Problème carburation gpr racing 2004
Problème carburation gpr racing 2004
Re bonjour à tous.
Alors l'année dernière j'ai déjà ouvert un sujet sur le même problème.
Je redonne les détails :
Moto gpr racing de 2004 qui roulait trop riche et est bien encrassé au niveau du haut moteur ( tout le reste est nickel ). Tout origine, juste débridé et avec un pot ninja passage haut. Ancien pignon de 15 avec le carbu 14,5 et ma carrure d'il y a 10 ans pas de souci. J'ai du le descendre à 14 avec le nouveau carbu sinon c'est un veau.
Kilométrage : compteur mort à 13000 mais je pense qu'elle à 16 ou 17000. Moins de 20k sûr.
Le flotteur de mon ancien carbu, un dellorto 14,5 (phva il me semble) avait cédé et j'ai eu envi de monter un 19. J'ai pris un dellorto phbg 19. Bon j'avoue je l'ai acheté par rapport aux avis du site et il avait l'air bien. Sauf pas de depression, j'ai acheté une pipe avec depression et changé les clapets aussi mais pour un truc basique, origine il me semble.
Bougie neuve (de bonne qualité).
Cette année je m'y remet. Donc avec un gicleur de ralenti de 45 et un principale de 95, elle démarre, n'as pas de trou ou de broutage, mais prend du temps a monter dans les tours. Elle marche bien de 8000 à 12000 tours/min. En dessous elle galère. Et surtout elle est beaucoup trop riche (d'après ce que je constate).
C-a-d vis de ralentit bien serré et vis de richesse fermé, mais il y a que comme ça qu'elle tourne...
Je comprends pas où je merde. J'ai mis un gicleur principale de 90, et un 40 comme ralentit. Toujours obligé de faire le premier démarrage en amorçant d'essence dans le trou de la bougie des que je démonte le carbu. Une fois qu'elle a démarré je peux l'éteindre et l'allumer au premier coup (démarreur electrique).
Mais elle tourne 20 seconde avec le gicleur 90 puis trou et elle s'eteind.
Des avis pour m'aider à trouver un réglage normal de ce carbu ? Je peux même en racheter un, je suis tenté par changer de vilebrequin et mettre un kit 70 ou 80 mais j'ai pas encore trouvé de pro dans ma campagne perdu.
Alors l'année dernière j'ai déjà ouvert un sujet sur le même problème.
Je redonne les détails :
Moto gpr racing de 2004 qui roulait trop riche et est bien encrassé au niveau du haut moteur ( tout le reste est nickel ). Tout origine, juste débridé et avec un pot ninja passage haut. Ancien pignon de 15 avec le carbu 14,5 et ma carrure d'il y a 10 ans pas de souci. J'ai du le descendre à 14 avec le nouveau carbu sinon c'est un veau.
Kilométrage : compteur mort à 13000 mais je pense qu'elle à 16 ou 17000. Moins de 20k sûr.
Le flotteur de mon ancien carbu, un dellorto 14,5 (phva il me semble) avait cédé et j'ai eu envi de monter un 19. J'ai pris un dellorto phbg 19. Bon j'avoue je l'ai acheté par rapport aux avis du site et il avait l'air bien. Sauf pas de depression, j'ai acheté une pipe avec depression et changé les clapets aussi mais pour un truc basique, origine il me semble.
Bougie neuve (de bonne qualité).
Cette année je m'y remet. Donc avec un gicleur de ralenti de 45 et un principale de 95, elle démarre, n'as pas de trou ou de broutage, mais prend du temps a monter dans les tours. Elle marche bien de 8000 à 12000 tours/min. En dessous elle galère. Et surtout elle est beaucoup trop riche (d'après ce que je constate).
C-a-d vis de ralentit bien serré et vis de richesse fermé, mais il y a que comme ça qu'elle tourne...
Je comprends pas où je merde. J'ai mis un gicleur principale de 90, et un 40 comme ralentit. Toujours obligé de faire le premier démarrage en amorçant d'essence dans le trou de la bougie des que je démonte le carbu. Une fois qu'elle a démarré je peux l'éteindre et l'allumer au premier coup (démarreur electrique).
Mais elle tourne 20 seconde avec le gicleur 90 puis trou et elle s'eteind.
Des avis pour m'aider à trouver un réglage normal de ce carbu ? Je peux même en racheter un, je suis tenté par changer de vilebrequin et mettre un kit 70 ou 80 mais j'ai pas encore trouvé de pro dans ma campagne perdu.
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.
Réponses
Sur mes anciennes en carbu de 19 , cylindre d'origine ou avec kit 70 , j'avais jamais plus de 82 à 85 .
Après le clip de l'aiguille peut aussi jouer ..
Mais avec un gicleur trop gros ,tu est trop riche a bas régime .
Vas savoir pourquoi ,mais en carbu de 17,5 ,j'étais toujours plus gros que en carbu de 19..
https://hexa-moto.com/parking/2005-derbi-x-race-50-de-malakoff68--736158 Euro 2.
https://hexa-moto.com/parking/1991-aprilia-red-rose-de-malakoff68--703350 Vendue .
https://hexa-moto.com/parking/2010-derbi-senda-drd-racing-50-r-de-malakoff68--704515 Euro 3 . Vendue .
https://hexa-moto.com/parking/2008-rieju-smx-50-de-malakoff68--703351 .Vendue .
https://hexa-moto.com/parking/2004-gilera-smt-50-de-malakoff68--627150 Euro 2.
Honda Varadero xlv 125 de 2010 .
https://hexa-moto.com/parking/2010-honda-xl-125-v-varadero-de-malakoff68--792845
Et encore ,j'ai pas mis les scooters .
J'ai tout remis comme quand elle avait bien tourné, cad gicleur principale de 95 et celui de ralentir en 40. ( j'ai roulé avec il y a 2 semaine mais depuis que j'ai démonté le carbu impossible de la laisser tourné, elle s'étouffe en 20 seconde).
Tout est bien branché, depression, arrivé d'essence. Je sens bien l'humidité du mélange jusqu'aux clapets et plus rien ensuite.
Les clapets sont neuf, propres et sans défauts ou usures.
Mais vérifie au cas où la position de la pompe .
Tu as un repère pour le minimum .
Regarde plutôt si ton carbu est bien monté ,surtout si l'aiguille rentre bien dans le puis
https://hexa-moto.com/parking/2005-derbi-x-race-50-de-malakoff68--736158 Euro 2.
https://hexa-moto.com/parking/1991-aprilia-red-rose-de-malakoff68--703350 Vendue .
https://hexa-moto.com/parking/2010-derbi-senda-drd-racing-50-r-de-malakoff68--704515 Euro 3 . Vendue .
https://hexa-moto.com/parking/2008-rieju-smx-50-de-malakoff68--703351 .Vendue .
https://hexa-moto.com/parking/2004-gilera-smt-50-de-malakoff68--627150 Euro 2.
Honda Varadero xlv 125 de 2010 .
https://hexa-moto.com/parking/2010-honda-xl-125-v-varadero-de-malakoff68--792845
Et encore ,j'ai pas mis les scooters .
https://hexa-moto.com/parking/2005-derbi-x-race-50-de-malakoff68--736158 Euro 2.
https://hexa-moto.com/parking/1991-aprilia-red-rose-de-malakoff68--703350 Vendue .
https://hexa-moto.com/parking/2010-derbi-senda-drd-racing-50-r-de-malakoff68--704515 Euro 3 . Vendue .
https://hexa-moto.com/parking/2008-rieju-smx-50-de-malakoff68--703351 .Vendue .
https://hexa-moto.com/parking/2004-gilera-smt-50-de-malakoff68--627150 Euro 2.
Honda Varadero xlv 125 de 2010 .
https://hexa-moto.com/parking/2010-honda-xl-125-v-varadero-de-malakoff68--792845
Et encore ,j'ai pas mis les scooters .
Le 262AN (a droite) est celui de base, le 262AU est censé être le bon mais le pas de vis est pas pareil du coup ça ne rentre pas.
Un souci de pression ? Je sens de la pression en sortie de pot en démarrant mais j'ai l'impression que c'est assez faible. De plus j'ai toujours eu des résidus de carburant qui suinte au niveau du raccordement de l'échappement à la sortie moteur. J'ai déjà vérifié le raccord, il me semble bien et je n'ai jamais senti de problème à ce niveau. Meme si ça me paraît bizarre que ce soit pas étanche.
pour moi tu n’est pas trop haut en gicleur, et ton réglage carbu tien pas la route, la vis de ralenti doit au moins avoir un tour entier de dévissée et ensuite réglé la richesse en fonction….ect
( ta l’air de t’y connaitre je vais t’expliquer).
Et met un cornet au carbu pour voir la différence, si t’en a deja un mais une boite a air même débrider.
Tien nous au jus et bonne chance🔧
J'ai un cornet, j'ai retiré la boite à air parce qu'elle prend trop de place et j'arrivais pas à accéder correctement au carbu. De plus je n'ai plus le manchon. Je souhaiterais quand même revenir sur la boite à air, mais la diff est notable entre cornet et boite à air à part le bruit ?
Essayer en vain de la démarrer.
Puis comme l'année dernière d'un coup ho miracle elle démarre !
Je ne saurais dire pourquoi, j'ai rien changer de plus. Et depuis plus de soucis à la redémarrer.
Pour ce qui est de mon problème de réglage carbu, le 95 était effectivement trop grand. Je retrouve des comportements normaux sur les réglages.
J'ai aussi trouver un pro pour me faire le changement vilebrequin et haut moteur, donc je pense qu'une fois le moteur à neuf il n'y aura plus aucun souci.