Carburateur 19 ou 21 (phbg)

Carburateur 19 ou 21 (phbg)

bonjour, j'ai une Derbi Euro 3 en 50 Polini fonte avec un pot conti CHR v2 passage haut, et un carbu de 17.5 et je pense que mettant un carbu plus gros j'aurais plus de perf pour une même consommation. donc la question est il vaut mieux un 19 ou 21 en sachant que c'est un assez bon kit 50 même si il est en fonte. et je dit sa car je sens que je suis au bout de mon 17.5 delorto

Meilleure réponse

  • Réponse ✓
    Yourplexe a dit :
    bonjour, j'ai une Derbi Euro 3 en 50 Polini fonte avec un pot conti CHR v2 passage haut, et un carbu de 17.5 et je pense que mettant un carbu plus gros j'aurais plus de perf pour une même consommation. donc la question est il vaut mieux un 19 ou 21 en sachant que c'est un assez bon kit 50 même si il est en fonte. et je dit sa car je sens que je suis au bout de mon 17.5 delorto


    Mais un carburant de 19 car un carburant de 21 ca fait trop gros et ça sert à rien et met un gicleur de 105 je pense que ça fera laffaire

Réponses

  • Moi je te conseille le 19 parce que le 21 c'est beaucoup trop pour un kits 50
  • Djé57 a dit :
    On lui a déjà apporter une réponse ici:
    oui mais avoir plus d'avis c'est mieux, et personne dit vraiment la même chose
  • juillet 2021 modifié
    Yourplexe a dit :
    Djé57 a dit :
    On lui a déjà apporter une réponse ici:
    oui mais avoir plus d'avis c'est mieux, et personne dit vraiment la même chose
    Je suis d'accord lorsqu'il y a matière à avoir plus d'avis, ici avec la vidéo que je tes mis dans l'autre topic, y'a plus vraiment matière a avoir plus d'avis sur le sujet "de la taille de carbu pour un 50 fonte".
    Ceci simplement parce que tu aura pas une valeur aussi sur que la vidéo que je tes mis dans l'autre topic, car le teste dans la vidéo a été effectuer sur banc 🙂

    Cependant on peux parler de la comparaison d'un carbu a boisseau plat (genre PWK) et un a boisseau rond (genre delorto).
  • Djé57 a dit :
    Yourplexe a dit :
    Djé57 a dit :
    On lui a déjà apporter une réponse ici:
    oui mais avoir plus d'avis c'est mieux, et personne dit vraiment la même chose
    Je suis d'accord lorsqu'il y a matière à avoir plus d'avis, ici avec la vidéo que je tes mis dans l'autre topic, y'a plus vraiment matière a avoir plus d'avis sur le sujet "de la taille de carbu pour un 50 fonte".
    Ceci simplement parce que tu aura pas une valeur aussi sur que la vidéo que je tes mis dans l'autre topic, car le teste dans la vidéo a été effectuer sur banc 🙂

    Cependant on peux parler de la comparaison d'un carbu a boisseau plat (genre PWK) et un a boisseau rond (genre delorto).
    si je résume, carbu de 19 un peu plus de perf que le 17.5 pour un consommation égal ou un peu plus, ou carbu de 21 plus gros consommation mais performance plus important
  • Jimmylvn60 a dit :
    Moi je te conseille le 19 parce que le 21 c'est beaucoup trop pour un kits 50
    beaucoup dise 19 c'est parfait et d'autres dise 19 impossible a régler et que le 21 est le mieux
  • Benjamin.A a dit :
    Yourplexe a dit :
    bonjour, j'ai une Derbi Euro 3 en 50 Polini fonte avec un pot conti CHR v2 passage haut, et un carbu de 17.5 et je pense que mettant un carbu plus gros j'aurais plus de perf pour une même consommation. donc la question est il vaut mieux un 19 ou 21 en sachant que c'est un assez bon kit 50 même si il est en fonte. et je dit sa car je sens que je suis au bout de mon 17.5 delorto


    Mais un carburant de 19 car un carburant de 21 ca fait trop gros et ça sert à rien et met un gicleur de 105 je pense que ça fera laffaire
    avec une boîte de gicleur jusqu'à 105
  • Yourplexe a dit :
    si je résume, carbu de 19 un peu plus de perf que le 17.5 pour un consommation égal ou un peu plus, ou carbu de 21 plus gros consommation mais performance plus important
    Dans la logique c'est:
    Le 17.5 consomme moins que le 19
    Et le 19 consomme moins que le 21

    Puis:
    Le 21 donne des meilleurs perf que le 19
    et le 19 donne des meilleurs perf que le 17.5

    Cela dit avec un carbu de 21, tu fais +/-100km avec un plein (recevoir de 7L). Donc ça reste plus que très raisonnable... En faite pour faire simple, un carbu 21 ou 24 c'est raisonnable, un 26 ou 28 ça pique, et de 30 ou 32 ça saigne ton portefeuille.

    Yourplexe a dit :
    beaucoup dise 19 c'est parfait et d'autres dise 19 impossible a régler et que le 21 est le mieux
    Je vois en quoi le 19 type PBHG serait plus dur a réglé qu'un 17.5 ou un 21 type PHBG...


    Maintenant moi je te force pas a partir sur un 21 loin de la, je te donne juste l'info que le 21 c'est celui qui te donnera la meilleurs performance.
  • Djé57 a dit :
    Yourplexe a dit :
    si je résume, carbu de 19 un peu plus de perf que le 17.5 pour un consommation égal ou un peu plus, ou carbu de 21 plus gros consommation mais performance plus important
    Dans la logique c'est:
    Le 17.5 consomme moins que le 19
    Et le 19 consomme moins que le 21

    Puis:
    Le 21 donne des meilleurs perf que le 19
    et le 19 donne des meilleurs perf que le 17.5

    Cela dit avec un carbu de 21, tu fais +/-100km avec un plein (recevoir de 7L). Donc ça reste plus que très raisonnable... En faite pour faire simple, un carbu 21 ou 24 c'est raisonnable, un 26 ou 28 ça pique, et de 30 ou 32 ça saigne ton portefeuille.

    Yourplexe a dit :
    beaucoup dise 19 c'est parfait et d'autres dise 19 impossible a régler et que le 21 est le mieux
    Je vois en quoi le 19 type PBHG serait plus dur a réglé qu'un 17.5 ou un 21 type PHBG...


    Maintenant moi je te force pas a partir sur un 21 loin de la, je te donne juste l'info que le 21 c'est celui qui te donnera la meilleurs performance.
    ok, je pense partir sur un 19 car j'ai un pot sport et que j'ai pas trop envie de consomme et que mon kit 50 est un kit sport donc pas besoin de 21
  • Djé57 a dit :
    Yourplexe a dit :
    si je résume, carbu de 19 un peu plus de perf que le 17.5 pour un consommation égal ou un peu plus, ou carbu de 21 plus gros consommation mais performance plus important
    Dans la logique c'est:
    Le 17.5 consomme moins que le 19
    Et le 19 consomme moins que le 21

    Puis:
    Le 21 donne des meilleurs perf que le 19
    et le 19 donne des meilleurs perf que le 17.5

    Cela dit avec un carbu de 21, tu fais +/-100km avec un plein (recevoir de 7L). Donc ça reste plus que très raisonnable... En faite pour faire simple, un carbu 21 ou 24 c'est raisonnable, un 26 ou 28 ça pique, et de 30 ou 32 ça saigne ton portefeuille.

    Yourplexe a dit :
    beaucoup dise 19 c'est parfait et d'autres dise 19 impossible a régler et que le 21 est le mieux
    Je vois en quoi le 19 type PBHG serait plus dur a réglé qu'un 17.5 ou un 21 type PHBG...


    Maintenant moi je te force pas a partir sur un 21 loin de la, je te donne juste l'info que le 21 c'est celui qui te donnera la meilleurs performance.
    et je peux le monte sur pipe d'admission d'origine Derbi mais le problème c'est que je sais pas comment enlever la pipe de mon Carbu, a gauche du collier de serrage et je sais pas si on peut enlever se genre de collier
  • Sont un peu chiant à enlever, mais avec une pince multiprise tu devrais y arrivé.
     PS: prévois un autre collier de serrage, un que tu peux serrer avec un tourne vis, comme ce tu sera plus embêter

    oui les carbu 19 et 21 passe sur la pipe d'origine.
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.