Sélecteur bouffé AM6

Sélecteur bouffé AM6

Bonjour,
Comment est-ce possible que les crans du sélecteur de vitesse soient bouffés ?
Voici une petite vidéo pour vous montrer l'état.
Suis-je obligé de tout ouvrir et le changer ou il y a t'il un autre moyen ?
Aussi, quelle peut être la cause ?
Pour info, l'embrayage semblait HS (les disques), je m’apprêtais justement à les changer demain, mais je ne vois pas pourquoi cela aurait mangé les dents ?
Merci pour tout avis et aide.
A+
https://www.cjoint.com/c/KGCiDFA4GFy

Meilleure réponse

  • Réponse ✓
    Les dents du sélecteur sont bouffé pas de l’axe car c’est le sélecteur qui tourne autour de l’axe et surtout comme vous l’avez dis c’est surprenant si les dents du sélecteur aurais casser les dents de l’axe, donc je vous conseille de tenter la petite réparation que j’ai évoquer sinon il faudrait en racheter un de selecteur

Réponses

  • Pour ton sélecteur bouffé : démonte juste le sélecteur donc tu l’enlève, tu m’es un chiffon assez fin sur les dents et tu remontes ton sélecteur en serrant bien fort (oui c’est pas top mais c’est bien pour dépanner) sinon oui faut démonter le moteur ouvrir les carters et changer ta boîte de vitesse (car je sais pas si tu peux changer qu’une seule parti en particulier et au moins c’est mieux si tu changes tout quitte à ouvrir ton moteur autant rénover)

    c’est possible qu’il soit bouffé a force d’appliquer une force considérable sur les dents et pour que ce soit bouffé à ce point je dirai que ça a dû rouiller avec la pluie et que quelqu’un soit rester debout ou qu’il est sauter sur le sélecteur à pars ça je vois pas d’autre solution
  • Salut et merci
    OK, je vais faire cela, merci pour le conseil
    Bah il n'y a pas de force considérable dessus, il n'avait pas de jeu, et ce matin au bout de qq kilomètres il s'est mis à avoir "ce jeu", et mon fils s'est aperçu qu'il se bouffait à vu d'oeil, il voyait la limaille apparaitre.
    Et il n'appuie pas dessus comme un bourrin, et c'est vraiment venu d'un coup
    Donc aucun rapport avec l'embrayage ? Aussi, j'avais changé le pignon il y a qq jours, je ne pense pas que cela vienne de là, mais bon.
    (ah oui la chaine est toute détendue aussi).
    A+
  • Nan nan le problème ne viens pas de l’embrayage ni du pignon vraiment ça n’a rien à voir c’est quand même très louche tout ça 
  • Bah oui, c'est étonnant
    Je ne suis pas à coté de la moto, mais on est bien d'accord que c'est l'axe qui se bouffe, et pas le sélecteur qui laisserait de la limaille sur l'axe ?
    Je lui ai demandé d'enlever le sélecteur pour y voir + clair, mais meme en enlevant le boulon il ne s'enlève pas ; je lui ai demandé de l'écarter avec qqc, j'attends la réponse.
    Put............. fait chier.
    Merci
  • Pour enlever le sélecteur par contre faut forcer en le tirant vraiment effectivement c’est dur mais en forçant ça sort mais je trouve vraiment que c’est les dents du sélecteur c’est pour ça que j’émets l’hypothèse que qlq1 est vraiment forcé dessus mais bon a part ça je vois vraiment pas ce ce problème c’est très inhabituel 
  • Les dents du sélecteur ou de l'axe ? Si c'est les dents du sélecteur, pas grave, mais je suis inquiet de voir un truc en acier (l'axe) se faire bouffer par un truc moins "lourd" (en alu ??) comme le sélecteur.
  • Ah bah j'avais l'impression sur la vidéo et à entendre mon fils que c'est l'axe qui était bouffé par le sélecteur, mais je lui ai demandé confirmation en le retirant
    Bon bah pas besoin d'enlever la boite pour enlever le sélecteur, c'est donc moins grave.
    Merci
    DannetteDT50
  • Bon, discussion close, j'ai changé le sélecteur.
    Mais je ne sais pas trop ce qui a pu se passer, j'imagine qu'il devait être dévissé et qu'avec le temps il a pris du jeu, et qu'il s'en est rendu compte une fois que c'est passé à travers.
    Merci en tous cas.
    DannetteDT50
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.