Config pour 80 airsal xtrem ou 70 pro race

Config pour 80 airsal xtrem ou 70 pro race

Bonjour, pour l’instant je roule juste avec un pot scr sm, j’aimerais installer un kit avec la config qui va avec, juste je voudrai garder mon pot pendant 1 ou 2 mois encore, j’aimerai un kit assez puissant pour pas m’en lasser rapidement, j’ai pensé au 80 airsal xtrem et 70 pro race, mais je pense que mon scr sera vraiment trop petit pour ces kit, j’aimerais savoir vos avis, ou même si vous avez d’autres kit à proposer, je suis preneur de toutes vos idées 

Meilleure réponse

  • août 2021 modifié Réponse ✓
    Puissance config complète (moteur stock):
    • 70 Mk SP3 => 15-15,5ch
    • 70 Mk Pro race => 16-17ch
    • 77 Stage6 bigracing => 18-19ch
    • 80 Airsal xtrem => 17-18ch
    L'alignement du cylindre carter peut te faire gagner entre 3 à 5ch, avec les pièces qui faut derrière bien sur.


    Je pense qu'avec ton pot SCR SM, ça va te faire perdre approximativement 2-3ch.
     Pour rentré plus dans les détaille (je te donne un exemple):
    Le pot 70 SCR RL sur un 70 mk sp3 donne plus de ch et de tr/min, mais il donne moins de couple que le yasuni r3.

     Et avec ton pot SCR SM, bha il y'aura encore moins de ch et tr/min qu'avec le yasuni r3, mais ça sera dans la logique encore plus coupleux.

    Donc si on enlève 3ch sur un mk sp3 (stock), ça te fait 12-12,5ch. Ce qui est plus puissant qu'un origine avec pot 7-8ch.
     => Ca sera de même pour le 70 pr3, 77 stage6 et 80 airsal xtrem

    - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -

    Un carbu de 28 sur un 80 airsal xtrem c'est très bien

Réponses

  • août 2021 modifié
    Ton pot SCR est pour kit 50 racing et 70 sport. Donc oui, il sera trop petit pour un 80 Airsal xtrem et 70 pro race qui sont tout les deux de la gamme hyper racing.

    Sinon tu as le, 77 stage6 bigracing qui marche bien

  • Tu pense que même si je met le pro race, avec mon pot pendant seulement 1 mois ça ne marchera pas quand même? Ou sinon j’ai penser au 70 metrakit sp3, vu qu’il est moins puissant que le pro race.
    Avec le 77 stage 6 et avec ce pot, ça le bridera pas trop? Parce que j’ai l’impression c’est un kit qui en demande pas mal quand même 
  • août 2021 modifié
    Si je tes bien compris, après 1 ou 2 mois tu achète le pot... Donc est-ce qu'il est possible pour toi t'attendre et de prendre le pot en même temps que le cylindre ?

    Sinon pour répondre a ta question, que ça soit avec un 80 airsal xtrem, 77 stage6, 70 mk pro race et même le 70 mk sp3, ton pot scr sm va les bridés... Encore une fois, c'est un pot pour kit 50 racing et 70 sport (c'est a dire 70 fonte).
     PS: le 77 stage6 bigracing et plus puissant qu'un 70 pro race.
  • Je comprend, mais en faite c’est que j’aimerais mettre un kit assez rapidement, et rajouter le pot après, c’est si pas grave si pendant un mois je peux pas trop exploiter le kit a cause du pot, juste je voudrais quand même que ça sois bien différent de l’origine en attendant le pot
  • C'est a toi de voir.
  • Mais avec un kit comme un 70 pro race ou 70 sp3 et Carbu de 24, tu pense que même avec mon pot j’aurais une grosse différence par rapport à maintenant?
  • Même si ton pot n'est pas vraiment accorder au cylindre, tu sentira une bonne difference.

    Par contre le carbu 24 va lui aussi te bridé. Sur un 70 pro race faut mettre minimum 26
  • Vraiment si ça peut le faire, celui que je préférerais mettre c’est le 80 airsal xtrem (t’en pense quoi niveau perf avec une bonne configuration?)
    Si je monte celui ci, je pense mettre un carbu de 28, donc si ça, ça peut marcher à peu près correctement pendant 1 mois, ça m’intéresserait bien (puis après rajouter l’allumage et le pot par la suite)
    Juste tu as une idée des chevaux que ça pourrais sortir avec le pot scr sm, histoire que je visualise un peu la différence par rapport à une config complète 
  • Merci pour cette réponse très détaillée, j’avais peur que ça enlève vraiment beaucoup de ch, mais même si c’est 3 ch ça va encore.
    En gicleurs sur le 28 pwk et 80 airsal, se sera plus vers les 100-120 ou 130-150?
  • août 2021 modifié
    C'est a peu près 2 - 3ch, ça peu être plus comme moins... Sur ce genre de cylindre a plus de 250€ moi je trouve ça énorme. Genre un 70 Mk Pro race c'est sensé faire au minimum 16ch et non 13-14ch.

    Pour le 80 airsal avec un carbu de 28:
     Avec ton pot SCR SM 110-125, avec un pot 70/80 125-130, et avec un pot 80/90 130-135 dans les zone la.
  • Oui je suis d’accord, quelques ch ça peut faire toute la différence, mais c’est juste histoire d’un mois donc ça sera pas longtemps, et ok merci pour les idées de gicleurs
    Djé57
  • Oui après c'est que 1 ou 2 mois donc c'est pas très grave.
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.