootfast (>clique ici<) y'a maquer "D50mm", alors quand réalité il fait très très légèrement moins des 50mm. Le fait qu'il disent qu'il fait "D50mm" et simplement pour dire que le piston ce monte bien sur les cylindres aillant un alésage de 50mm.
     Sur le piston que tu as mis plus haut "le vertex" (>ici<), dans le titre y'a écrie 50mm et dans la description y'a écrie le vrais diamètre du piston (49,95mm). Puis y'a également écrie dans la description "pour kit Top-Performances en diamètre 50mm", et également écrie "Adaptable sur : TOP ALU 78cc et 86cc".


    Puis la troisième et dernier chose a vérifier c'est la cote (A, B, C, ect)
     Les cylindres au même titre que les pistons on une cote. Lorsque tu achète et reçois un cylindre il est soit coté 0 , A ou B, et il te donné un piston correspondant a cette cote. Donc si ton cylindre est de cote A, bha en toute logique il ton donné un piston de cote A.

    Concernant les cotes du piston:
    1. La cote => 0
    2. La cote => A
    3. La cote => B
    4. La cote => C
    Un piston de Cote "0" est 0,01mm plus petit qu'un piston de cote A, Et un Cote 0 est 0,02mm plus petit qu'un cote B, ect....
     En gros si je prend le piston "vertex" que tu as mis au-dessus:
    La cote A, fait 49,95mm
    La cote B, fait 49,96mm
    La cote C, fait 49,97mm

    => Comme dit Maxence.P, lorsque le cylindre commence a avoir pas mal de km, il faut passé sur une cote supérieur. En gros si il a moins de 10 000km bha tu reprend un piston de la cote de base (celle que tu as reçu lorsque tu as achète les cylindre).

    _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _


    Pour parler du 86 top alu et 80 top alu,
     Le 86 top alu, c'est tout simplement le 80 top alu, qui a était modifier pour accueillir un vilo cours 44. Si vous allez sur "scootfast" et sur la page du 80 top alu AM6 vous pouvez y lire ceci: "Top Performances propose ici le même cylindre que pour les Pack Top Alu 86cc mais en version course d'origine pour le vilebrequin". Ce qui veux dire qu'a par la cours du vilo, les deux cylindre sont identique
    Merci beaucoup d’avoir pris le temps de m’éclairer ! Du coup c’est parfait j’ai tout compris, bonne continuation ! 😁
    Djé57
  • Maxence.P a dit :
    Alors ci tu veut la deja c’est pas le bon ta pris pour 86cc et les grade a b ou c'est enfaite c’est en fonction de lage de ton cylindre le nombre de km que tu lui a mis la prend un grade a et quand tu arrives a 10000 ou 15000 tu prend un b

    D’accord merci beaucoup ! 😃
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.