Gagner en puissance en 50cc

Gagner en puissance en 50cc

Bonjour, je possède une sherco red one SM-R, édition 2021 en norme Euro 5.
Je viens d'effectuer le rodage et j'aimerais gagner en puissance.

Je pense débridé le CDI, ainsi que débridé la boîte a air, et pourquoi pas changer de pignon et/ou couronne.

Je me demandais si vous aviez d'autres conseils pour gagner en puissance dites moi ! 🙂

Si je dois changer de pignons ou de couronne, quels pignons/couronnes me conseillés vous?

Merci pour vos retours

Réponses

  • Si tu débride ton cdi ( je te le conseille fortement ), pense à mettre un pignon de 13 ou de 14 sinon ça ne servira à rien (tu tappera environ 60-65, après si tu veut aller plus vite je te conseille de mettre un pot 50cc
  • Ok, pignon de 14 c'est pas un peu trop ?
    Je pense je vais mettre un pignon de 13,
    A côté de chaque pignon il y a marqué 420,428,.. je dois prendre quel nombre ?
    Et j'ai vu que augmenter le pignon fais perdre en accélération, c'est vrai ?
  • SKyriz29 a dit :
    Ok, pignon de 14 c'est pas un peu trop ?
    Je pense je vais mettre un pignon de 13,
    Et j'ai vu que augmenter le pignon fais perdre en accélération, c'est vrai ?
    Pour rentré plus dans les détailles, voici quelques ratios de kit chaine:
    11*60 = 5,45           11*58 = 5,27          11*56 = 5,09
    12*60 = 5,00           12*58 = 4,83          12*56 = 4,66
    13*60 = 4,61           13*58 = 4,46          13*56 = 4,30
    14*60 = 4,28           14*58 = 4,14          14*56 = 4,00
    15*60 = 4,00           15*58 = 3,86          15*56 = 3,73
     
    11*54 = 4,90           11*53 = 4,81          11*52 = 4,72
    12*54 = 4,50           12*53 = 4,41          12*52 = 4,33
    13*54 = 4,15           13*53 = 4,07          13*52 = 4,00
    14*54 = 3,85           14*53 = 3,78          14*52 = 3,71
    15*54 = 3,60           15*53 = 3,53          15*52 = 3,46

    11*51 = 4,63           11*50 = 4,54          11*48 = 4,36
    12*51 = 4,25           12*50 = 4,16          12*48 = 4,00
    13*51 = 3,92           13*50 = 3,84          13*48 = 3,69
    14*51 = 3,64           14*50 = 3,57          14*48 = 3,42
    15*51 = 3,40           15*50 = 3,33          15*48 = 3,20

    Plus le radio est haut => plus t'aura d'accélération, mais moins d'allonge.
    Et plus le ratio est bas => plus t'aura d'allonge, mais moins d'accélération.

    L’idéal (le compromis) pour une moto d'origine débrider ou en kit 50 fonte c'est un radio entre 4,00 et 4,20. Pour un 70 fonte, c'est plus entre 4,00 et 3,80, puis pour un 70 alu haut de gamme ça sera entre 3,80 et 3,65, ect...


    SKyriz29 a dit :
    A côté de chaque pignon il y a marqué 420,428,.. je dois prendre quel nombre ?
    420 - 428 c'est le "pas" du pignon, il dois correspondre a celui de la chaine. D'origine nous avons un "pas" de 420.

    Si tu met un pignon 428 avec une chaine de 420 ou inversement, le kit chaine s'usera prématurément.
  • Pour le moment je suis bridé et je vais débridé le CDI, un pignon de 13 420 ça irait ? Et je le monte chez mon concessionnaire ?
  • Oui ça suffira, pour monter à 60, 65 

  • Ok très bien, le pignon, je l'envoi chez mes concessionnaires et il le fait où je peux faire moi-même ?
  • Tu peut leurs demander, mais ils risquent de te prendre beaucoup juste pour débrider un cdi et changer un pignon 

  • Si tu débride ton cdi tu dois absolument fair un réglage carbu 
    Shercored26
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