Rodage oui ou non

Rodage oui ou non

Bonjour est-ce qu’il faut faire un rodage pour un 70 2fast Et combien de temps s’il faut merci

Meilleures réponses

  • juillet 2021 modifié Réponse ✓
    bonjour ,

    c et une question délicate car une erreur ne pardonne pas et avec les idée reçu ^^ ,mais cela dépend de la qualité de la pièces et de tes compétence .

    pour répondre clairement sur un kit  il faut faire un rodage si le jeu a la coupe du piston ou des segment n ai pas bon mais si tout et bon pas besoin.
    perso si les jeux son bon je laisse chauffer la moto le temp de ranger les outils puis je la coupe quelle refroidisse c'est étai mon rodage .
    si un des jeux n ai pas bon je fait 200 kilomètre(fonte ) de rodage car le piston chauf plus vite que le cylindre et si pas assez de jeux pour la dilatation quand il chauf et gonfle il ce bloque dans le cylindre c'est et le serrage .

    donc si tu sais le faire et que  tu fait tout précisément clé dynamométrique jeux de calle et autre et  et que tout et ok pas besoin si tu a le moindre doute ou que tu ne sais pas fait un rodage .

    ps: idée reçu n°2 si tu dois faire un rodage oublie les 3% et l huile haute gamme il faut maitre de l huile super u et rester a 2.5 % il faut que ca ponce ^^.


  • juillet 2021 modifié Réponse ✓
    Ce genre de cylindre sort pré-rodé, ce qui veux dire que seul le piston/segment doit être rodé car eux ne le sont pas... Et un Piston/segment c'est 50km de rodage.
     Généralement les kit qui vaut 300€ et + (les fin hyper racing) sorte pré-rodé.

    Dans la notice que j'ai reçu avec mon kit 80 MHR team, il y avait marquer 20mins au ralentis et 20mins a mis gaz (donc il été pré rodé) 🙂 , cependant en plus des 20mins au ralentis et 20mins a mis gaz, j'ai quand même fait 150km de rodage pour assuré le coup.

    Maintenant si tu veux vraiment faire le minimum, je te conseille de faire, 20mins au ralentis et 20mins a mis gaz puis tu rajoute 50km de rodage. Après si tu veux faire plus c'est toi qui vois 🙂
    Malakoff68

Réponses

Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.