Mvt dd grillé
Mvt dd grillé
dans Motos 50 cm3
Bonjour à tous
Après avoir roulé 5000 km sans souci avec mon dd, voilà que sur une route après un doublage rapide de voiture en fond de 6 sur 1km, le moteur s'arrête mais ne bloque pas la roue.. Je rentre chez moi sur la remorque donc, plus d'étincelle, en changeant la bougie pareil, j'ai testé en enlevant le câble de l'abri parasite aucune différence, pas de jus qui en arrive..
Je sais que ces allumages (foireux..) ont souvent le stator qui grille, comment le tester ? Et comment tester également le diagramme et la bobine ?
Merci à tous
Après avoir roulé 5000 km sans souci avec mon dd, voilà que sur une route après un doublage rapide de voiture en fond de 6 sur 1km, le moteur s'arrête mais ne bloque pas la roue.. Je rentre chez moi sur la remorque donc, plus d'étincelle, en changeant la bougie pareil, j'ai testé en enlevant le câble de l'abri parasite aucune différence, pas de jus qui en arrive..
Je sais que ces allumages (foireux..) ont souvent le stator qui grille, comment le tester ? Et comment tester également le diagramme et la bobine ?
Merci à tous
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Réponses
Mesurer entre le fil Rouge/Noir et le fil Jaune/Vert = 150 Ohms à +/- 10%. Tu peux aussi te mettre en voltmètre entre, c'est 2 mêmes cosses et kick et regardé si tu as du jus et que la résistance est bonne, c'est certainement le cdi , tu peux toujours vérifié ta bobine.
1/ mesurer entre la Masse (la fixation de la bobine) et l’entrée (fiche cosse) = environ 1.5 / 1.6 Ohms
2 / mesurer entre la Masse (la fixation de la bobine) et la sortie du fil de bougie = environ 6.08 Kilo-Ohms (kOhm)
3 / mesurer en l’entrée (cosse) et la sortie (fil de bougie) = environ 6.08 Kilo-Ohms (kOhm).
1/2 Ohms
2/6 KOhms
3/6KOhms
et entre le rouge noir et jaune vert 135 Ohms
je n’arrive pas à savoir ce qui est mort