Problème kit 50cc

Problème kit 50cc

bonjour à tous je possède une cpi sm 50cc de 2006 entièrement d’origine elle a 6000km au compteur et j’ai une petit question bientôt je vais mettre un kit 50cc top perf sur mon moteur am6 et je sais pas si il fait changer mon carburateurde 16 ou mettre un vilebrequin renforcé ou changer le pignon et mettre une gage à aiguille renforcer je sais pas merci de pouvoir m’aider 

Réponses

  • août 2021 modifié
    Yo !
    Maxime.P a dit :
    cpi sm 50cc de 2006 entièrement d’origine elle a 6000km au compteur
    Le compteur a été changer récemment... Parce quand 15ans je doute fort que la machine a que 6000km. Selon moi ta machine a plus de 15 000km facile.
     Car 15000 sur 15ans ça représente 1000km par ans, et 6000km sur 15ans ça représente 400km par ans.
     
    Donc moi ce que je te conseille c'est de partir sur une config en 70, car avec +15000km, tes bon pour changer ton vilo et ton embrayage, car si ils ont jamais été changer ils doivent être au bout du rouleau.
  • Non elle a vraiment 6000km elle a pas rouler pendant des années et moi je vien de la récupérer et moi je la fait tourner tout les jour met je préfère un kit 50cc top perf mais est que je doit changer mon vilo ou la gage a aiguille ou mon carbu
  • août 2021 modifié
    Un compteur c'est facile a changer (y'a deux vis et le cable)... Après moi je dis ça parce que les 50cc qui on 15ans et très peu de km c'est très très rare.

    Le vilo et la cache a aiguille c'est pour la solidité. Le vilo AM6 d'origine n'a pas bonne réputation... Cela dit, pour un kit 50 top perf, nul besoin de partir sur un vilo à 130€ ou +, un vilo à 75€ (le metrakit hand made) ou à 110€ (le MVT) serons largement suffisant, ils sont plus solide que celui d'origine.

    Le carbu tout simplement parce que le kit 50 top perf, marche mieux avec un carbu 19 ou 21 qu'avec un 16 ou 17.5.

    Puis le pignon (kit chaine), vu que le 50 top perf est un peu plus puissant que celui d'origine, bha tu peut passé sur un kit chaine un peu plus gros (genre du 13*53 ou 13*52).



    En faite c'est très simple, pour qu'un cylindre (kit) marche bien, faut lui mettre les bonne pièces derrière. En gros, il ne suffis pas de juste changer le cylindre pour que ça marche bien.
  • Ok merci du renseignement donc fait moi stp une liste des trucs qui faut que je change avec le kit 50cc top perf merci 
  • Maxime.P a dit :
    Ok merci du renseignement donc fait moi stp une liste des trucs qui faut que je change avec le kit 50cc top perf merci 
    C'est quoi tu budget un peut près ?
  • Ses max 300
  • août 2021 modifié
    Avec 300€ max ça va être compliquer d'avoir quelques chose qui marche... Cependant si tu peux mettre un peu plus tu peux avoir quelques chose de correcte.

    Il manque le pignon de 13 (pour avoir un kit chaine de 13*53 ou 13*52), mais ça tu peux le rajouté par la suite, un pignon ça coute pas très chère.

     PS: le pot tu peux le trouvé en occasion, mais généralement les pots d'occasion sont rouiller ou soit poké.
  • août 2021 modifié
    Ok merci beaucoup par contre je vais prendre un kit 50cc top perf ou ses mieux le fonte
  • Et aussi il y a pas besoin de mettre une gage à aiguille renforcer  ou mètre un vilebrequin renforcer  


  • août 2021 modifié
    Maxime.P a dit :
    Ok merci beaucoup par contre je vais prendre un kit 50cc top perf ou ses mieux le fonte
    Le 50 top perf c'est un fonte comme le Airsal que je tes mis plus haut... Le 50 top et 10€ plus chère que le Airsal c'est tout... Si tu veux absolument le top perf prend le, moi je tes mis les pièces en fonction du budget que tu ma donner, si je fais 10€ par-ci 10€ par-la on arrive vite au 400€, rien qu'avec des pièces de base on arrive déjà a 360€ (soit 60€ hors budget).

    Maxime.P a dit :
    Et aussi il y a besoin de mettre une cage a aiguille renforcer ou mètre un vilebrequin renforcer
    Si ton vilebrequin a bien 6000km, y'a pas vraiment besoin de changer de vilo ou de mettre une cage a aiguille renforcer.
     Cependant si tu peux passé sur un vilo plus solide que celui d'origine, comme par exemple le Metrakit hand made (a 75€), je vais pas te dire de ne pas le faire 🙂
     PS => la cache a aiguille et fournis avec le vilo
  • Ok mec merci beaucoup une dernière question est que le pot je peux garder celui d’origine et plus tart mettre le nouveau  
  • août 2021 modifié
    Oui sans problème

    Sinon y'a également d'autre pot qui passe bien sur un 50 airsal fonte ou 50 top perf.

    Le Voca rookie
    Le 2win urbn
    Le 50 most
    Et le yasuni r2
  • Ok mec merci énormément pour tout sa m’a aider vraiment merci
  • Et aussi le kit 50cc que tu ma mit ses pas la bonne. Sortie pour mon échappement 
  • Maxime.P a dit :
    Et aussi le kit 50cc que tu ma mit ses pas la bonne. Sortie pour mon échappement 
    Comment ça pas la bonne ?
  • Pour fixer mon échappement moi il se fixe avec deux vis et là il y a pas les trous pour le fixer
  • Moi pour fixer mon échappement sa se fixe avec deux vise 
  • C'est quoi comme moteur que tu as ? Un AM6 ou un Euro ?

    (cpi généralement c'est am6)
  • Oui un am6
  • août 2021 modifié
    Je vois pas en quoi le pot n'est pas le bon du coup ?
    httpsimagesscooter-systemfrtuning640perso-21085-760989c3jpg

  • Tu vois mon pot se fixe avec deux vis et sur le kit 50cc que tu ma mis il y a pas les trou pour le fixer 
  • août 2021 modifié
    Oué je vois, sur ton cylindre d'origine tu n'a pas les deux patte pour les ressorts... (Merci la chinoiserie)
    Et la du coup je sais pas si un raccord de derbi ferait l'affaire, parce que ton truc c'est quand même de la bonne chinoiserie... Sur le 50 Airsal fonte ou 50 top perf, tu aura les deux petits trous pour les ressorts.
  • Ok au pire je met un pot direct et la sepond
    Djé57
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.