Problème avec mon liquide de refroidissement

Problème avec mon liquide de refroidissement

Bonsoir a vous 😀😀
Je suis en possession d'une Smt50 de 2018 et j'ai un problème, le problème est que monteur chauffe tres rapidement mais genre vraiment 🤔🤔 alors ducoup j'ai demandé conseil a des amis qui m'ont dis que je devais purger mon liquide de refroidissement, ce que j'ai fais mais le problème persiste. J'ai aussi remarqué que je fumais blanc lors du démarrage et quand je roule impossible de mettre poigner dans l'angle sinon je perds en tours et j'ai vraiment besoin de conseil donc si vous en connaissez je suis preneur.
Et merci d'avoir lu mon annonce bonne soirée a vous 🙂🙂🙂

Meilleure réponse

  • Réponse ✓
    Salut !
    Pour le problème de fumé blanc déjà ton joint de culasse est mort ce qui fait que le liquide de refroidissement rentre dans le moteur et crée cette fumé, pour être sur que ce soit ça vérifie si ton niveau de liquide de refroidissement baisse.

    Sinon Quel est t'a bougie ? car par exemple une bougie BRE9ES aura un indice (9) plus chaud et donc fait plus chauffer qu'une bougie BR10ES qui a un indice plus froid (10).

    Perso avec une bougie BRE9ES j'étais monté a 75 degrés max en été alors que avec une BRE10ES le maximum que j'ai pu avoir c'est 67 degrés.

    Je te conseille de mettre une BRE9ES l'hiver vu qu'il fait plus froid et BRE10ES l'été comme il fait chaud.

    en espérant t'avoir aidé !

     

Réponses

  • JeanMichh a dit :
    Salut !
    Pour le problème de fumé blanc déjà ton joint de culasse est mort ce qui fait que le liquide de refroidissement rentre dans le moteur et crée cette fumé, pour être sur que ce soit ça vérifie si ton niveau de liquide de refroidissement baisse.

    Sinon Quel est t'a bougie ? car par exemple une bougie BRE9ES aura un indice (9) plus chaud et donc fait plus chauffer qu'une bougie BR10ES qui a un indice plus froid (10).

    Perso avec une bougie BRE9ES j'étais monté a 75 degrés max en été alors que avec une BRE10ES le maximum que j'ai pu avoir c'est 67 degrés.

    Je te conseille de mettre une BRE9ES l'hiver vu qu'il fait plus froid et BRE10ES l'été comme il fait chaud.

    en espérant t'avoir aidé !

    Salut tu as raison je suis actuellement avec un bougie bre9es mais je ne pense pas quand même que sa pourrait jouer autant.
    Et puis pour le joint de culasse j'en ai un en rab mais je n'ai pas de clé dynamométrique aurait tu un conseil pour sa ? 
    Et puis sinon tu aurais une réponse par rapport au faite que je ne puisse pas monter dans les tours ?
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.