Configue 50 top perf raisonnable

Configue 50 top perf raisonnable

Salut pourriez vous me conseillez une petite configue qll days pour 50 top perf am6 parce que j’ai fait1 amorces avec mon origine et ducoup si c’est pour changer autant prendre un p’tit 50 fonte solide.                                              J’aurai penser à :                                                                     Kit 50 tpr  , carbu 16 ( parce que je consomme déjà beaucoup ) , BAC malossi vl16 , transmi 13/53 ou 12/48 (mais je sais pas trop parce que j’aime beaucoup faire des virages et le problème c’est que en 13/53 je rame des fesses en montée..) ,pot stage 6 passage bas ( que j’ai déjà.                                                                                   Vous pensez que je prendrai combien avec sa ? Et combien préconisé vous en rodage ? 

Meilleure réponse

Réponses

  • bonjour , 

    pour le 50 tpr fonte  le rodage et de 200 kilomètre .

    a mon avis sans changé de carbu tu  gagnera juste que tu n aura plus d amorce .
     le carbu de 16 bride  tout  c'est et trop petit même pour full origine du coup on et obliger de monté en gicleur on surconsomme .

    après y a des limite oui si tu mais un carbu de 30 tu va consommer plus ^^ mais la passer d un carbu de 16 a un 17.5 ou 19 bien régler tu va moins consommé moins chauffé et tourné beaucoup mieux .

    ps le top pour un 50 tpr c'est et un carbu de 21 la c'est et optimale .

  • leo12 a dit :
    bonjour , 

    pour le 50 tpr fonte  le rodage et de 200 kilomètre .

    a mon avis sans changé de carbu tu  gagnera juste que tu n aura plus d amorce .
     le carbu de 16 bride  tout  c'est et trop petit même pour full origine du coup on et obliger de monté en gicleur on surconsomme .

    après y a des limite oui si tu mais un carbu de 30 tu va consommer plus ^^ mais la passer d un carbu de 16 a un 17.5 ou 19 bien régler tu va moins consommé moins chauffé et tourné beaucoup mieux .

    ps le top pour un 50 tpr c'est et un carbu de 21 la c'est et optimale .

    Oui c’est vrai tu as raison et en carbu de 21 tu conseille quoi en pipe ? 
  • a toi de voir selon ta moto et ton budget mais pas besoin de pipe en particulier tu peux prendre une pipe de 21 pour avoir un montage plus facile mais même celle d origine va jusqu'à 21 .
  • perso je prendrai une pipe de 21 pour pas trop forcé au montage  avec un carbu de 21 et je brancherai tout ca a la boite a air .
    les clapet temp que ce n ai pas  d origine ca devrais aller .
    le pot je n ai pas d info j ai toujours utiliser que des passage haut mais pas besoin de pot de folie sur ce kit.

    par contre ta moto a cb de kilomètre car attention au vilebrequin , le trp a beau être un origine amélioré il prend quand même plus de couple et de régime et le vilo d origine n ai pas top sur am6.
  • leo12 a dit :
    perso je prendrai une pipe de 21 pour pas trop forcé au montage  avec un carbu de 21 et je brancherai tout ca a la boite a air .
    les clapet temp que ce n ai pas  d origine ca devrais aller .
    le pot je n ai pas d info j ai toujours utiliser que des passage haut mais pas besoin de pot de folie sur ce kit.
    Les pot stage6 c'est n'y plus n'y moins des pot Yasuni mais avec écrie Stage6 dessus:


    Le pot yasuni r2 est un très bon pot pour un 50 top perf
  • juillet 2021 modifié
    Concernant le carbu:

    Ta les carbu Watts type phbg (19 et 21) sur scootfast qui sont pas trop chère.


    PS: Sinon tu as vérifier que tu avait pas de bride dans la cartouche ?
  • leo12 a dit :
    perso je prendrai une pipe de 21 pour pas trop forcé au montage  avec un carbu de 21 et je brancherai tout ca a la boite a air .
    les clapet temp que ce n ai pas  d origine ca devrais aller .
    le pot je n ai pas d info j ai toujours utiliser que des passage haut mais pas besoin de pot de folie sur ce kit.

    par contre ta moto a cb de kilomètre car attention au vilebrequin , le trp a beau être un origine amélioré il prend quand même plus de couple et de régime et le vilo d origine n ai pas top sur am6.
    Elle a 7800km et j’ai une révision au 10000km et ils me font le vilo 
  • Djé57 a dit :
    Concernant le carbu:

    Ta les carbu Watts type phbg (19 et 21) sur scootfast qui sont pas trop chère.


    PS: Sinon tu as vérifier que tu avait pas de bride dans la cartouche ?
    Merci et oui le pot es vide juste la laine de roche c’est exactement les mêmes bride que yasuni 
    Djé57
  • bonjour, j'ai une Derbi Euro 3 en 50 Polini fonte avec un pot conti CHR v2 passage haut, et un carbu de 17.5 et je pense que mettant un carbu plus gros j'aurais plus de perf pour une même consommation. donc la question est il vaut mieux un 19 ou 21 en sachant que c'est un assez bon kit 50 même si il est en fonte. et je dit sa car je sens que je suis au bout de mon 17.5 delorto
  • Calvin_Beta a dit :
    Elle a 7800km et j’ai une révision au 10000km et ils me font le vilo 
    Si tu peux essaye de prendre minimum un vilo en masse pleine comme celui-ci:

    ou celui-ci:


    PS: le MVT est plus solide
  • Yourplexe a dit :
    bonjour, j'ai une Derbi Euro 3 en 50 Polini fonte avec un pot conti CHR v2 passage haut, et un carbu de 17.5 et je pense que mettant un carbu plus gros j'aurais plus de perf pour une même consommation. donc la question est il vaut mieux un 19 ou 21 en sachant que c'est un assez bon kit 50 même si il est en fonte. et je dit sa car je sens que je suis au bout de mon 17.5 delorto
    Comme le 50 top perf, un carbu 21 sera le mieux
  • Sinon on m’a proposé un pot beta usine contre mon stage 6 sa vaut le coup ou pas pour un 50
     top ?
  • juillet 2021 modifié
    Calvin_Beta a dit :
    Sinon on m’a proposé un pot beta usine contre mon stage 6 sa vaut le coup ou pas pour un 50
     top ?
    Ça vaut pas le coup, le stage6 est mieux... Le pot beta usiné c'est un pot pour origine alors que le stage6 c'est un pot pour 50 et 70
  • Djé57 a dit :
    Calvin_Beta a dit :
    Sinon on m’a proposé un pot beta usine contre mon stage 6 sa vaut le coup ou pas pour un 50
     top ?
    Ça vaut pas le coup, le stage6 est mieux... Le pot beta usiné c'est un pot pour origine alors que le stage6 c'est un pot pour 50 et 70
    D’accord merci bcp 
  • Calvin_Beta a dit :
    Djé57 a dit :
    Calvin_Beta a dit :
    Sinon on m’a proposé un pot beta usine contre mon stage 6 sa vaut le coup ou pas pour un 50
     top ?
    Ça vaut pas le coup, le stage6 est mieux... Le pot beta usiné c'est un pot pour origine alors que le stage6 c'est un pot pour 50 et 70
    D’accord merci bcp 
    Celui qui vaudrai le coup en passage haut, c'est le SCR chromé, ou le SCR hand made.
  • Djé57 a dit :
    Yourplexe a dit :
    bonjour, j'ai une Derbi Euro 3 en 50 Polini fonte avec un pot conti CHR v2 passage haut, et un carbu de 17.5 et je pense que mettant un carbu plus gros j'aurais plus de perf pour une même consommation. donc la question est il vaut mieux un 19 ou 21 en sachant que c'est un assez bon kit 50 même si il est en fonte. et je dit sa car je sens que je suis au bout de mon 17.5 delorto
    Comme le 50 top perf, un carbu 21 sera le mieux
    conti CHR v4 * et je prends 105 sur plat actuellement donc je pense que en prenant un plus gros carbu avec un gicleur un peu près égal le réglage sera parfait, mais tout le monde dit 21 mais 21 pour un fonte 50 Polini sa me paraît un peu trop mais 19 pas beaucoup de retours sur sa 
  • juillet 2021 modifié
    Yourplexe a dit :
    conti CHR v4 * et je prends 105 sur plat actuellement donc je pense que en prenant un plus gros carbu avec un gicleur un peu près égal le réglage sera parfait, mais tout le monde dit 21 mais 21 pour un fonte 50 Polini sa me paraît un peu trop mais 19 pas beaucoup de retours sur sa 
    Regarde cette vidéo tu comprendra pourquoi tout le monde te dit de mettre un 21


    Le 19 sera mieux que ton 17.5 mais moins bien qu'un 21, c'est aussi simple que ça.
  • juillet 2021 modifié
    Djé57 a dit :
    Yourplexe a dit :
    conti CHR v4 * et je prends 105 sur plat actuellement donc je pense que en prenant un plus gros carbu avec un gicleur un peu près égal le réglage sera parfait, mais tout le monde dit 21 mais 21 pour un fonte 50 Polini sa me paraît un peu trop mais 19 pas beaucoup de retours sur sa 
    Regarde cette vidéo tu comprendra pourquoi tout le monde te dit de mettre un 21


    Le 19 sera mieux que ton 17.5 mais moins bien qu'un 21, c'est aussi simple que ça.
    j'ai déjà vue la video et oui effectivement, donc pour la pipe admission et la boîte à air ? et dans la vidéo il compare par rapport à un 16 donc c'est pas la même que un 17.5. luis me paraît pas mal sinon
  • Yourplexe a dit :
    j'ai déjà vue la video et oui effectivement, donc pour la pipe admission et la boîte à air ?
    Un carbu 21 type PHBG, passe sur la pipe d'origine, donc si ta pipe est en bonne état tu as pas besoin de la changer.

    Yourplexe a dit :
    et dans la vidéo il compare par rapport à un 16 donc c'est pas la même que un 17.5.
    Le résulta sera effectivement moins important, mais le gains sera quand même présent.


    Sinon oui le carbu 21 de 50 factory est très bien, sinon tu as également celui-ci qui est très bien:
  • Djé57 a dit :
    Yourplexe a dit :
    j'ai déjà vue la video et oui effectivement, donc pour la pipe admission et la boîte à air ?
    Un carbu 21 type PHBG, passe sur la pipe d'origine, donc si ta pipe est en bonne état tu as pas besoin de la changer.

    Yourplexe a dit :
    et dans la vidéo il compare par rapport à un 16 donc c'est pas la même que un 17.5.
    Le résulta sera effectivement moins important, mais le gains sera quand même présent.


    Sinon oui le carbu 21 de 50 factory est très bien, sinon tu as également celui-ci qui est très bien:
    ok merci je vais voir pour commander et je vous redis 🙂
  • Djé57 a dit :
    Calvin_Beta a dit :
    Elle a 7800km et j’ai une révision au 10000km et ils me font le vilo 
    Si tu peux essaye de prendre minimum un vilo en masse pleine comme celui-ci:

    ou celui-ci:


    PS: le MVT est plus solide
    Et au niveau transmission tu conseille quoi ? 
  •  avec un 21 tu aura plus de couple et de reprise  une meilleur monté en régime et tu atteindra plus vite la vitesse max tu comble les creux ^^ et a mon avis sur un polini passer de 17.5 a 21 tu va déjà être bluffé ^^ sur un 50 tpr de 17.5 a 21 c'est et le jour et la nuit .

    a coté de ca tu aura un meilleur comportement générale et la moto refroidira mieux .


    Djé57
  • Djé57 a dit :
    Yourplexe a dit :
    conti CHR v4 * et je prends 105 sur plat actuellement donc je pense que en prenant un plus gros carbu avec un gicleur un peu près égal le réglage sera parfait, mais tout le monde dit 21 mais 21 pour un fonte 50 Polini sa me paraît un peu trop mais 19 pas beaucoup de retours sur sa 
    Regarde cette vidéo tu comprendra pourquoi tout le monde te dit de mettre un 21


    Le 19 sera mieux que ton 17.5 mais moins bien qu'un 21, c'est aussi simple que ça.
    la consommation sera plus élevé avec le 21 que le 19 mais avec le 21 plus de puissance et plus de couple
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.