Jeu axial vilebrequin/rotor quand moteur est chaud

Jeu axial vilebrequin/rotor quand moteur est chaud

Bonjour à tous je vous présente mon problème aujourd’hui,
j’ai roulé aujourd’hui avec ma derbi et après 10min de barode je rentre chez moi et je remarque un jeu axial anormal au vilebrequin c’est à dire que quand je pousse sur l’ecrou de mon rotor d’allumage mvt le rotor recule de quelques mm accompagné d’un bruit « cloc » pas très rassurant… 
Le lendemain, moteur froid, je vérifie le jeu et plus rien! le jeu à disparu et le bruit aussi…
Je soupçonne que mon moteur ai trop chauffé car j’ai fais un joint de culasse par la suite (j’ai démonté la culasse et le cylindre est intact aucune trace de chauffe) et je ne suis pas allé jusqu’à la surchauffe si je me réfère a la température de mon cylindre au toucher.
Est-ce possible que mon joint spi ai trop chauffer et qu’il se laissait déformer et donc que mon rotor pouvait bouger plus librement? et que donc moteur froid le phénomène n’est plus présent ? 
merci d’avance
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.