Enlever cloche d’embrayage et pignon de vilebrequin sans bloque piston

Enlever cloche d’embrayage et pignon de vilebrequin sans bloque piston

Salut à tous 
je suis actuellement en train de démonter mon bloc euro 3 et enfaite j’ai enlever le cylindre piston avant de démonter l’embrayage, le truc c’est que je n’arrive pas à enlever le pignon de vilebrequin . 
Avez vous une technique pour l’enlever ? 

Meilleure réponse

  • août 2021 modifié Réponse ✓
    Ramène ton bloc dans un garage pour qu'il donne un coup de clé a choc dessus. Ça leurs prend 2mins.

Réponses

  • Normalement vu que sur euro 3 c’est tenu par un écrou il faut que tu tapes sur l’extérieur et le pignon devrait sortir tout seul, ou alors tu peux un peu desserrer l’écrou sur l’axe et ça devrait le faire se décoller.. en dernier recourt essayer de choper la clavette mais quasi impossible 
  • Enfaite ce que je voulais dire c’est je n’arrive pas à enlever l’écrou 
  • Yes , pas bête , je pense que c’est la seule solution et ça prend 2 sec 😁
  • Hugo63 a dit :
    Yes , pas bête , je pense que c’est la seule solution et ça prend 2 sec 😁
    Y'a deux autres solution:
    La 1er c'est de ce faire une cale (je sais pas si on peux en trouvé sur le net):

    Et la 2eme solution:
    C'est de coincer un 2eme pignon de vilo, entre le pignon du vilo et celui de la cloche d'embrayage.

    Mais moi je me casse plus la tête pour desserrer j'utilise la clé a choc.


    Pour le remontage attention a pas serrer trop fort l'écrou du pignon de vilo, il casse facilement.
    => Si tu entend un petit "click !", lorsque tu serrer ou quelques seconde après avoir serrer l'écou, ça sera le pignon qui a péter (l’expérience qui parle).
    cale.png 361.8K
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.