Preparation 100 2fast

Preparation 100 2fast

bonjour,j'aimerais monter un 100 fast sur une 50 (je ne sait pas quelle modele) qlq pourrait m'aider a faire ma prepa ou alors m'envoiyez une prepa(je my connais absolument pas en prepa 50) qui marcherait bien sur un 100 fast (tout budget) et pas besoin de me dire quelle pot je prend un krm mercii

Réponses

  • août 2021 modifié
    Skydoudou59 a dit :
    j'aimerais monter un 100 fast sur une 50 (je ne sait pas quelle modele)
    Envoie nous une photo de la 50 en question... Parce que la nous on peu pas te dire si tu dois prendre des pièces pour moteur Euro ou AM6, les deux ne sont pas compatible entre eux...

    Skydoudou59 a dit :
    qlq pourrait m'aider a faire ma prepa ou alors m'envoiyez une prepa(je my connais absolument pas en prepa 50) qui marcherait bien sur un 100 fast (tout budget) et pas besoin de me dire quelle pot je prend un krm mercii
    Sinon a propos de la préparation, si tes débutant tu te lance dans un truc de ouf. Y'a vraiment plein de truc a faire, comme le passage des masses de vilebrequin, le passage de la bielle du vilebrequin, l'alignement des transferts cylindre/carter et agrandir le passage de l'admission. Et il faut pas ce loupé en le fessant.
     => Ceci dit y'a damsport ou zinzin prépration qui peut te préparé ton bas moteur

    Puis pour ce qui concerne la config:
    Cylindre: 100 2fast
    Vilo: 2fast cours 47
    Roulement: 6204 C4 (de préférence des céramique)
    Transmission primaire & Embrayage: Bidalot x6
    Allumage: PVL Bidalot ou PVL Malossi
    Boite a clapet: V-force3 85
    Cale: 5 a 10mm incliné 5°
    Pipe: MVT ou Most 30 à 34
    Carbu pwk: 34 Sunworld ou Stage6 r/t
    Kit chaine: 16*47 (pour l'allonge) ou 15*47 (pour le couple)
    Pot: 90-100 KRM => Y'a également le 90-100 Stage6 R/T , le 100 most, ou encore le AC développement conçu sur mesure.
    Bougie: BR10EIX ou E105

    Et le top du top serait de passé sur une boite de vitesse Bidalot V2

  • salut la config il ny a que sa ? (c'estdeja pas mal mais je mattendait a un truc de fout)
    pour la 50 je ne sait pas sa dependra du marchait de l'occas mais jai une pref pour AM6
    et pour tout ce qui est prepa mon oncle a deja prepa bcp de mob
    et il faut changer baucoup de truc pour installez un shifter ?
  • et je ne trouve pas de boite de vitesse bidalot v2  juste boite de vitesse bidalot et qsq sa change ? (jespere que les vitesse ne font plus 1neutre 2neutre 3neutre)

  • août 2021 modifié
    Skydoudou59 a dit :
    salut la config il ny a que sa ? (c'est deja pas mal mais je mattendait a un truc de fout)
    Je doute que tu trouve mieux... (Et attend je te met les prix 😆 )

    • Cylindre: 100 2fast => 519€
    • Roulement: 6204 C4 (céramique) => 79€
    • Transmission primaire & Embrayage: Bidalot x6 => 540€
    • Cale: 5 a 10mm incliné 5° => 29€
    • Pipe 30 a 34: MVT => 21€  ou Most => 59€
    • Kit chaine: 16*47 (pour l'allonge) => 35€ ou 15*47 (pour le couple) => 35€
    • Joint carter: Watts => 17€
    • Huile de boite: 1L Motul 10w30 SAE x2 => 26€
        (Le 2eme bidon va te servir a baigné les disques d'embrayage)
    • Liquide de refroidissement: 8€ au Leclerc

    Total: 2798 à 2927€

    Avec la boite a vitesse Bidalot RF => 530€
    (La Bidalot V2 est que pour derbi)

    Sans oublié le shifter => 350€
    (Y'a des tuto sur youtube)

    Tu tape les: 3678 a 3907€



    Skydoudou59 a dit :
    pour la 50 je ne sait pas sa dependra du marchait de l'occas mais jai une pref pour AM6
    Une bonne 50 am6 (rieju mrt, sherco, beta rr) d'occasion c'est +/-1500€

    Ce qui te fait moto+config: +/- 5178 à 5407€



    Et a ce prix tu as une KTM 125 EXC d'occasion, si tu cherche bien tu en trouve avec roue SM (clique ici pour voir l'annonce).
     
     PS: Une KTM 125 EXC d'origine sort 15ch, débridé 38ch, et 41ch avec un pot. Alors que la config en 100 2fast sort entre 28 et 32ch et le cylindre 100 2fast n'est pas aussi fiable/résistant que celui d'une 125



    Entre nous, avant de vouloir te monté une config (surtout une config 100 2fast), commence déjà par passé ton permis AM (BSR) et acheter la moto. Car pour le moment c'est que du rêve...
     PS: si tu pensais t'en tiré avec 1500-2000€ le tout (config+moto) c'est loupé !

  • Non je m'attend a 2000euros de config pour l'origine que je veut et oe tkt c'est du rev pour l'instant et sinon me conseille tu de prendre une moto dans 6mois et modifier au fur et a mesur (je tien a presiser que ce n'est pas une prepa moteur mais phisique genre plaque phare kit deco et tout mais vraiment tout) et comme ca quand jai le permis je peut tout de suite avoir avec les modif que je veut. bonne idee ou non ?
    et me conseille tu dt50 2011 (am6) ou une derbi (euros3,4) niveau perf niveau son et niveau prix car les derbi en origine je les trouve vraiment pas belle
  • Skydoudou59 a dit :
    sinon me conseille tu de prendre une moto dans 6mois et modifier au fur et a mesur
    Si tu peux oui...

    Skydoudou59 a dit :
    et me conseille tu dt50 2011 (am6) ou une derbi (euros3,4) niveau perf niveau son et niveau prix car les derbi en origine je les trouve vraiment pas belle
    Moi je suis partie chez Derbi (euro3) et pour plus rien au monde je retournerais sur un moteur AM6. Sur les AM6 leurs boite de vitesse est trop claquer.
  • ok ok bah merci et tkt apres j'arrete de t'emmerder avec ca mais jai regarder et les 125exc sa coute combien a faire homologuer? a faire passer en supermot et je ne trouve pas de pot jai entendu parler que bud faisait les 125 exc mais je suis pas sur et je ne trouve pas de fmf sur internet

  • août 2021 modifié
    Les KTM 125 EXC, sont normalement homologuer... Alors que les SX eu ne le sont pas.

    Après pour la passer en SM, bha faut voir le prix des jantes SM et Pneu. Passé un moto enduro en SM y'a rien de compliquer faut juste changer les roue/jantes.

    Puis pour le pot, FMF, Works, Factory, ect... faut voir si il ce monte sur les ktm 125 exc et également selon l'année de la moto. Une 2020-2021 n'est peut-être pas exactement la même qu'une 2012-2015 fin tu vois ce que je veux dire.

  • ok merci et au niveau du pot jai trouver bud racing qui sont magnifique

Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.