Problème carburation gpr racing 2004

Problème carburation gpr racing 2004

juillet 2021 modifié dans Motos 50 cm3
Re bonjour à tous.
Alors l'année dernière j'ai déjà ouvert un sujet sur le même problème.

Je redonne les détails :

Moto gpr racing de 2004 qui roulait trop riche et est bien encrassé au niveau du haut moteur ( tout le reste est nickel ).  Tout origine, juste débridé et avec un pot ninja passage haut. Ancien pignon de 15 avec le carbu 14,5 et ma carrure d'il y a 10 ans pas de souci. J'ai du le descendre à 14 avec le nouveau carbu sinon c'est un veau.
Kilométrage : compteur mort à 13000 mais je pense qu'elle à 16 ou 17000. Moins de 20k sûr.

Le flotteur de mon ancien carbu, un dellorto 14,5 (phva il me semble) avait cédé et j'ai eu envi de monter un 19. J'ai pris un dellorto phbg 19. Bon j'avoue je l'ai acheté par rapport aux avis du site et il avait l'air bien. Sauf pas de depression, j'ai acheté une pipe avec depression et changé les clapets aussi mais pour un truc basique, origine il me semble.

Bougie neuve (de bonne qualité).

Cette année je m'y remet. Donc avec un gicleur de ralenti de 45 et un principale de 95, elle démarre, n'as pas de trou ou de broutage, mais prend du temps a monter dans les tours. Elle marche bien de 8000 à 12000 tours/min. En dessous elle galère. Et surtout elle est beaucoup trop riche (d'après ce que je constate).
C-a-d vis de ralentit bien serré et vis de richesse fermé, mais il y a que comme ça qu'elle tourne...

Je comprends pas où je merde. J'ai mis un gicleur principale de 90, et un 40 comme ralentit. Toujours obligé de faire le premier démarrage en amorçant d'essence dans le trou de la bougie des que je démonte le carbu. Une fois qu'elle a démarré je peux l'éteindre et l'allumer au premier coup (démarreur electrique).
Mais elle tourne 20 seconde avec le gicleur 90 puis trou et elle s'eteind.

Des avis pour m'aider à trouver un réglage normal de ce carbu ? Je peux même en racheter un, je suis tenté par changer de vilebrequin et mettre un kit 70 ou 80 mais j'ai pas encore trouvé de pro dans ma campagne perdu.




Réponses

Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.