Mvt dd grillé

Mvt dd grillé

Bonjour à tous
Après avoir roulé 5000 km sans souci avec mon dd, voilà que sur une route après un doublage rapide de voiture en fond de 6 sur 1km, le moteur s'arrête mais ne bloque pas la roue.. Je rentre chez moi sur la remorque donc, plus d'étincelle, en changeant la bougie pareil, j'ai testé en enlevant le câble de l'abri parasite aucune différence, pas de jus qui en arrive.. 

Je sais que ces allumages (foireux..) ont souvent le stator qui grille, comment le tester ? Et comment tester également le diagramme et la bobine ?
Merci à tous 

Réponses

  • Salut, je te réponds un peu tard, mais j'ai expérimenté ça récemment aussi, ce que tu peux faire sait le et contrôlé avec un ohmmètre :
    Mesurer entre le fil Rouge/Noir et le fil Jaune/Vert = 150 Ohms à +/- 10%. Tu peux aussi te mettre en voltmètre entre, c'est 2 mêmes cosses et kick et regardé si tu as du jus et que la résistance est bonne, c'est certainement le cdi , tu peux toujours vérifié ta bobine. 
    1/ mesurer entre la Masse (la fixation de la bobine) et l’entrée (fiche cosse) = environ 1.5 / 1.6 Ohms
    2 / mesurer entre la Masse (la fixation de la bobine) et la sortie du fil de bougie = environ 6.08 Kilo-Ohms (kOhm)
    3 / mesurer en l’entrée (cosse) et la sortie (fil de bougie) = environ 6.08 Kilo-Ohms (kOhm).
  • Yourplexe a dit :
    Salut, je te réponds un peu tard, mais j'ai expérimenté ça récemment aussi, ce que tu peux faire sait le et contrôlé avec un ohmmètre :
    Mesurer entre le fil Rouge/Noir et le fil Jaune/Vert = 150 Ohms à +/- 10%. Tu peux aussi te mettre en voltmètre entre, c'est 2 mêmes cosses et kick et regardé si tu as du jus et que la résistance est bonne, c'est certainement le cdi , tu peux toujours vérifié ta bobine. 
    1/ mesurer entre la Masse (la fixation de la bobine) et l’entrée (fiche cosse) = environ 1.5 / 1.6 Ohms
    2 / mesurer entre la Masse (la fixation de la bobine) et la sortie du fil de bougie = environ 6.08 Kilo-Ohms (kOhm)
    3 / mesurer en l’entrée (cosse) et la sortie (fil de bougie) = environ 6.08 Kilo-Ohms (kOhm).
    Bonjour j’ai contrôler toutes mes valeurs et elles sont bonnes ducoup c’est la CDI qui est mort ? J’ai comme valeur 
    1/2 Ohms
    2/6 KOhms
    3/6KOhms 
    et entre le rouge noir et jaune vert 135 Ohms 
    je n’arrive pas à savoir ce qui est mort 
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.