Kit 50

Kit 50

Bonjour à tous, j'ai une mrt pro full débridée, je souhaiterais mettre un kit 50 pour améliorer les performances seulement je voudrais un kit qui bombarde et qui est fiable avec le moins d'entretien possible. Je sais que top perf et airsal reviennent beaucoup mais je souhaiterais un kit plus performant, j'avais entendu parler du 50 athena, du 50 métra kit etc...
Je souhaiterais donc vos avis sur le sujet sachant que j'aimerais changer que le kit, carbu et cage à aiguilles, enfin le minimum possible quoi 
Important : j'ai un pot voca 50 70 que je ne souhaite absolument pas changer
Merci de vos réponses 

Meilleure réponse

  • août 2021 modifié Réponse ✓
    Les cylindres ayant un piston mono-segment demande plus d'entretiens que le cylindre ayant un piston bi-segment. Cependant les cylindres ayant un piston mono-segment marche mieux que les cylindre ayant un piston bi-segment.

    Les cylindres en alu demande plus d'entretiens que les fontes, simplement parce que l'alu est plus fragile que le fonte. Cependant les cylindres en alu marche mieux que les fontes.


    Ceci dit, faut savoir que pour qu'un kit marche bien, faut lui mettre les pièces qui suivent derrière. Par exemple ça sert a rien de prendre un 50 mhr team ou 50 bidalot, si c'est pour lui mettre un carbu 17.5, un pot loevince, ect... derrière.
     Autrement dit, il ne suffis pas de juste changer le cylindre pour que ça marche fort.


    Ici toi ta déjà un pot voca 50/70, qui s'accorde au kit 50 racing et 70 sport. Mais tout le reste est d'origine, donc si tu prend un bon kit tes pièces d'origine serons a changer, du moins si tu veux profité des perf de ton bon cylindre.

Réponses

  • Merci de ces informations plus précises, j'avais connaissance de certaines mais pas de toutes, quel est le meilleur kit fonte et le meilleur kit alu svp en performance et résistance ?
    Merci 
  • août 2021 modifié
    Y'a pas vraiment de entre les deux.... C'est soit un fonte résistant, soit un alu performant mais moins résistant. Puis plus tu va aller chercher la puissance avec des cylindre en alu, moins ça sera dit résistant.

    Maintenant il est possible de faire du allday avec des cylindre alu, mais ils demande plus d'entretiens que les fontes. C'est pourquoi les fontes, reste prioritaire pour faire du allday.
  • Qu'est ce que l'entretien exactement ? Et quel kit fonte serait le plus performant ? 
  • août 2021 modifié
    L'entretien cylindre, c'est le changement du piston et segment.
     Sur les cylindre en fonte ayant un piston bi-ségments ils ce changent tout les 8000km environs, tendit que sur un cylindre alu très haut de gamme ils ce change tout les 3000km environs.

    Pourquoi entretenir le cylindre (changer le piston et segment) ? Simplement parce qu'avec le temps le segment s'use et deviens moins efficace. Puis le piston a force de chauffé et refroidir il s'ovalise, et deviens également plus fragile, il peut donc finir par ce fissuré (comme c'est généralement le cas sur le piston du 80 et 86 top alu).
    De plus avec l'usure il peut y avoir une perte de compression, donc une perte de puissance.

    - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -

    Comme kit 50 en fonte tu as le doppler vortex qui est vraiment pas mal.
    Et sinon moi, je te conseille de passé sur un petit config 70 fonte (du moins si tu a le budget), ça sera plus puissant tout en ayant une bonne solidité.
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.