CDI Rieju Euro 5
CDI Rieju Euro 5
dans Motos 50 cm3
Bonjour !
J’ai actuellement une Rieju MRT 50 SM de 2021.
Et elle est full origine, mais elle prend 70kmh compteur en descente 😅
(j’était pas a fond sur la photo).
Vous savez si le CDI est avec des tours infinie car j’ai l’impression qui n’y a pas de rupteur 🤷🏽♂️
J’ai actuellement une Rieju MRT 50 SM de 2021.
Et elle est full origine, mais elle prend 70kmh compteur en descente 😅
(j’était pas a fond sur la photo).

Et quelle est la différence entre le les kmh afficher et réelle sur cette moto.
(3kmh de diff jusqu’a 45kmh et 4 ou plus après 45kmh de ce sue j’ai pu voir).
Merci bcp !
(3kmh de diff jusqu’a 45kmh et 4 ou plus après 45kmh de ce sue j’ai pu voir).
Merci bcp !
Meilleures réponses
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Nuckxo a dit :Et quelle est la différence entre le les kmh afficher et réelle sur cette moto.(3kmh de diff jusqu’a 45kmh et 4 ou plus après 45kmh de ce sue j’ai pu voir).
Merci bcp !La difference c'est qu'un compteur de moto peu t’affichè n'importe quoi, car le capteur que tu as a la roue peu ce déréglé. Par ailleurs de 50cc, lorsque tu dépasse les 60km/h il est PLS le compteur... Alors que le réel (GPS) sera toujours exacte étant donné que c'est une valeurs prise par un satellite.Si tu veux vraiment savoir a combien tu monte, installe l'application kmh counter sur ton phone. Pour l'utilisé tu clique sur play, et tu met le phone dans ta poche, après ta balade tu regarde la vitesse max (couleurs rose) que tu as fait, ou si tu as un support pour ton phone sur ton guidon, tu peux l'utilisé comme compteur car l'appli fait également compteur.PS: l’application demande une connexion a la 3 ou 4g. Forcement c'est des valeurs GPS. -
Depuis début 2018 (norme euro 4) les CDI sont bridé... Puis apparemment même lorsqu'on les débride soit même (enlève le fameux câble qui bride), le CDI continu de limité les tours. Alors sert il limite les tours moins bas, mais il empêche quand même le moteurs de taper +10000tr/min.
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Réponses
Et pour le CDI ? Car j’ai vrm l’impression de roulez a 65-70 (j’avais une derbi qui tapais 80 avant donc je connais cette vitesse).
11*60 = 5,45 11*58 = 5,27 11*56 = 5,09
12*60 = 5,00 12*58 = 4,83 12*56 = 4,66
13*60 = 4,61 13*58 = 4,46 13*56 = 4,30
14*60 = 4,28 14*58 = 4,14 14*56 = 4,00
15*60 = 4,00 15*58 = 3,86 15*56 = 3,73
11*54 = 4,90 11*53 = 4,81 11*52 = 4,72
12*54 = 4,50 12*53 = 4,41 12*52 = 4,33
13*54 = 4,15 13*53 = 4,07 13*52 = 4,00
14*54 = 3,85 14*53 = 3,78 14*52 = 3,71
15*54 = 3,60 15*53 = 3,53 15*52 = 3,46
11*51 = 4,63 11*50 = 4,54 11*48 = 4,36
12*51 = 4,25 12*50 = 4,16 12*48 = 4,00
13*51 = 3,92 13*50 = 3,84 13*48 = 3,69
14*51 = 3,64 14*50 = 3,57 14*48 = 3,42
15*51 = 3,40 15*50 = 3,33 15*48 = 3,20
11*47 = 4,72
12*47 = 3,91
13*47 = 3,61
14*47 = 3,35
15*47 = 3,13
Plus le radio est haut => plus t'aura d'accélération, mais moins d'allonge.
Et plus le ratio est bas => plus t'aura d'allonge, mais moins d'accélération.
Ma derbi en full origine allais a 55 max car elle était bridé (euro 4).
mais ma Rieju euro 5 va a 70 compteur FULL ORIGINE et monte très haut dans les tours 12-15000 en ressentit. (Surtout en 6eme, en dessus elle a du mal dû a son manque de puissance et son kit chaine 11-61).
Je t’ai parler de ma derbi juste pour t’expliquer que mon ressentit sur rieju est justifier.
Donc ma question est : Pourquoi la Rieju en Euro5 prend autant de tours avec le CDI d’origine ? Et si c’est un CDI avec des tours infinie ? (car je suis jamais allez jusqu’au rupteur).
Merci
Je veut savoir quelle type de CDI est sur ma moto et/ou pourquoi elle prend 70 compteur ( je vais tester avec un compteur gps mais il m’affichera je pense 65-70.
il me semble que sur les beta euro5 le cdi n’est pas brider.( certains témoignage)
beta track euro5
Je te donnerai le résultat.
Après je sais pas combien ta derbi prennait de tour mais la mienne j’ai l’impression que c’est plus que les f1 des années 2000 car je n’ai pas de rupteur.
Pour te dire le matin quand la moto est froide elle peut même pas degager aussez de gaz car le pot est trop brider.
J’entend par la que même si tu la laisse tournée 5 min et que tu roule pendant 1-2min la moto ne prend pas plus de 3-4000 tours et broute( plus littéralement un nuage blanc qui sort du peau😂
Pourtant en euro 4 la cartouche était minuscule !😂
un peu de suspens
encore un peu
Et ?!
39 mph -> 63,7 kmh
64 kmh
63 kmh
soit 5 kmh de différence avec le compteur rieju.
Et ça n’arrivera jamais, la prochaine lois en vu des 50 2T sera plutôt l’interdiction d’en vendre de nouveau en france si elle sont pas électrique…
Je demanderai a mon garagiste aussi pour savoir si c’est normal.
Voila qui est étrange 🧐
Encore plus étrange, ma rieju prend plus en plus de perf ! En 5eme je peut facilement allez a 45 compteur sans monter trop haut dans les tours, alors que avant 38-39 c’était le max !
J’aurai bien aimer en parler avec mon garagiste mais il est en vacance…