CDI Rieju Euro 5

CDI Rieju Euro 5

Bonjour !
J’ai actuellement une Rieju MRT 50 SM de 2021.
Et elle est full origine, mais elle prend 70kmh compteur en descente 😅
(j’était pas a fond sur la photo).
Vous savez si le CDI est avec des tours infinie car j’ai l’impression qui n’y a pas de rupteur 🤷🏽‍♂️
Et quelle est la différence entre le les kmh afficher et réelle sur cette moto.
(3kmh de diff jusqu’a 45kmh et 4 ou plus après 45kmh de ce sue j’ai pu voir).
Merci bcp !

Meilleures réponses

  • août 2021 modifié Réponse ✓
    Nuckxo a dit :
    Et quelle est la différence entre le les kmh afficher et réelle sur cette moto.
    (3kmh de diff jusqu’a 45kmh et 4 ou plus après 45kmh de ce sue j’ai pu voir).
    Merci bcp !
    La difference c'est qu'un compteur de moto peu t’affichè n'importe quoi, car le capteur que tu as a la roue peu ce déréglé. Par ailleurs de 50cc, lorsque tu dépasse les 60km/h il est PLS le compteur... Alors que le réel (GPS) sera toujours exacte étant donné que c'est une valeurs prise par un satellite.

    Si tu veux vraiment savoir a combien tu monte, installe l'application kmh counter sur ton phone. Pour l'utilisé tu clique sur play, et tu met le phone dans ta poche, après ta balade tu regarde la vitesse max (couleurs rose) que tu as fait, ou si tu as un support pour ton phone sur ton guidon, tu peux l'utilisé comme compteur car l'appli fait également compteur.
     PS: l’application demande une connexion a la 3 ou 4g. Forcement c'est des valeurs GPS.
  • août 2021 modifié Réponse ✓
    Depuis début 2018 (norme euro 4) les CDI sont bridé...  Puis apparemment même lorsqu'on les débride soit même (enlève le fameux câble qui bride), le CDI continu de limité les tours. Alors sert il limite les tours moins bas, mais il empêche quand même le moteurs de taper +10000tr/min.
«1

Réponses

  • Djé57 a dit :
    Nuckxo a dit :
    Et quelle est la différence entre le les kmh afficher et réelle sur cette moto.
    (3kmh de diff jusqu’a 45kmh et 4 ou plus après 45kmh de ce sue j’ai pu voir).
    Merci bcp !
    La difference c'est qu'un compteur peu t’affichè n'importe quoi, car le capteur que tu as a la roue peu ce déréglé... Alors que le réel (GPS) sera toujours exacte étant donné que c'est une valeurs prise par un satellite.

    Si tu veux vraiment savoir a combien tu monte, installe l'application kmh counter sur ton phone. Pour l'utilisé tu clique sur play, et tu met le phone dans ta poche, après ta balade tu regarde la vitesse max (couleurs rose) que tu as fait, ou si tu as un support pour ton phone sur ton guidon, tu peux l'utilisé comme compteur car l'appli fait également compteur.
     PS: l’application demande une connexion a la 3 ou 4g. Forcement c'est des valeurs GPS.
    C’est ce que jallais faire mais merci de ta réponse !
    Et pour le CDI ? Car j’ai vrm l’impression de roulez a 65-70 (j’avais une derbi qui tapais 80 avant donc je connais cette vitesse).
  • Ceci dit, la derbi que tu avais avant n'avais peut-être pas le même kit chaine ou autre...

    Pour parler du kit chaine, voici quelques ratios de kit chaine:
    11*60 = 5,45           11*58 = 5,27          11*56 = 5,09
    12*60 = 5,00           12*58 = 4,83          12*56 = 4,66
    13*60 = 4,61           13*58 = 4,46          13*56 = 4,30
    14*60 = 4,28           14*58 = 4,14          14*56 = 4,00
    15*60 = 4,00           15*58 = 3,86          15*56 = 3,73
     
    11*54 = 4,90           11*53 = 4,81          11*52 = 4,72
    12*54 = 4,50           12*53 = 4,41          12*52 = 4,33
    13*54 = 4,15           13*53 = 4,07          13*52 = 4,00
    14*54 = 3,85           14*53 = 3,78          14*52 = 3,71
    15*54 = 3,60           15*53 = 3,53          15*52 = 3,46

    11*51 = 4,63           11*50 = 4,54          11*48 = 4,36
    12*51 = 4,25           12*50 = 4,16          12*48 = 4,00
    13*51 = 3,92           13*50 = 3,84          13*48 = 3,69
    14*51 = 3,64           14*50 = 3,57          14*48 = 3,42
    15*51 = 3,40           15*50 = 3,33          15*48 = 3,20

    11*47 = 4,72
    12*47 = 3,91
    13*47 = 3,61
    14*47 = 3,35
    15*47 = 3,13

    Plus le radio est haut => plus t'aura d'accélération, mais moins d'allonge.
    Et plus le ratio est bas => plus t'aura d'allonge, mais moins d'accélération.

    Donc si ta dérbi avait disons du 13*53 et que la ta Rieju a disons 13*60, bha forcement la derbi avait plus d'allonge.
  • Djé57 a dit :
     Depuis début 2018 (norme euro 4) les CDI sont bridé...  Puis apparemment même lorsqu'on les débride soit même (enlève le fameux câble qui bride), le CDI continu de limité les tours. Alors sert il limite les tours moins bas, mais il empêche quand même le moteurs de taper +10000tr/min.

    Ceci dit, la derbi que tu avais avant n'avais peut-être pas le même kit chaine ou autre...

    Pour parler du kit chaine, voici quelques ratios de kit chaine:
    11*60 = 5,45           11*58 = 5,27          11*56 = 5,09
    12*60 = 5,00           12*58 = 4,83          12*56 = 4,66
    13*60 = 4,61           13*58 = 4,46          13*56 = 4,30
    14*60 = 4,28           14*58 = 4,14          14*56 = 4,00
    15*60 = 4,00           15*58 = 3,86          15*56 = 3,73
     
    11*54 = 4,90           11*53 = 4,81          11*52 = 4,72
    12*54 = 4,50           12*53 = 4,41          12*52 = 4,33
    13*54 = 4,15           13*53 = 4,07          13*52 = 4,00
    14*54 = 3,85           14*53 = 3,78          14*52 = 3,71
    15*54 = 3,60           15*53 = 3,53          15*52 = 3,46

    11*51 = 4,63           11*50 = 4,54          11*48 = 4,36
    12*51 = 4,25           12*50 = 4,16          12*48 = 4,00
    13*51 = 3,92           13*50 = 3,84          13*48 = 3,69
    14*51 = 3,64           14*50 = 3,57          14*48 = 3,42
    15*51 = 3,40           15*50 = 3,33          15*48 = 3,20

    11*47 = 4,72
    12*47 = 3,91
    13*47 = 3,61
    14*47 = 3,35
    15*47 = 3,13

    Plus le radio est haut => plus t'aura d'accélération, mais moins d'allonge.
    Et plus le ratio est bas => plus t'aura d'allonge, mais moins d'accélération.
    Je le suis mal exprimer pardon 😅
    Ma derbi en full origine allais a 55 max car elle était bridé (euro 4). 
    Quand je l’ai débrider donc : coude d’échappement débrider CDI replay 12.000 tours, manchon de boite a air et kit chaine 13,53, elle allais a 80 et des poussières.
    mais ma Rieju euro 5 va a 70  compteur FULL ORIGINE et monte très haut dans les tours 12-15000 en ressentit. (Surtout en 6eme, en dessus elle a du mal dû a son manque de puissance et son kit chaine 11-61).
    Je t’ai parler de ma derbi juste pour t’expliquer que mon ressentit sur rieju est justifier.
    Donc ma question est : Pourquoi la Rieju en Euro5 prend autant de tours avec le CDI d’origine ? Et si c’est un CDI avec des tours infinie ? (car je suis jamais allez jusqu’au rupteur).
    Merci
  • août 2021 modifié
    Nous c'est le retour qu'on a reçu, chez certain le CDI bride encore, alors que le fameux câble et lui enlever... Si chez toi c'est pas le cas temps mieux 🙂

    T'as Rieju si tu la acheter neuve elle été forcement bridé au CDI, au pot, ect... Car elle est sous la norme euro5. Et les vendeurs qui vendent des moto (50cc) neuve ont pour obligation de vendre les 50 bridé. Si tu la acheter d'occasion c'est une histoire, l'ancien proprio la tout simplement débridé.
     Si ta rieju monte effectivement a +50km/h, c'est quel est débridé !

    Maintenant moi je le dis, ne te file pas au compteur de tes 50cc, car il sont claquer...
     Si tu veux voir ta Vmax, utilise plutôt l'application "km/h counter".


    Cependant pourquoi ta derbi aller plus vite, bha simplement parce quel avait un kit chaine plus gros... Parce que d'après ce que tu m'explique elle été également full origine, et personnellement la seul difference que je vois entre les deux, c'est le kit chaine.
  • Djé57 a dit :
    Nous c'est le retour qu'on a reçu, chez certain le CDI bride encore, alors que le fameux câble et lui enlever... Si chez toi c'est pas le cas temps mieux 🙂

    T'as Rieju si tu la acheter neuve elle été forcement bridé au CDI, au pot, ect... Car elle est sous la norme euro5. Et les vendeurs qui vendent des moto (50cc) neuve ont pour obligation de vendre les 50 bridé. Si tu la acheter d'occasion c'est une histoire, l'ancien proprio la tout simplement débridé.
     Si ta rieju monte effectivement a +50km/h, c'est quel est débridé !

    Maintenant moi je le dis, ne te file pas au compteur de tes 50cc, car il sont claquer...
     Si tu veux voir ta Vmax, utilise plutôt la l'application "km/h counter".


    Cependant pourquoi ta derbi aller plus vite, bha simplement parce quel avait un kit chaine plus gros... Parce que d'après ce que tu m'explique elle été également full origine, et personnellement la seul difference que je vois entre les deux, c'est le kit chaine.
    Je l’ai acheter neuve il y a 2-3 semaine ma vidange des 500km a été faite il y 2-3 jours. Je n’ai pas toucher a la moto et le garage non plus sinon il m’en aurai parler.( a quoi bon debrider la moto de quelqu’un gratuitement sans meme en parler).😆

    Je veut savoir quelle type de CDI est sur ma moto et/ou pourquoi elle prend 70 compteur ( je vais tester avec un compteur gps mais il m’affichera je pense 65-70.

    Et si ma derbi allais « aussi » vite c’est surtout grâce au coude d’échappement qui a été débridé et le cdi, le kit a un peu amélioré.


    il me semble que sur les beta euro5 le cdi n’est pas brider.( certains témoignage) 
  • août 2021 modifié
    Nuckxo a dit :
    Je l’ai acheter neuve il y a 2-3 semaine ma vidange des 500km a été faite il y 2-3 jours. Je n’ai pas toucher a la moto et le garage non plus sinon il m’en aurai parler.( a quoi bon debrider la moto de quelqu’un gratuitement sans meme en parler).😆

    Je veut savoir quelle type de CDI est sur ma moto et/ou pourquoi elle prend 70 compteur ( je vais tester avec un compteur gps mais il m’affichera je pense 65-70.
    Sur ce sujet nous on pourra pas te donnés plus d'infos, y'a que le garagiste qui la eu entre les mains qui pourra t'en dire plus...
     Le fait est qu'une 50cc acheter neuve et vendu bridé, donc si elle monte a +50km/h c'est quel a été débridé. Pour moi y'a pas d'autre explication.

    Par ailleurs même si le CDI est débridé, mais le reste (pot, carbu) eux sont encore bridé (du moins si le garagiste ou toi ne les a pas débridé), ta moto ne dépasse pas les +55km/h.

    Nuckxo a dit :
    il me semble que sur les beta euro5 le cdi n’est pas brider.( certains témoignage) 
    Ça m'étonnerais fort... Une euro5 est censé polluer moins qu'une euro4. Et une moto débridé pollue plus qu'une moto bridé.

    "Euro" c'est une norme antipollution qui est quand Europe. Nous somme passé par la 1er norme, la 2eme norme, la 3eme norme, la 4eme norme et maintenant la 5eme. Et à chaque nouvelle norme bha c'est censé polluer moins que la précédente.
     D’où le fait qu'a chaque nouvelle norme ils ont rajouté des brides. Car encore une fois une moto bridé pollue moins qu'une moto débridé.
     Euro2 (2004 a 2006) => Y'avais que le pot de bridé
     Euro3 (2007 a 1017) => Y'avais le pot et ils ont rajouté le carbu comme bride
     Euro4 (2018 a 2020) => Y'avais le pot, le carbu et ils ont rajouté le CDI comme bride
     Euro5 (2021 a 20xx) => Y'a le pot, le carbu, le cdi, et il nous reste encore a découvrir qu'est-ce qu'ils ont fait, ils on peut-être rajouté une bride dans le pot ou voir dans la boite a air ? On en sait rien parce qu'il y a pas encore énormément de moto sous euro5 en circulation...

    PS: ma drd pro est sous la norme euro3, et lorsqu'elle été d'origine bridé, je ne dépassé pas les +55/km/h sur plat. J'avais beau me couché sur la moto ou faire ce que je voulais sur la moto, les 60km/h été inatteignable sur du plat.
     Et pour temps sous la norme euro3, tu n'as pas le fameux cdi bridé
    Nuckxo a dit :
    Et si ma derbi allais « aussi » vite c’est surtout grâce au coude d’échappement qui a été débridé et le cdi, le kit a un peu amélioré.
    C'est effectivement un ensemble. Cependant le kit chaine a du jouer plus qu'un peu.
  • Djé57 a dit :
    Nuckxo a dit :
    Je l’ai acheter neuve il y a 2-3 semaine ma vidange des 500km a été faite il y 2-3 jours. Je n’ai pas toucher a la moto et le garage non plus sinon il m’en aurai parler.( a quoi bon debrider la moto de quelqu’un gratuitement sans meme en parler).😆

    Je veut savoir quelle type de CDI est sur ma moto et/ou pourquoi elle prend 70 compteur ( je vais tester avec un compteur gps mais il m’affichera je pense 65-70.
    Sur ce sujet nous on pourra pas te donnés plus d'infos, y'a que le garagiste qui la eux entre les mains qui pourra t'en dire plus...
     Le fait est qu'une 50cc acheter neuve et vendu bridé, donc si elle monte a +50km/h c'est quel a été débridé. Pour moi y'a pas d'autre explication.

    Nuckxo a dit :
    il me semble que sur les beta euro5 le cdi n’est pas brider.( certains témoignage) 
    Ça m'étonnerais fort... Une euro5 est censé polluer moins qu'une euro4. Et une moto débridé pollue plus qu'une moto bridé.

    Nuckxo a dit :
    Et si ma derbi allais « aussi » vite c’est surtout grâce au coude d’échappement qui a été débridé et le cdi, le kit a un peu amélioré.
    C'est effectivement un ensemble. Cependant le kit chaine a du jouer plus qu'un peu.
    Je suis pas le seul…
    beta track euro5

  • Tu peux faire le teste avec l'appli "km counter" ?
  • août 2021 modifié
    "Euro" c'est une norme antipollution qui est quand Europe. Nous somme passé par la 1er norme, la 2eme norme, la 3eme norme, la 4eme norme et maintenant la 5eme. Et à chaque nouvelle norme bha c'est censé polluer moins que la précédente.
     D’où le fait qu'a chaque nouvelle norme ils ont rajouté des brides. Car encore une fois une moto bridé pollue moins qu'une moto débridé.
     Euro2 (2004 a 2006) => Y'avais que le pot de bridé
     Euro3 (2007 a 2017) => Y'avais le pot et ils ont rajouté le carbu comme bride
     Euro4 (2018 a 2020) => Y'avais le pot, le carbu et ils ont rajouté le CDI comme bride
     Euro5 (2021 a 20xx) => Y'a le pot, le carbu, le cdi, et il nous reste encore a découvrir qu'est-ce qu'ils ont fait, ils on peut-être rajouté une bride dans le pot ou voir dans la boite a air ? On en sait rien parce qu'il y a pas encore énormément de moto sous euro5 en circulation...

    PS: ma drd pro est sous la norme euro3, et lorsqu'elle été d'origine bridé, je ne dépassé pas les +55/km/h sur plat. J'avais beau me couché sur la moto ou faire ce que je voulais sur la moto, les 60km/h été inatteignable sur du plat.
     Et pour temps sous la norme euro3, tu n'as pas le fameux cdi bridé
  • Demain 😅
    Je te donnerai le résultat.
  • août 2021 modifié
    Oué des que tu peux ça serait cool !

    Dans le cas ou l'appli (kmh counter) te dis que tu as taper les moins de 60km/h, c'est pas l'appli qui déconne mais le compteur de ta rieju. Qu'on soit quand même d'accord la dessus 🙂 L'appli (kmh counter) c'est du GPS

  • Djé57 a dit :
    "Euro" c'est une norme antipollution qui est quand Europe. Nous somme passé par la 1er norme, la 2eme norme, la 3eme norme, la 4eme norme et maintenant la 5eme. Et à chaque nouvelle norme bha c'est censé polluer moins que la précédente.
     D’où le fait qu'a chaque nouvelle norme ils ont rajouté des brides. Car encore une fois une moto bridé pollue moins qu'une moto débridé.
     Euro2 (2004 a 2006) => Y'avais que le pot de bridé
     Euro3 (2007 a 2017) => Y'avais le pot et ils ont rajouté le carbu comme bride
     Euro4 (2018 a 2020) => Y'avais le pot, le carbu et ils ont rajouté le CDI comme bride
     Euro5 (2021 a 20xx) => Y'a le pot, le carbu, le cdi, et il nous reste encore a découvrir qu'est-ce qu'ils ont fait, ils on peut-être rajouté une bride dans le pot ou voir dans la boite a air ? On en sait rien parce qu'il y a pas encore énormément de moto sous euro5 en circulation...

    PS: ma drd pro est sous la norme euro3, et lorsqu'elle été d'origine bridé, je ne dépassé pas les +55/km/h sur plat. J'avais beau me couché sur la moto ou faire ce que je voulais sur la moto, les 60km/h été inatteignable sur du plat.
     Et pour temps sous la norme euro3, tu n'as pas le fameux cdi bridé
    Pour info il ont juste rajouter des brides dans le pot (il suffit de voir la taille de la cartouche digne d’une 701😅( mon mécano ma confirmer que c’était un nouveau pot avec énormément de bride dedans et systeme anti-pollution).
    Après je sais pas combien ta derbi prennait de tour mais la mienne j’ai l’impression que c’est plus que les f1 des années 2000 car je n’ai pas de rupteur.

  • Djé57 a dit :
    Oué des que tu peux ça serait cool !

    Dans le cas ou l'appli (kmh counter) te dis que tu as taper les moins de 60km/h, c'est pas l'appli qui déconne mais le compteur de ta rieju. Qu'on soit quand même d'accord la dessus 🙂 L'appli (kmh counter) c'est du GPS

    Oui j’aurai aucune mauvaise fois la dessus ! Mais en ressentit, la moto fait c’est 65-70 kmh, plus qu’a attendre confirmation de la part de l’appli.
    Djé57
  • août 2021 modifié
  • Djé57 a dit :
    Ok, déjà la cartouche et plus longue que celle des euro4

    Plus longue est surtout bcp plus grosse ! Il ont aussi du modifier la carburation car je consomme en usage souple 3L/100km(ma derbi euro4 etait a 4,3L mais bon en général avec une 50 c’est pas très souple.
    Pour te dire le matin quand la moto est froide elle peut même pas degager aussez de gaz car le pot est trop brider.
    J’entend par la que même si tu la laisse tournée 5 min et que tu roule pendant 1-2min la moto ne prend pas plus de 3-4000 tours et broute( plus littéralement un nuage blanc qui sort du peau😂
  • août 2021 modifié
    Nuckxo a dit :
    Plus longue est surtout bcp plus grosse ! Il ont aussi du modifier la carburation car je consomme en usage souple 3L/100km(ma derbi euro4 etait a 4,3L mais bon en général avec une 50 c’est pas très souple.
    Pour te dire le matin quand la moto est froide elle peut même pas degager aussez de gaz car le pot est trop brider.
    J’entend par la que même si tu la laisse tournée 5 min et que tu roule pendant 1-2min la moto ne prend pas plus de 3-4000 tours et broute( plus littéralement un nuage blanc qui sort du peau😂
    Oué c'est ce que j'ai pu constater, mais je voulais pas dire de connerie, donc j'ai pas parler de la grosseur.

    je doute bien de la merde que ça doit être. Toute façon a chaque nouvelle norme c'est la merde... On comprend mieux pourquoi derbi n'a pas voulu suivre cette 5eme norme.
  • Je pense surtout que leur moteur polluai trop contrairement au am6 qui on juste changer le pot.
    Pourtant en euro 4 la cartouche était minuscule !😂
  • Nuckxo a dit :
    Je pense surtout que leur moteur polluai trop contrairement au am6 qui on juste changer le pot.
    Pourtant en euro 4 la cartouche était minuscule !😂

    Djé57
  • Le temps s’est éclairci et j’ai donc pu tester avec 3 appli différente.

    un peu de suspens


    encore un peu


    Et ?!

    39 mph -> 63,7 kmh

    64 kmh

    63 kmh 

    soit 5 kmh de différence avec le compteur rieju.


    Djé57
  • Bon savoir !

    Dans la logique elle devrait pas atteindre cette vitesse si elle est encore bridé. A par si la lois est passé a 70km/h a lieu de 45...
  • Djé57 a dit :
    Bon savoir !

    Dans la logique elle devrait pas atteindre cette vitesse si elle est encore bridé. A par si la lois est passé a 70km/h a lieu de 45...
    Étrange mais bon ça me va !
    Et ça n’arrivera jamais, la prochaine lois en vu des 50 2T sera plutôt l’interdiction d’en vendre de nouveau en france si elle sont pas électrique…
  • Nuckxo a dit :
    Étrange mais bon ça me va !
    Et ça n’arrivera jamais, la prochaine lois en vu des 50 2T sera plutôt l’interdiction d’en vendre de nouveau en france si elle sont pas électrique…
    C'est possible oui, ou alors un jolie contrôle technique.
  • Près de chez moi j'ai deux garage de moto, donc la semaine prochaine Je vais essayer de m'informer sur les brides de l'euro 5. Parce que rien que le fait quel monte 65km/h en étant bridé je trouve ça vraiment bizarre.
  • Djé57 a dit :
    Près de chez moi j'ai deux garage de moto, donc la semaine prochaine Je vais essayer de m'informer sur les brides de l'euro 5. Parce que rien que le fait quel monte 65km/h en étant bridé je trouve ça v
    Djé57 a dit :
    Près de chez moi j'ai deux garage de moto, donc la semaine prochaine Je vais essayer de m'informer sur les brides de l'euro 5. Parce que rien que le fait quel monte 65km/h en étant bridé je trouve ça vraiment bizarre.
    Super ca rend service a la communauté 50cc 😄
    Je demanderai a mon garagiste aussi pour savoir si c’est normal.
  • août 2021 modifié
    Yo ! J'ai eu confirmation par un mecano (de chez suzuki) et par un concessionnaire (motomax), que le CDI des euro5 est bien bridé (le contraire m'aurai vraiment étonner).
    Donc si le tiens ne l'est plus c'est que ton garagiste ou concessionnaire la débridé c'est une infos sur a 2000%.

    => J'attends la réponse de Rieju je leurs ai envoyer un mail. Mais je pense pas qu'ils vont me répondre.
  • Djé57 a dit :
    Yo ! J'ai eu confirmation par un mecano (de chez suzuki) et par un concessionnaire (motomax), que le CDI des euro5 est bien bridé (le contraire m'aurai vraiment étonner).
    Donc si le tiens ne l'est plus c'est que ton garagiste ou concessionnaire la débridé c'est une infos sur a 2000%.

    => J'attends la réponse de Rieju je leurs ai envoyer un mail. Mais je pense pas qu'ils vont me répondre.
    Bonjour !
    Voila qui est étrange 🧐
    Encore plus étrange, ma rieju prend plus en plus de perf ! En 5eme je peut facilement allez a 45 compteur sans monter trop haut dans les tours, alors que avant 38-39 c’était le max !
    J’aurai bien aimer en parler avec mon garagiste mais il est en vacance…
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.