Réglage carbu impossible sur DERBI
Réglage carbu impossible sur DERBI
dans Motos 50 cm3
Bonjour à tous , après m'être présenté je vous explique mon problème. Je monte un DERBI pour mon fils , Kit AIRSAL Alu 70 , BAC Malossi avec venturi , BAA manchon enlevé et trou un peu élargi , tout l'allumage refait : stator TOP PERF calé aligné et clavette ok , CDI TOP PERF neuf avec masses ok , faisceau contrôlé , bouchon et arrivée essence ok , voici mon problème.
carburateur PHBG DS 21 !!!!!! au départ avec GR 50 GP 92 et W7 (carbu neuf) ça ratatouille (trop riche) au milieu et en haut , je change le cran d'aiguille en descendant l'aiguille (je remonte le clips) : rien. je descend en gicleur principal : pas de changement jusqu'à 80 (j'ose pas descendre en dessous), du coup je passe sur une w10 (diametre un peu plus gros à la pointe , même cône. là j'ai un léger mieux au milieu mais ca rattatatatatata toujours en haut , impossible démonter à fond , ca monte bien jusq'au 3/4 de poignée et après ça me fait le meme bruit que sur mon z750 quand je rupte !.
j'ai essayé tous les gicleurs , à 82 la couleur de la bougie est belle , un bon marron chocolat , à partir de 90 ça se fonce noir , a 80 ça commence à être marron clair, par contre toujours impossible d'atteindre les tours max. avec un GR plus petit de 45 ça pete dans le cylindre (pshitt) donc j'ai remis le 50. par contre je me suis dit que vu qu'en agissant sur le volume d'essence j'avais pas de changement j'ai décidé d'agrandir l'entrée d'air mais pas de changement.
ha oui : autre symptome : le ralenti est ok au niveau de la visse de réglage du régime moteur , par contre pour la vis de richesse de l'essence (vis coté pipe) , j'ai regardé tous les forums et tutos possibles mais il n'y a pas d'action sur cette vis .
2 problèmes : pas de résultat sur l'action de la vis de richesse (pas trop grave)
- impossible d'atteindre les tours max malgré changement GP ( très très chiant))
j'ai redémonté mon kit , vérifié mon piston ok , un peu de jeu de bielle en latéral mais pas trop. j'ai pas le moyen de contrôler l'étanchéité du moteur mais pas de fuite , bonne compression. ça me gonfle.
carburateur PHBG DS 21 !!!!!! au départ avec GR 50 GP 92 et W7 (carbu neuf) ça ratatouille (trop riche) au milieu et en haut , je change le cran d'aiguille en descendant l'aiguille (je remonte le clips) : rien. je descend en gicleur principal : pas de changement jusqu'à 80 (j'ose pas descendre en dessous), du coup je passe sur une w10 (diametre un peu plus gros à la pointe , même cône. là j'ai un léger mieux au milieu mais ca rattatatatatata toujours en haut , impossible démonter à fond , ca monte bien jusq'au 3/4 de poignée et après ça me fait le meme bruit que sur mon z750 quand je rupte !.
j'ai essayé tous les gicleurs , à 82 la couleur de la bougie est belle , un bon marron chocolat , à partir de 90 ça se fonce noir , a 80 ça commence à être marron clair, par contre toujours impossible d'atteindre les tours max. avec un GR plus petit de 45 ça pete dans le cylindre (pshitt) donc j'ai remis le 50. par contre je me suis dit que vu qu'en agissant sur le volume d'essence j'avais pas de changement j'ai décidé d'agrandir l'entrée d'air mais pas de changement.
ha oui : autre symptome : le ralenti est ok au niveau de la visse de réglage du régime moteur , par contre pour la vis de richesse de l'essence (vis coté pipe) , j'ai regardé tous les forums et tutos possibles mais il n'y a pas d'action sur cette vis .
2 problèmes : pas de résultat sur l'action de la vis de richesse (pas trop grave)
- impossible d'atteindre les tours max malgré changement GP ( très très chiant))
j'ai redémonté mon kit , vérifié mon piston ok , un peu de jeu de bielle en latéral mais pas trop. j'ai pas le moyen de contrôler l'étanchéité du moteur mais pas de fuite , bonne compression. ça me gonfle.
Meilleures réponses
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Pour l'étanchéité du moteur il suffis de laissé tourné la moto au ralentis et de pulvérisé de l'eau ou du nettoyant frein dessus. Si le régime de ralentis change en pulvérisent l'eau ou le nettoyant frein c'est qu'il y a une prise d'air, si il ne change pas c'est ok.Si le bruit fait un sorte de "bleubleubleu" comme si tu fessais des bulle en soufflant dans une paille c'est le réglage carbu, et si ça te fait un "tatatatatatat" c'est l'allumage, CDI, bougie ou branchement.Pour en venir a la vis de richesse coté pipe, plus tu l'ouvre plus tu donne d'essence et d'air au ralentis, et en la fermant c'est l'inverse.En d'autre terme, plus tu ouvre la vis plus tu enrichie, et plus tu la ferme plus tu appauvrieSi tu est obliger de l’ouvrir a plus de 3 tours c'est que le GR est trop petitSi tu est obliger de fermer la vis complétement c'est que le GR et trop grosLa vis de richesse coté pipe doit ce trouvé entre 1 et 2,5 tours.Sur la vis de richesse coté boite a air c'est:Plus tu ouvre la vis plus tu appauvris et plus tu ferme plus tu enrichie.En d'autre terme c'est l'inverse de la vis de richesse coté pipe.Si tu est obliger de l’ouvrir a plus de 3 tours c'est que le GR est trop grosSi tu est obliger de fermer la vis complétement c'est que le GR et trop petitLa vis de richesse coté boite air doit ce trouvé entre 1 et 2 tours
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Réponses
par contre ça m'agacait d'être trop riche j'ai enlevé le manchon qui connecte le carbu a la boite a air et la miracle !!! ca marche nickel , en tout cas ca prend ses tours ! . j'ai beau modifier la boite a air , enlever la mousse il n'y a que quand le carbu est a l'air libre que ça marche bien... chelou non ?
Ta du lire trop vite 🙂