Problème montage 75 italkit

Problème montage 75 italkit

Bonsoir, je suis en plein montage de mon 75 italkit sur derbi euro 3, j’ai mit le piston cylindre et vilo du kit, mais je m’aperçois que le piston bloque, est ce que un usinage des carters est nécessaire sur un 75 italkit ? On m’a dit sur un forum que c’était pas nécessaire 🤔

Réponses

  • août 2021 modifié
    Euro3/4

    70 Italkit, demande un vilo cours 39,9 (Origine, pas de prépa)

    75 Italkit, demande un vilo cours 42 (pas de prépa)

    78 Italkit, demande un vilo cours 39,9 (Origine)

    80 Irakit, demande un vilo cours 44.9 (Préparation obliger)

    85 italkit, demande un vilo cours 43 (pas de prépra)

    88 italkit, demande un vilo cours 44.9 (Préparation obliger)


    Si pour ton 75 italkit tu as bien un vilo cours 42, dans ce cas ça ne devrait pas touché. Si tu as pris un cours 39,9/40 (soit origine) dans ce cas c'est normal que le piston touche.


    _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _

    Si mes souvenir sont bon tu voulait partir sur un 86 top alu, mais du a la rupture de stock de celui-ci nous t'avons proposer le 80 airsal, et le 80 Barikit...
     Puis tu nous a demander des infos sur le 80 italkit. Et il me semble que c'est moi même qui tes dit qu'au dessus de la cours 44,00 les carter avait besoin du préparation sinon le vilo ne rentre pas dans le carter.

    Maintenant est-ce que nous avons parler du 70 et du 75 italkit, je ne sais plus, mais il me semble que non.
  • Oui effectivement on en a pas parlé du 75italkit, j’ai eu ce kit en cadeau pour mon anniv, c’était pas prévu mais le soucis c’est que il bloque totalement au niveau du point mort bas,  c’est exactement celui ci: https://www.scootfast.net/fr/italkit-engine-set-75-cc-derbi-euro-3-and-4.html
    Merci 
  • août 2021 modifié
    Ton vilo que tu as dans ton moteur c'est celui du pack ? Si oui, dans ce cas,

    Il aurai pas les jupes plus long par tout hasard ?
  • Oui c’est bien celui du pack mais c’est un 75cc 
  • Oui les jupes sont pas mal longues 
  • août 2021 modifié
    Si les jupes de ton piston sont plus grande que celle qui ce trouve sur le liens que je tes envoyer, c'est qu'ils ce sont tromper de piston... Ils on mis un piston pour AM6 et non pour Euro.
     J'avais eu le cas avec mon 70 pro race, j'avais commander un piston, et ils mon envoyer un piston pour AM6 au lieu de Euro.
  • Ahhh c’est embêtant sa 
  • Oué possible que ça soit un pour AM6...


    Tiens regarde:
    Ça ce joue a pas grand chose mais ça fait toute la difference
  • Ahh oui c’est possible, eh bien je vais essayer d’en recommander un 🤞
  • août 2021 modifié
    Kévin.B2 a dit :
    Ahh oui c’est possible, eh bien je vais essayer d’en recommander un 🤞
    Pour moi ça peut qu'être ça, parce que j'ai eu le même problème avec mon 70 pro race lorsqu'il mon envoyer le mauvais piston.

    Puis lorsque tu regarde la photo du piston Italkit 47,5mm pour derbi sur le site de scootfast
    ( https://www.scootfast.net/fr/italkit-piston-47-555-mm-70-cc-derbi.html ):

    Les jupes sont plus petite que celle du piston que tu as
  • Yess je vais essayer de le commander
  • Le piston que tu m’a envoyé c’est marque 70cc mais moi c’est un 75cc, ducoup c’est pas le bon ?
  • août 2021 modifié
    Regarde les diamètres...

    Le cylindre "75 italkit" fait 47,6mm de diamètre <= Le même diamètre que le 70 pro race

    Le piston du pack fait 47,55mm:

    Celui que je tes envoyer fait 47,55mm:
  • Ahhh d’accord merci beaucoup 
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.