Étincelle + essence qui arrive mais ne démarre pas - Derbi

Étincelle + essence qui arrive mais ne démarre pas - Derbi

Salut à tous, alors mon problème est très simple mais en même temps très compliqué à régler pour moi😂

Tout à commencé il y’a quelques semaines quand ma derbi ne démarrait plus après avoir roulé plusieurs kilomètres, j’ai donc cherché le problème et ça venait du branchement qui va de ma bobine à mon cdi diagramme de mon MVT Premium.
Il s’était débranché car après avoir levé et avec les vibrations il ne tenait pas très bien. Après l’avoir rebrancher ça demarre au quart de tour et je roule quelques jours avec ma derbi sans problème.

Ensuite, lors d’une balade je roulais tranquillement quand je me suis arrêté au feu rouge, j’avais roulé à peine 2km, la moto était à température de fonctionnement, et là elle cale et ne redémarre plus dutout! 
J’ai tout vérifié, essence qui arrive bien (bougie trempée après plusieurs tentatives de démarrage 😅), j’ai démonté et nettoyé mon carbu, mon réglage est nickel car je roulais avant et j’ai rien touché entre temps, j’ai refais le branchement du cdi à la bobine, toujours rien, la moto démarre une fois au quart de tour mais calle 5 secondes après, ça ne démarre plus après multiples tentatives, je regarde l’étincelle une 10ème fois et elle est bien présente (des fois non par contre! du style une fois sur deux)
j’ai refais le branchement antiparasite, toujours rien, elle démarre pas non plus à la poussette

Je pense donc que le problème vient de l’allumage mais maintenant il faut savoir quelle pièce ?? stator grillé? rotor hs? bobine? cdi? aucune idée !! et aucune idée comment tester chaque pièce car je ne veux pas racheter un allumage complet si c’est juste la bobine qui est morte..

Je suis à cours d’idée, Merci d’avance!!


Config :
80 italkit
Mvt premium
carbu 26 pwk
voca 70/80
etc..

Réponses

  • heeyyy salut . dit moi ta pu resoudre ton probleme? car jai le meme
    merci 
  • yamahadt75toprose a dit :
    heeyyy salut . dit moi ta pu resoudre ton probleme? car jai le meme
    merci 
    Salut, au lieu de déterrer le sujet créer une discussion!
  • Avant je avait 70 top perf , carburateur 24 pwk , suit a serrage piston j'ai changé pour top rose 75cc culasse bipartie , carbu. 26 pwk aussi , et depuis ma moto elle a roulé comme une dizaine de km , j'étais arrête elle se éteint et depuis impossible la démarre.. elle a démarré une fois mais elle cale en suivant. Bougie ok ,j'ai de étincelles, arrive d'essence au carburateur aussi , 🤷🏽‍♂️ j'ai de la compression.. et voilà , 
  • août 2023 modifié


Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.