Choix pour une moto 50cc

Choix pour une moto 50cc

Bonjour,
Mon fils vient d'avoir 14 ans et nous réclame une moto. Comme nous n'y connaissons rien nous pensons en acheter une neuve. Nous sommes allés chez des revendeurs qui proposent soit des Masai, soit des Rieju. La différence de prix est non négligeable. Malgré la garantie, les Masai sont à éviter? Pourra t'on plus facilement revendre une Rieju dans 2 ans ?
Certains vendeurs disent qu'il faut "débrider" la moto en ajoutant un boîtier et en changeant un pignon car sinon le moteur aura des problèmes de fonctionnement. Est-ce vraiment nécessaire? car dans ce cas la garantie peut ne plus s'appliquer et surtout en cas d'accident l'assurance peut refuser le sinistre. Nous habitons en campagne, n'est il pas plus dangereux de rouler sur les départementales à 50 km/h plutôt qu' à 70?
Merci pour vos commentaires.

Réponses

  • Bonjour pour le choix de votre moto le choix est très large mais après c'est question de préférence un Masai oui c'est a évité et Rieju bonne moto mais vous êtes pas obligé de débridé la moto.
    Mais après si vous la débridé oui si votre moto et trop modifié l'assurance ne vas pas couvrir les frais.
    Ensuite question moteur je crois que c'est des moteur AM6 sur les Rieju il y a normalement une bride au carbu , le pots d'origine est entièrement brider et le boîtier donc le CDI je sais pas si il est brider.

    Après moi j'ai une 50cc Gilera smt de 2013 avec un pots leovince entièrement débridé avec transmission d'origine et je prend 75km

    Breff moi je vous conseille Rieju ou autre moto en dessous de 2017-2018 parce que les récentes c'est bridé de partout et sa avance pas 
    Donc moi je conseille quand même de le débridé après son rodage 

    Désolé si j'ai pas été assez clair si vous voulez plus de conseils ou une question je suis la 
  • Kat a dit :
    Bonjour,
    Mon fils vient d'avoir 14 ans et nous réclame une moto. Comme nous n'y connaissons rien nous pensons en acheter une neuve. Nous sommes allés chez des revendeurs qui proposent soit des Masai, soit des Rieju. La différence de prix est non négligeable. Malgré la garantie, les Masai sont à éviter? Pourra t'on plus facilement revendre une Rieju dans 2 ans ?
    Certains vendeurs disent qu'il faut "débrider" la moto en ajoutant un boîtier et en changeant un pignon car sinon le moteur aura des problèmes de fonctionnement. Est-ce vraiment nécessaire? car dans ce cas la garantie peut ne plus s'appliquer et surtout en cas d'accident l'assurance peut refuser le sinistre. Nous habitons en campagne, n'est il pas plus dangereux de rouler sur les départementales à 50 km/h plutôt qu' à 70?
    Merci pour vos commentaires.
    Sincèrement c’est beaucoup moin dangereux de rouler à 70/80 plutôt qu’à 50kmh. Quand on roule a 50kmh les autres usagers de la route ne font vraiment pas attention ils sont protéger par une coque et ne pensent en aucun cas au moto mais vue qu’en étant brider nous somme obligé de rouler à droite et de laisser toute les voitures nous dépasser bah certain ( même la plupart je dirai ) vous frôle au point de presque vous toucher avec leur rétro pour vous dépasser parce que ils ne supporte pas rouler a 50 hors agglomération. Sincèrement je vous parle en connaissance de cause étant en rodage de mon nouveaux moteur je roule a 50/55kmh et les camions/voiture ect ne font attention, en moin de 3 jours j’ai failli me prendre une dizaine de rétro et remorque. Donc je vous conseille de lui faire faire son rodage des 500km comme dit sur le papier lors de l’achat de la moto et de apres la faire débrider par un garage.             

    Et au niveau des masai OUI évitez certe elles sont moin chere mais faut aussi se poser la question ; les rieju , beta , sherco , derbi , gilera sont certe plus chère que les masai mais beaucoup plus fiable et moin chere au niveau des pièces ( carénage kit chaine ect..) les masai sont dés moto chinoise qui essaye de recopier les moteurs de celle ci avec beaucoup de probleme en plus. Niveau poids elles sont aussi très lourd environ 130kg pour une masai contre 80/90kg contre une beta rieju sherco ect .. a savoir que chez beta rieju sherco gilera ect vous avez plusieurs gamme en fonction de vos moyen. Par exemple chez rieju vous aurez la rieju sm pour environ 2700 2800€ en fonction du concessionnaire et la version RIEJU MRT PRO pour 3400€ environ avec de plus grosse suspension ect.              
    Jimmylvn60
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.