Cylindre chauffe beaucoup au premier km

Cylindre chauffe beaucoup au premier km

Bonjour , est ce normal que mon cylindre chauffe rapidement sur les premier km de rodage ? Je suis à à peine 10km de rodage après le montage de mon 50 top et ducoup j’aimerai savoir si c’est normal ou pas dutout que mon cylindre chauffe comme cela et il es assez chaud. J’ai tout mit toute les durite j’ai du liquide de refroidissement ect et j’ai fait en sort de tourner riche pour le rodage 

Meilleure réponse

  • Réponse ✓
    Tu as une sonde de température ?
     Du moment qu'il dépasse pas les 75°C y'a pas de problème.

Réponses

  • Djé57 a dit :
    Tu as une sonde de température ?
     Du moment qu'il dépasse pas les 75°C y'a pas de problème.
    J’ai une sonde mais pas de compteur de température j’ai celle d’origine 
  • Djé57 a dit :
    Tu as une sonde de température ?
     Du moment qu'il dépasse pas les 75°C y'a pas de problème.
    Et si au cas où il dépasse les 75 degrés d’où pourrais venir le probleme ? 
  • Calvin_Beta a dit :
    Et si au cas où il dépasse les 75 degrés d’où pourrais venir le probleme ? 
    Si la purge a bien était effectuer dans ce cas je dirais que ça viens de la pompe a eau.
  • Djé57 a dit :
    Calvin_Beta a dit :
    Et si au cas où il dépasse les 75 degrés d’où pourrais venir le probleme ? 
    Si la purge a bien était effectuer dans ce cas je dirais que ça viens de la pompe a eau.
    J’ai actuellement fini mon rodage , mon réglage carbu es bon la bougie es bonne. Mais le moteur chauffe vraiment surtout quand la température exterieur dépasse les 25 degrés. Je me demande donc si carbu de 16 ne serais pas là cause du problème parce que c’est vrai que avec un aussi petit carbu même sur un fonte sa doit mal respirer. Je vais passer sur un 21 mais seulement quand j’aurai ma paye.. ducoup pense tu que le carbu de 16 es le problème à cette chauffe ?
  • août 2021 modifié
    Oui ton 50 top respira mieux avec un 19 ou 21, ce qui fera que tu gagnera en perf (couple). Puis le carbu contribue au refroidissement, donc il va un peu l’amélioré. Cependant est-ce qu'il va enlever tes trop haut température, ça je peux pas te dire...

    Personnellement, en été je passe sur une bougie BR10 et en hiver sur une BR9. Pourquoi ?
     Parce que plus l'indice de la bougie est élever moins le cylindre chauffe. Attention, car le cylindre monte également moins vite en température.
  • Djé57 a dit :
    Oui ton 50 top respira mieux avec un 19 ou 21, ce qui fera que tu gagnera en perf (couple). Puis le carbu contribue au refroidissement, donc il va un peu l’amélioré. Cependant est-ce qu'il va enlever tes trop haut température, ça je peux pas te dire...

    Personnellement, en été je passe sur une bougie BR10 et en hiver sur une BR9. Pourquoi ?
     Parce que plus l'indice de la bougie est élever moins le cylindre chauffe. Attention, car le cylindre monte également moins vite en température.
    D’accord merci beaucoup actuellement je suis en br9es je pense que quand je prend le carbu je vais prendre une bougie en plus prsk vraiment sa chauffe beaucoup et c'est est horrible à conduire surtout avec la température qui chez moi dépasse les 35 degrés aujourd’hui. J’ai laisser la moto à l’ombre pendant plus d’une heure et en revenant le cylindre ete moin chaud mais toujours très chaud même avec les gants de moto. Je vais faire tout ça et je reviendrai vers toi sois via ce topic sois via un autre si jai d’autre problème similaire.. merci et bonne soirée 
    Djé57
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.