Frein qui freine tout seul

Frein qui freine tout seul

Bonjour à tous, voici mon problème :

Lorsque je roule avec ma moto et que j’utilise le frein avant plusieurs fois, au bout d’un moment il freine tout seul et m’oblige à m’arrêter. Quand cela se produit, le levier de frein est tout mou et la roue complètement bloquée dû au freinage. Donc j’attends un tout petit peu et je secoue la moto puis je peux repartir mais si je réutilise le frein plusieurs fois cela se reproduira encore et encore…

Quelqu’un sait à quoi cela est dû, et ce que je pourrais faire pour arranger ça ? Merci beaucoup !

Meilleure réponse

  • Réponse ✓
    Salut, j'ai eu le meme pb avec mon frein arrière y a 2 semaines, je te conseille de démonté ton etrier en regardant les trucs simples comme l'usure du disque et des plaquettes et si il n'y a aucun pb la dessus regarde l'etat du piston.


    Mon piston etait marqué, je l'ai changer et plus de problème.

Réponses

  • matteo_83 a dit :
    Bonjour à tous, voici mon problème :

    Lorsque je roule avec ma moto et que j’utilise le frein avant plusieurs fois, au bout d’un moment il freine tout seul et m’oblige à m’arrêter. Quand cela se produit, le levier de frein est tout mou et la roue complètement bloquée dû au freinage. Donc j’attends un tout petit peu et je secoue la moto puis je peux repartir mais si je réutilise le frein plusieurs fois cela se reproduira encore et encore…

    Quelqu’un sait à quoi cela est dû, et ce que je pourrais faire pour arranger ça ? Merci beaucoup !
    Bonjour, t’on systeme de freinage est peut etre trop usée (disques, plaquettes, cable) ?
    Djé57
  • Probablement, mais à quoi cela serait dû vous pensez exactement ? 😅
  • Nuckxo a dit :
    Bonjour, t’on systeme de freinage est peut etre trop usée (disques, plaquettes, cable) ?
    Ou encore les pistons de l'etrier.
  • matteo_83 a dit :
    Probablement, mais à quoi cela serait dû vous pensez exactement ? 😅
    Les plaquettes qui colle 
  • C’est possible ça ?
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.