Étincelle + essence qui arrive mais ne démarre pas - Derbi
Étincelle + essence qui arrive mais ne démarre pas - Derbi
Salut à tous, alors mon problème est très simple mais en même temps très compliqué à régler pour moi😂
Tout à commencé il y’a quelques semaines quand ma derbi ne démarrait plus après avoir roulé plusieurs kilomètres, j’ai donc cherché le problème et ça venait du branchement qui va de ma bobine à mon cdi diagramme de mon MVT Premium.
Il s’était débranché car après avoir levé et avec les vibrations il ne tenait pas très bien. Après l’avoir rebrancher ça demarre au quart de tour et je roule quelques jours avec ma derbi sans problème.
Ensuite, lors d’une balade je roulais tranquillement quand je me suis arrêté au feu rouge, j’avais roulé à peine 2km, la moto était à température de fonctionnement, et là elle cale et ne redémarre plus dutout!
J’ai tout vérifié, essence qui arrive bien (bougie trempée après plusieurs tentatives de démarrage 😅), j’ai démonté et nettoyé mon carbu, mon réglage est nickel car je roulais avant et j’ai rien touché entre temps, j’ai refais le branchement du cdi à la bobine, toujours rien, la moto démarre une fois au quart de tour mais calle 5 secondes après, ça ne démarre plus après multiples tentatives, je regarde l’étincelle une 10ème fois et elle est bien présente (des fois non par contre! du style une fois sur deux)
j’ai refais le branchement antiparasite, toujours rien, elle démarre pas non plus à la poussette
Je pense donc que le problème vient de l’allumage mais maintenant il faut savoir quelle pièce ?? stator grillé? rotor hs? bobine? cdi? aucune idée !! et aucune idée comment tester chaque pièce car je ne veux pas racheter un allumage complet si c’est juste la bobine qui est morte..
Je suis à cours d’idée, Merci d’avance!!
Config :
80 italkit
Mvt premium
carbu 26 pwk
voca 70/80
etc..
Tout à commencé il y’a quelques semaines quand ma derbi ne démarrait plus après avoir roulé plusieurs kilomètres, j’ai donc cherché le problème et ça venait du branchement qui va de ma bobine à mon cdi diagramme de mon MVT Premium.
Il s’était débranché car après avoir levé et avec les vibrations il ne tenait pas très bien. Après l’avoir rebrancher ça demarre au quart de tour et je roule quelques jours avec ma derbi sans problème.
Ensuite, lors d’une balade je roulais tranquillement quand je me suis arrêté au feu rouge, j’avais roulé à peine 2km, la moto était à température de fonctionnement, et là elle cale et ne redémarre plus dutout!
J’ai tout vérifié, essence qui arrive bien (bougie trempée après plusieurs tentatives de démarrage 😅), j’ai démonté et nettoyé mon carbu, mon réglage est nickel car je roulais avant et j’ai rien touché entre temps, j’ai refais le branchement du cdi à la bobine, toujours rien, la moto démarre une fois au quart de tour mais calle 5 secondes après, ça ne démarre plus après multiples tentatives, je regarde l’étincelle une 10ème fois et elle est bien présente (des fois non par contre! du style une fois sur deux)
j’ai refais le branchement antiparasite, toujours rien, elle démarre pas non plus à la poussette
Je pense donc que le problème vient de l’allumage mais maintenant il faut savoir quelle pièce ?? stator grillé? rotor hs? bobine? cdi? aucune idée !! et aucune idée comment tester chaque pièce car je ne veux pas racheter un allumage complet si c’est juste la bobine qui est morte..
Je suis à cours d’idée, Merci d’avance!!
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