Débridage 125 TDR

Débridage 125 TDR

Bonjour à tous, je me présente Enzo, 20 ans, possesseur d'une magnifique 125 TDR 😂 j'aurai quelques petites questions, voilà pour commencer je l'ai acheter il y a maintenant 1 an et j'ai commencé à m'intéresser au débridage il y a maintenant quelques mois, j'ai pu voir grâce à d'autre forum qu'il y a la bride dans le détendeur d'échappement ( qui a déjà été retirer, à savoir que j'ai le détendeur d'origine mais pas le silencieux d'origine ), mais aussi le réglage de la valve YPVS ( que j'ai pu effectuer grâce à un tuto YouTube ), jusque là tous allait bien elle marchait un peu plus fort mais je restait brider à 9000 tr/min tandis que d'autre peuvent prendre jusqu'à 11000 tr/min et certain prenne 140 150km/h moi je suis brider à 115 max, j'ai entendu parler par un ami que je pouvais augmenter la taille du gicleur alors je me suis penché sur le sujet et j'ai commencé à la démonter, lorsque je suis arrivé à la boîte à aire, problème... Il n'y avais plus de filtre à air et je suspect que le filtre à air soit trop vieux et ducoup qu'il ait été aspiré par le moteur, de ce pas j'ai immédiatement remis un nouveau filtre à air d'origine, mais la problème... Après avoir remonté la moto sans toucher à la taille du gicleur ( j'ai regarder quand même la taille et c'est un 270 donc taille d'origine), je peut désormais très difficilement atteindre les 110km/h et je bride à 8500 tr/min, la question que je me pose c'est est-ce qu'il existe d'autre bride du genre boîtier cdi, gicleur ( mais quoi mettre, bougie différente ( je suis en BR8ES), ou autre encore, j aimerai grandement pouvoir prendre 120 130 au moins ( mon carbu est un minuki tm28) 

Réponses

  • A savoir que j'ai des connaissance en mécanique et que les changement de pièce me sont facile mais les réglages carbu c'est ma antise 😂 il n'y a que 2 vis et pourtant je galère 😂
    Nrj15K3E
  • A mon avis ta diminution de performance viens du filtre a air qui diminue le débit d'air qui arrive dans le carbu donc trop d'essence qui arrive dans le moteur mais je connais pas spécialement les TDR donc je ne peux pas te dire s'il y a d'autres brides

    Nrj15K3E
  • Thom83 a dit :
    A mon avis ta diminution de performance viens du filtre a air qui diminue le débit d'air qui arrive dans le carbu donc trop d'essence qui arrive dans le moteur mais je connais pas spécialement les TDR donc je ne peux pas te dire s'il y a d'autres brides

    J'ai discuté avec un gars tout à l'heure qui me disait peut être voir pour faire une segmentation, e' gros moins de compression doncle symptôme de ne pas pouvoir monter très haut en régime, parce que en gros le phénomène est de plus en plus visible selon si je suis sur un rapport haut ou bas mais grossièrement en 5 ou 6 j'ai du couple et de la reprise à partir de 5500 6000 tr mais arriver vers les 7000 7500 ça s'estompe jusqu'à arriver difficilement vers les 8500 9000 donc je sait pas si ça a un rapport mais si tu pouvais m'orienter vers différente possibilité ( elle a 14000 km ce qui est peu mais de ce que j ai pu comprendre elle a pas toujours été bien traité 
    Nrj15K3E
  • A ta place je commencerai par le plus simple réglage carbu puis si sa ne résout pas le problème démontage haut moteur pour tout vérifier
  • Thom83 a dit :
    A ta place je commencerai par le plus simple réglage carbu puis si sa ne résout pas le problème démontage haut moteur pour tout vérifier
    Le truc c'est qu'il faut être très minutieux et j'ai aussi très peur d'avoir de mauvaise surprise, au mieux il se passe quoi au pire il se passe quoi d'après toi ? 
  • Pour  réglage carbu un pire tu la règle beaucoup trop pauvre et tu serre au mieux la moto tourne nickel
    Nrj15K3E
  • Thom83 a dit :
    Pour  réglage carbu un pire tu la règle beaucoup trop pauvre et tu serre au mieux la moto tourne nickel
    Et le pire et le mieux d ouvrir le moteur ? 
  • Au pire tu arrive pas à le remonter et mieux il remarche mais ne t'inquiètes pas il n'y a rien de compliqué

    Nrj15K3E
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.