Serrage 86 top Alu piston exploser

Serrage 86 top Alu piston exploser

Bonjour je viens de serrer mon 86 top Alu aujourd’hui. Je viens de démonter mon cylindre et je viens de me rendre compte que le piston a exploser et qu’il ne remonte plus. Je pense donc que les bout du piston se sont bloqué dans le vilebrequin. J’aimerais savoir si je suis obligé de démonter tous le moteur pour enlever les bouts de piston. 

Meilleure réponse

  • Réponse ✓
    Bonjour encore désolé pour toi mec car oui là après un serrage de ce genre il faut démonter pour vérifier 

Réponses

  • A oui merde parce que j’ai mes capacité pour ouvrir le moteur mais pas les outils.
    tu penses que j’en aurais pour cher si je le fait faire par un mécanicien 
  • août 2021 modifié
    Si ça peut te réconforté, dit toi que tes pas le seul ou le piston pet au niveau des jupes ou que la tête du piston se fissure.

    (mettre la vidéo a 5:20)

    (mettre la vidéo a 4:20)


    J'arrive pu a retrouvé la vidéo du mec qui a la tête du piston fissuré. Mais fin bref, tu as déjà de quoi constater que tes pas un cas isolé et que le piston des top alu c'est de la grosse merde.

    Pour évité ce genre de problème, sur un top alu faut changer sont piston tout les 2000km. Ou alors passé sur un autre piston, un vertex par exemple:
    [Lien rompu]
    _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _

    Sinon dans un garage c'est généralement 50€ l'heure, ce qui fait que tu en aura pour entre 100 et 150€ approximativement.


  • Ok merci oui je savais déjà que le piston des 86 c’était de la merde jvenais actuellement de passer mes 2000 klm
  • Mais es ce que tu pense que je peux mettre le vertex j’ai peur que vu qu’il n’est pas fait pour un 86 top Alu il soit un peu plus large ou un peu moins et que donc il ne corresponde pas à mon cylindre
  • Et sur le piston il y’a marqué les côtés est ce que tu pourrais me dire à quoi ça sert ?
  • août 2021 modifié
    Alex34 a dit :
    Mais es ce que tu pense que je peux mettre le vertex j’ai peur que vu qu’il n’est pas fait pour un 86 top Alu il soit un peu plus large ou un peu moins et que donc il ne corresponde pas à mon cylindre
    Ton cylindre (86 top alu) a un "Alésage" de 50mm, ce qui veux dire que le trou fait 50mm de diamètre.

    Donc le piston de ton cylindre (86 top alu) à automatiquement un diamètre très très légèrement inférieur, à celui de ton cylindre. Car si le piston aurai exactement le même diamètre (50mm) que celui du cylindre (50mm), bha le piston ne rentrerai pas dans le cylindre, et le segment du piston rentrerai encore moins.


    A savoir que sur les sites, le diamètre des pistons sont généralement arrondit sur un chiffre rond...
     Si tu regarde le piston du 80 ou 86 top perf (>clique ici<) y'a maquer "D50mm", alors quand réalité il fait très légèrement moins des 50mm.
     En gros c'est simplement pour dire que le piston ce monte bien sur les cylindres aillant un alésage de 50mm.

    Sur le piston que je tes mis plus haut (le vertex), donc celui-ci:
    [Lien rompu]
     Dans le titre y'a écrie 50mm et dans la description y'a écrie le vrais diamètre du piston (49,95mm). Puis y'a également écrie "pour kit Top-Performances en diamètre 50mm".

    Alex34 a dit :
    Et sur le piston il y’a marqué les côtés est ce que tu pourrais me dire à quoi ça sert ?
    Tout d’abord il faut savoir que les cylindres au même titre que les pistons on une cote.
     Normalement ton cylindre à une coté 0 ou A, et il ton donné un piston correspondant a cette cote. Donc si ton cylindre est de cote A, bha il ton donné un piston de cote A.

    Concernant les cotes du piston:
    1. La cote => 0
    2. La cote => A
    3. La cote => B
    4. La cote => C
    Un piston de Cote 0 est 0,01mm plus petit qu'un piston de cote A, Et un Cote 0 est 0,02mm plus petit qu'un cote B. Donc un piston de Cote B est 0,01mm plus gros qu'un piston de Cote A.

    Donc en gros si je prend le piston vertex pour kit d'alésage 50mm. Donc celui que je tes mis au dessus en gros.
    La cote A, fait 49,95mm
    La cote B, fait 49,96mm
    La cote C, fait 49,97mm


    Pour enfin répondre a ta question (Je faire très court ici)
     A la long la chambre de combustion (le trou du cylindre), s'agrandit très légèrement. le cylindre s'use tout simplement.

    Donc lorsque le cylindre commence a avoir pas mal de km (je sais plus combien), il faut passé sur un piston de cote supérieur à celle que tu as.

    PS: il me semble qu'il faut avoir 5 ou 4centieme (0,05mm ou 0,04mm) entre le piston et le cylindre.

    _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _

    Sinon si ton cylindre est rayer et que tu sens la/les rayures au touché, tu as que deux choix:
    1. Soit tu refait faire le nikasil (chez airsal)
    2. Soit tu jette ton cylindre a la poubelle

    Si ta de la chance et qu'il n'a rien, dans ce cas tu remonte un piston de la même taille et cote que celui que tu avais.
     => Si tu veux reprendre un top perf c'est toi qui vois 😉
  • Ok merci 
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.