Cylindre TNT avis ?

Cylindre TNT avis ?

Bonjour
j'ai une DT 50 avec un cylindre TNT (cylindre  d40 fonte am6 modele joints toriques)
un pot qui a l'air d'origine mais qui ne l'est pas, il est tout fin et j'ai une cartouche bidalot.
J'avais fait un topic sur le fait que je n'avancais pas on m'a dit change de pot mais avant de changer de pot j'aimerais savoir si le cylindre TNT est performant et fiable ? ou si même avec un pot je ramerais a cause du cylindre TNT ? (PS : je fais du trajet quotidien pour le travail et le lycée, donc la fiabilité m'intéresse aussi) merci 

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  • Réponse ✓
    Dans ce cas ça peux que venir te ton kit chaine... Avec un kit chaine de 13*53 ou 13*52 tu devrait t'approcher des 80-85km/h

Réponses

  • 1 août modifié
    Le cylindre TNT D.40 c'est un réplique du cylindre origine...
     Donc même avec un pot et autre, faut pas s'attendre a avoir un truc qui tape les 100 ou 100km/h... Si tu tape les +/-80km/h avec ce genre de cylindre (a 45€), c'est plus que très bien.
     PS: Les répliques sont généralement moins puissant que les originaux.

    Maintenant si tu veux un truc plus puissant qu'un origine, mais tout aussi fiable que l'origine, dans ce cas monte toi une config en 70 fonte.
  • Djé57 a dit :
    Le cylindre TNT D.40 c'est un réplique du cylindre origine...
     Donc même avec un pot et autre, faut pas s'attendre a avoir un truc qui tape les 100 ou 100km/h... Si tu tape les +/-80km/h avec ce genre de cylindre (a 45€), c'est plus que très bien.
     PS: Les répliques sont généralement moins puissant que les originaux.

    Maintenant si tu veux un truc plus puissant qu'un origine, mais tout aussi fiable que l'origine, dans ce cas monte toi une config en 70 fonte.

    en fait c'est que la moto perd a fond dans les montées et tout, je cherche pas à tapper 100 mais simplement que je me comparé aux autres en origine ou 50 top perf et tous me fument mais de loin vraiment de loin
  • Ta DT est full origine a par le cylindre ?
  • ouais carbu de 16 après en transmi 11 51 mais j'compte y foutre un pignon de 13 elle tire trop court j'ai pas de pointe, et le pot qui est tout fin je sais pas ce que c'est comme pot il a été peint etc et j'ai une cartouche bidalot 
  • 1 août modifié
    Tu peux m'envoyer une photo de ton pot ? Je peux peut-être l'identifier grâce a sa forme et ces soudures 🙂

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    Pour le pignon ça dépend de la couronne, je t'explique:
    voici quelques ratios de kit chaine:
    11*60 = 5,45           11*58 = 5,27          11*56 = 5,09
    12*60 = 5,00           12*58 = 4,83          12*56 = 4,66
    13*60 = 4,61           13*58 = 4,46          13*56 = 4,30
    14*60 = 4,28           14*58 = 4,14          14*56 = 4,00
    15*60 = 4,00           15*58 = 3,86          15*56 = 3,73
     
    11*54 = 4,90           11*53 = 4,81          11*52 = 4,72
    12*54 = 4,50           12*53 = 4,41          12*52 = 4,33
    13*54 = 4,15           13*53 = 4,07          13*52 = 4,00
    14*54 = 3,85           14*53 = 3,78          14*52 = 3,71
    15*54 = 3,60           15*53 = 3,53          15*52 = 3,46

    11*51 = 4,63           11*50 = 4,54          11*48 = 4,36
    12*51 = 4,25           12*50 = 4,16          12*48 = 4,00
    13*51 = 3,92           13*50 = 3,84          13*48 = 3,69
    14*51 = 3,64           14*50 = 3,57          14*48 = 3,42
    15*51 = 3,40           15*50 = 3,33          15*48 = 3,20

    Plus le radio est haut => plus t'aura d'accélération, mais moins d'allonge (ça tira court).
    Et plus le ratio est bas => plus t'aura d'allonge, mais moins d'accélération (ça tira long).

    Ce qui veux dire, que si tes potes ont disons un kit chaine de 13*53 ou même 13*51, leurs ratio et plus bas donc il tire plus long que toi. Mais si ils ont du 13*60 bha il tire aussi court que toi car le ratio est presque identique au tiens, dans ce cas c'est pas étonnant qu'ils disent que ça tire court.

    Cependant si tu met un kit chaine trop gros par rapport a la puissance de ton moteur/config, tu n'aura plus aucune accélération (plus aucune pêche). Et si tu met un kit chaine trop petit, tu aura énormément d’accélération (de pêche), mais plus aucune allonge.

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    Maintenant faut savoir que les pièces (pot, carbu, ect) derrière un cylindre, joue pas mal sur les performances.
     Tu prend pas exemple une 50 qui a un embrayage usé ou qui ne suit pas, bha elle tira moins parce que l'embrayage patine. Ou encore si tu met un carbu 17.5 sur un kit 70 par exemple, avec le 17.5 le kit 70 sera étouffé.
  • Voila les photos du pot on dirait un pot Derbi que j'ai vu sur internet (remplacement origine) mais j'pense prendre un scr corse passage bas, un carbu 19 et passer en 13 51 du coup
  • Il est possible que ça soit un Bidalot MXR, tu as la cartouche et le pot a les mêmes soudure...
  • putain jolie recherche, c'est bien. lui mais sur certains forums ils en parlent comme un pot puissant etc qui marchait bien donc je comprends pas que moi je rame quoi..
  • CPI_83 a dit :
    putain jolie recherche, c'est bien. lui mais sur certains forums ils en parlent comme un pot puissant etc qui marchait bien donc je comprends pas que moi je rame quoi..
    Il a les mêmes soudure que le Yasuni ML, Stage6 streetrace et SCR chromé. Sauf qu'il n'as pas de plaque comme le Yasuni ML, Stage6 streetrace et SCR chromé. Ce qui fait que c'est probablement un Bidalot MXR étant donné que lui par rapport aux 3 autres pot que j'ai citer n'a pas de plaque.


    Ta vérifier si tu avait pas de bride dedans ?
     Il est vendu "homologuer" donc vendu bridé en gros

    Généralement les brides ce trouve:
    Une coté cylindre
    Et l'autre coté cartouche, ou voir dans la cartouche
  • je l'avais déjà démonté mais j'y ai pas vraiment fait gaffe aux brides, mais comme j'arrive à prendre 70 logiquement il n'y en a pas, je vérifie quand même en rentrant .. je vous tiens au jus
  • le pot est bien débridé
  • merci beaucoup j'vais essayer ça et si ça y fait pas beh j'met 400 balles de config
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